Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Le Barça de Messi fait plier l'Atlético de Madrid et s'envole en tête de la Liga

Single Post
Le Barça de Messi fait plier l'Atlético de Madrid et s'envole en tête de la Liga

Le Barça a battu l'Atlético de Madrid grâce à un but magnifique de Lionel Messi (1-0). Les Catalans possèdent huit points d'avance en tête de la Liga, à onze journées de la fin.

Le match : 1-0

Deuxième, l'Atlético venait de reprendre six points au FC Barcelone, en cinq journées. Il se voyait peut-être réaliser un exploit au Camp Nou, porté par un Griezmann en feu (sept buts lors des deux derniers matches de Liga). Mais non. Sur la pelouse trempée de l'enceinte catalane, il n'y a eu qu'une équipe : le Barça. Les hommes de Valverde ont gagné seulement 1-0, mais le score ne reflète pas leur domination totale. Ils possèdent désormais huit points d'avance en tête de la Liga, à onze journées de la fin.

La meilleure attaque du Championnat a donc pris le pas sur la meilleure défense, qui a d'ailleurs présenté d'inhabituels signes de fébrilité. A la pause, le Barça avait bénéficié de 67% de possession de balle mais aussi de sept corners, contre aucun pour son adversaire. Busquets et Rakitic ont régné dans l'entrejeu. Oblak a été vigilant sur un tir lointain de Coutinho (37e) ou encore sur une reprise au deuxième poteau signée Busquets (78e). Il n'a rien pu faire sur le coup franc magnifique de Messi, à la 25e, qui a enchanté les 90 000 spectateurs du Camp Nou (record de la saison). Une seule mauvaise nouvelle pour Barcelone : la blessure d'Andrés Iniesta, qui est très incertain pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea.

1

C'est la première fois en treize duels qu'Ernesto Valverde arrive à battre Diego Simeone. Il restait sur quatre nuls et huit défaites face au manager argentin.

L'homme : où s'arrêtera Lionel Messi ?

?Contre l'Atlético de Madrid, Lionel Messi a inscrit son 600e but (539 avec le Barça, 61 sous le maillot de l'Argentine) en un peu moins de treize ans de carrière. La star du Barça est dans une forme ébouriffante puisqu'il a été décisif 21 fois (12 buts, neuf passes) lors des 14 dernières journées de Liga. Messi a ouvert le score sur un coup franc direct sublime à la 25e : son troisième de la semaine après ceux marqués contre Gérone et Las Palmas ! Après un début de match timide, et notamment une passe totalement ratée, il est monté en puissance. A son actif, notamment, un joli dribble sur trois adversaires en même temps (21e). Ses remises précises, en première intention, sont toujours aussi efficaces. Physiquement, il a tout donné et ne pouvait presque plus courir lors des dix dernières minutes de jeu. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Douba

    En Mars, 2018 (12:34 PM)
    Sublime, ce messie du ballon rond. Ballon d'or assuré en 2018

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email