Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les footballeurs danois renoncent à une augmentation de leurs primes, pour soutenir l'équipe féminine

Single Post
Les footballeurs danois renoncent à une augmentation de leurs primes, pour soutenir l'équipe féminine
 Pour permettre à leurs homologues féminines de meilleures conditions financières, les footballeurs de la sélection nationale danoise ont renoncé à une augmentation de leurs primes, une ‘’mesure extraordinaire’’, a indiqué ce vendredi le syndicat des joueurs. ‘’L'équipe masculine a choisi de ne pas demander d'augmentation de salaire (...) pour améliorer les conditions de l'équipe féminine’’, a expliqué à l'AFP un porte-parole du syndicat, Magnus Hviid.



C'est ‘’une mesure extraordinaire pour aider à faire ce petit pas dans la bonne direction’’, a-t-il ajouté, reconnaissant qu'il y avait ‘’encore d'autres plafonds de verre à briser pour garantir l'égalité des chances et des conditions au sein des équipes nationales.’’ Entre autres, les bonus restent différents et on ne peut toujours pas parler de parité salariale entre sélections nationales féminine et masculine.



Des primes équivalentes



Les hommes ont toutefois ‘’obtenu la même rémunération de base pour l'équipe nationale féminine et l'équipe nationale masculine, ainsi qu'une meilleure couverture d'assurance pour l'équipe féminine’’, a dit M. Hviid. L'accord, signé fin mai, prévoit des primes de match identiques pour les femmes et les hommes lors des rencontres à l'extérieur.



La fédération danoise de football (DBU) et le syndicat ont convenu d'avancer les négociations sur un nouvel accord pour l'équipe nationale féminine après les vacances d'été.




 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Juin, 2024 (13:03 PM)
    Bravo! La parité c'est pas seulement les chiffres, mais également une attitude et des pratiques. Il n y a pas pire que la parité comme mesure "cosmétique" parce que ça peut très facilement installer l'incompétence et le "béni oui oui" à certaines stations.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ary

    En Juin, 2024 (13:19 PM)
    L’Europe en déclin. On assiste à une féminisation de leur société. Le foot féminin et le foot masculin ne sont pas comparable, ils n'attirent pas les mêmes sponsors et en terme public, le foot masculin en attirent un plus grand nombre. y'a une certaine hypocrisie. A force de vouloir imposer la 'parité' partout l’Europe va certainement devenir une société matriarcale.

    La décadence est en marche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email