Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 sénégalaise : L’équipe type de la saison

Single Post
Ligue 1 sénégalaise : L’équipe type de la saison
Le championnat de la Ligue 1 sénégalaise s’est terminé le samedi passé. Le Teungueth FC a été sacré champion à l’issue d’une saison passionnante marquée par les performances de plusieurs jeunes joueurs. Seneweb, qui a suivi le championnat de bout en bout, vous livre son onze préféré.

Marc Philippe Arouna Diouf, gardien de but (Teungueth FC)

Sacré champion du Sénégal, Marc Philippe Arouna Diouf a réussi une excellente saison dans les cages du club rufisquois. Auteur de 17 clean sheet et d’une passe décisive, l’imposant gardien (1m86) formé à l’AJEL de Rufisque a également arrêté deux penalties. Des performances qui ont beaucoup contribué au sacre de Teungueth FC. Cette année, il a été incontestablement le meilleur gardien du championnat.

Cheikh Sarr, latéral droit (Teungueth FC)

Meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière sous les couleurs du Jamono Fatick, Cheikh Sarr a confirmé sa montée en puissance cette saison. Pour sa première année avec Teungueth FC, il a fortement participé au sacre en distillant quatre passes décisives à ses attaquants. Aussi bon offensivement que défensivement, l’ancien capitaine du Jamono Fatick a réalisé une belle saison.

Nouha Coly, défenseur central (Sonacos)

Formé au Casa Sports, Nouha Coly a quitté la capitale du Sud pour rejoindre la Sonacos qui venait de revenir dans l’élite. Un challenge réussi par le puissant défenseur central qui a réalisé une belle saison.  Défenseur très technique doté d’une bonne relance, Nouha Coly  a été  cette saison l’un des meilleurs éléments de la formation diourbellois.

Aliou Souané, défenseur central (Jaraaf)

Avec 23 matchs disputés pour un but marqué, Aliou Souané a joué un rôle important dans les performances de l’ASC Jaraaf. Défenseur technique et très solide dans les duels, le roc (1m86) formé à l’AS Darou Salam des HLM Grand-Yoff a réalisé une bonne saison. Avec son calme, sa sobriété et sa régularité dans les performances, il a été l’homme fort de la défense du club de la Médina.

Joseph Layouss Samb, latéral gauche (Teungueth FC)

Latéral gauche très offensif, Joseph Layouss Samb a marqué la saison par de belles performances. Auteur de quatre buts et de six passes décisives, le défenseur de Teungueth FC a fait mieux que certains attaquants du championnat. Très régulier dans ses performances, le gaucher formé à Génération Foot a été l’un des hommes forts du sacre du club rufisquois.

Ahmed Ben Makha Ba, milieu de terrain (Linguère)

La Linguère a disputé une saison plutôt moyenne, mais un joueur est sorti du lot : Ahmed Ben Makha Ba. Auteur de trois buts, le milieu de terrain défensif a été incontestablement le meilleur joueur de la Linguère cette saison. Régulier dans la performance et capable de jouer à plusieurs postes, le capitaine de la Linguère, qui a disputé les 26 journées du championnat, a été l’élément incontournable de son équipe.

Mame Saër Guèye, milieu de terrain (Stade de Mbour)

Il est très rare de voir un milieu de terrain marquer plus de quatre buts dans notre championnat où même les attaquants ne marquent pas beaucoup. Pourtant, Mame Saër Guèye a réussi à planter six buts. Une belle performance pour un milieu de terrain défensif. Même si la saison a été très difficile pour le Stade de Mbour, le capitaine des piroguiers a incontestablement marqué le championnat par ses performances.

Aimé Tendeng, milieu de terrain (Jaraaf)

Meneur de jeu très technique et doté d’une bonne vision de jeu, Aimé Tendeng a incontestablement franchi un palier en rejoignant le Jaraaf. Même s’il n’a pas marqué cette saison, il a été l’inspirateur du jeu du Jaraaf avec six passes décisives. Avec ce qu’il a montré cette saison, le Jaraaf aura du mal à le garder dans son effectif, la saison prochaine.

Naby Laye Soumah, milieu de terrain (Jamono Fatick)

Capitaine et meneur de jeu du Jamono Fatick, Naby Laye Soumah, a joué un rôle déterminant dans le maintien du club du Sine. Auteur de quatre buts et d’une passe décisive, le Guinéen a livré une belle saison. Outre ses buts, ses qualités techniques, son comportement irréprochable et son charisme ont été bénéfiques au club fatickois.

Souleymane Cissé, attaquant (Jaraaf)

La saison dernière, Souleymane Cissé avait brillé avec la Linguère de Saint-Louis en marquant sept buts et en délivrant six passes décisives. Cette saison encore, le joueur natif de Tambacounda, qui a rejoint le Jaraaf, a montré qu’il reste une valeur sûre du championnat. Auteur de neuf buts, il a été le joueur du Jaraaf le plus décisif de la saison. Des performances qui lui ont valu une invitation du sélectionneur national Aliou Cissé.

Abdoulie Kassama, attaquant (Guédiawaye FC)

Meilleur buteur la saison dernière sous les couleurs du Casa Sports (12 buts), Abdoulie Kassama a rejoint cette saison le Guédiawaye FC. Mais malgré ce changement de club, l’attaquant gambien n’a rien perdu de ses qualités de buteur. Pour preuve, le jeune avant-centre a inscrit sept buts et délivré quatre passes décisives. Une grosse performance pour l’ancien du Casa Sports, qui n’a manqué que quatre matchs de championnat.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Aha

    il y a 1 semaine (22:41 PM)
    Aimé Tendeng, sûrement le meilleur joueur de la saison. Par ailleurs, je crois qu'il a marqué lors de la victoire du Jaraff sur TFC, sauf si le but a été annulé aux dernières nouvelles
  2. Auteur

    il y a 6 jours (06:47 AM)
    Videz nous ces contentieux c ce que tt le monde attend au lieu de nous livrer à un faux classement vous êtes trop amateurs

    Comment peut on programmer ne dernière journée de championnat avec tous les enjeux qui y avaient sans que chaque club sache ce qui l attend de cette dernière journée décisive
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email