Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les "Lions" tombent des nus

Single Post
Les "Lions" tombent des nus
NETTALI - L’équipe nationale du Sénégal est encore tombée de son piédestal où l’avait virtuellement installée nombre d’observateurs non avertis, et des supporters aveuglés par un chauvinisme de mauvais aloi. La rencontre amicale contre la Namibie disputée peut avant le début de la Can au Ghana a montré une équipe sans âme, à la recherche d’un fond de jeu et d’une cohérence d’actions, comme en 2002.

Cela s’est encore vérifié ce dimanche face à l’Angola qui, grâce à une défense bien assises, un milieu combatif, et une attaque bien ordonnée, a donné la leçon aux « Lions ». Ceux-ci ont fait juste fureur en ouvrant le score en première mi-temps par Diagne Faye (20ème mn). C’était trompeur tant les deux équipes se tenaient de près.

Les « Panlacas negras » sont vite revenus au score en seconde période. Le but égalisateur de Manucho (50ème mn) a révélé les limites de l’encadrement. Les remplacements (Henry Camara à la place de Frédéric Mendy ; Babacar Guèye à la place de Diomansy Kamara et Mamadou Sougou à la place de Nguirane Ndaw) faits…après le deuxième but du même Manucho (67ème mn) n’ont pas été payants, comme à l’accoutumé.

Pire, la défense « surprise » concoctée à la Can a définitivement capitulé avec un 3ème but (76-ème) des œuvres de l’attaquant vedette de l’Angola, Flavio. Comme sonnés, les « Lions » et leur entraîneur Kasperzack n’ont à partir de ce moment plus montré des capacités de revenir.

En fait, avec un système de jeu inexistant, pas moyen d’aligner trois passes correctes, des relances hasardeuses, une attaque brouillonne avec pourtant de bonnes individualités mal disposées, le Sénégal a fait pâle figure. Et, plus que d’habitude sous l’ère de l’entraîneur franco-polonais.

Mamadou Niang pourtant brillant avec l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) n’a jamais été à son avantage avec le jeu à la « Kaspi ». Niang est d’autant plus mis en position d’inefficacité que Henri Camara vient partager la pointe de l’attaque avec lui. Résultats, peu d’occasions et aucun but pour le « Bombardier », meilleur buteur de l’OM. 

Les fanfaronnades du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Mbaye Ndoye, à la veille de ce match affirmant que le Sénégal allait battre largement l’Angola n’était que pour se donner de la contenance.

Heureusement qu’en connaissance de cause, les joueurs dont El Hadji Diouf l’ont rappelé à la réalité : le Sénégal n’a pas d’équipe digne de jouer les grands rôles dans cette 26ème Can.

Les « Lions » et leurs inconditionnels optimistes peuvent toujours rêver d’une qualification en quart de finale en remportant leur dernier match contre l’Afrique du Sud. Encore faudrait-il y parvenir et…compter sur un faux pas de la Tunisie ou de l’Angola qui en découdront lors des dernières rencontres de poule. Mais, ça c’est une autre affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email