Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Ligue 1: l’AS Monaco de Clement s'impose à Metz et se replace dans la course à l’Europe

Single Post
l’AS Monaco de Clement s'impose à Metz
Dimanche après-midi, Philippe Clement et l'AS Monaco se sont imposés en déplacement à Metz, 1-2, et se replacent dans la lutte pour le podium de Ligue 1 française.

L'AS Monaco a remporté son match contre Metz comptant pour la 30e journée de Ligue 1, 1-2 au Stade Saint-Symphorien. Ben Yedder a ouvert le score pour les Monégasques (0-1, 46e) et Amadou a répondu pour Metz (1-1, 62e), mais Boadu a offert la victoire aux visiteurs dans la foulée (1-2, 72e). Eliot Matazo est resté sur le banc monégasque pendant toute la rencontre alors que l'enfant terrible Dider Lamkel Zé était titulaire du côté de Metz, récemment signé par le club après son court séjour auprès du FK Khimki. 

Le club de la principauté engrange pour la première fois 2 victoires consécutives en championnat depuis l'arrivée de Philippe Clement à sa tête. Après le succès face au PSG lors de la dernière journée, Monaco, 5e avec 47e points, profite de ce succès pour se rapprocher de la 3e place du podium occupée par Rennes (53 points) et synonyme de Ligue des Champions. Metz est 19e avec 23 points. 

Reims battu à Troyes
Dans le même temps, Reims s'est incliné, 1-0, en déplacement à Troyes. Après la carte rouge de Matusiwa (54e), Troyes a profité de sa supériorité numérique pour pousser et finalement faire rompre les Rémois en marquant dans les arrêts de jeu grâce à Ripart (90e+2). Le trio belge de Maxime Busi, Wout Faes et Thomas Foket était titulaire du côté des visiteurs. Les 3 joueurs ont disputé toute la rencontre. Reims est 13e avec 36 points, tandis que Troyes n'est pas encore en position de confort, 15e avec 32 points à 5 points de la zone rouge. 

Lourde défaite pour Wolfsburg et ses Diables
En Allemagne, Wolfsburg a concédé la défaite, 3-0, face à Augsbourg, dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga. Les Loups ont été balayés par les buts de Iago (1re), Niederlechner (62e) et Pedersen (69e). Sebastiaan Bornauw, titulaire, a été remplacé par Dodi Lukebakio à la 65e minute tandis qu'Aster Vranckx est monté 10 minutes plus tard, mais les Belges n'ont su empêcher la déroute de leur équipe. Les deux équipes sont au coude à coude puisque Wolfsburg, 13e avec 31 points, ne devance plus Augsbourg, 14e, que de deux points, avec un match joué de plus. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email