Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le footballeur, El hadji Diouf, risque la prison

Single Post
Le footballeur, El hadji Diouf, risque la prison

El hadj Diouf est dans l’œil du cyclone. L’ex lion de la téranga, risque la prison. Il a été inculpé ce vendredi par le juge du tribunal régional de Dakar. Le joueur se trouve présentement au Sénégal.

Cette inculpation, fait suite à une plainte pour coups et blessures volontaires, déposée contre l’enfant terrible du football sénégalais, au mois de septembre dernier à la brigade de la Caserne Samba Diéry Diallo. La jeune K…, munie d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 20 jours, réclame justice pour avoir été copieusement tabassée par l’ancien capitaine des lions.

L’ancien capitaine des lions aurait été aidé par ses gardes du corps pour accomplir sa besogne. Les faits se sont déroulé un samedi dernier vers 6heures du matin au Casino du Cap vert, célèbre dancing situé aux Almadies, après une soirée bien arrosée du lion. El hadj Diouf risque gros. Le sociétaire de Blackburn en Angleterre a déjà été condamné pour des faits similaires.

Condamnation assortie du sursis le 17 janvier 2006 avec l’affaire dite « Aicha Ba » du nom de l’ex- épouse de Khalilou Fadiga son compère en sélection nationale. La dame avait porté plainte pour coups et blessures avec une ITT de 21jours.

A la veille de Coupe d’Afrique en Egypte, le lion avachi entre temps par le poids de l’âge et les excès, avait bénéficié de la mansuétude du tribunal avec une application bienveillante de la loi. A l’époque le procureur de la République dans ses réquisitions avait requis trois mois assortis de sursis pour le footballeur El Hadji Diouf à titre d’avertissement.

Avec cette inculpation, le vieux lion multirécidiviste risque de payer très cher ses frasques. Surtout que le contexte d’aujourd’hui est différent de celui de 2006 où une partie du peuple sénégalais comptait encore sur les beaux restes du lion pour enfin gagner le trophée continental.

Cette affaire tombe au mauvais moment entre les pattes du footballeur en pré retraite. Les sénégalais sont excédés par les frasques de l’enfant de Balacoss, sa côte de popularité est au plus bas auprès du peuple. On se demande qui pourrait bien sauver cette fois ci le multi récidiviste ? Ajouté à cela que la nouvelle équipe nationale version Amara Traoré a convaincu les sénégalais, que les lions peuvent se passer de lui.

Le footballeur voit de plus en plus sa côte de popularité décliner. Il y a quelques mois, il avait été hué par des étudiants lors d’un match de basket auquel, il était venu assister. Ne voulant jamais passer inaperçu, il a essayé de faire son « show ». Mal lui en pris. Les étudiants n’avaient pas supporté son « Show »

Cette réaction du public traduit l’exaspération de certains des frasques du vieux lion qui passe son temps à étaler sa richesse certes acquise à la sueur de son front, dans un îlot de misère. Un lion qui s’illustre le plus dans les boîtes de nuit que sur les terrains de football.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email