Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE AVEC FRAPPE / BALLA BÉYE I I-- GRIS BORDEAUX DIMANCHE : « Totale mystique » dans les deux camps

Single Post
LUTTE AVEC FRAPPE / BALLA BÉYE I I-- GRIS BORDEAUX DIMANCHE : « Totale mystique » dans les deux camps

Au fur et à mesure que le choc s’approche, Fass et Halpular se font discrets. Dans les deux camps, on évite au maximum de communiquer. Branle-bas de combat oblige, la discrétion est devenue le maître mot de part et d’autre. Au mieux l’accès dans les entraînements est filtré, voire surveillé. Comme jamais auparavant. Mystique oblige on se « terre ».

Le jeu en vaut la chandelle. En perspectives, se trouve une possible confrontation avec Yékini le Roi des Arénes. Avec tout ce que cela suppose comme gains financiers, mais surtout notoriété. Dès lors, aussi bien du côté de Fass que de l’écurie Halpular, l’on ne badine sur rien pour « sécuriser sa zone ». Rien n’est laissé au hasard. Les supporters qui de nature avaient accès à tout moment aux différentes séances d’entraînement de Gris Bordeaux et compagnie sont aujourd’hui réduits à marchander et à longuement s’expliquer pour avoir accès à l’Ecole Manguiers II. Même cas de figure du côté de chez Balla Béye II où mieux que les mesures qui avaient été prises quand il faisait face à Yékini, l’on ne fait confiance à personne.
Un supporter de la première heure de Baboye, habitué à assister aux entraînements de son idole et qui tenait, il y a quelques jours à avoir un aperçu de la forme ce dernier, en a fait les frais. On lui a tout simplement rétorqué que «   cela n’était pas possible ». Frustré au début, il nous dira finalement avoir compris «   la décision du staff qui tient à protéger le lutteur contre tous les risques mystiques possibles ». En fait ce   « total sécuritaire » est mu par une « totale mystique » qui ne dit pas son nom. Dans les deux camps, on reste discret et l’on ne communique sur rien. Les lutteurs sont devenus « invisibles ».
On se craint mutuellement. Un fait qui ne doit pas surprendre. Dans les deux camps, on ne badine jamais sur ce point qu’est la mystique. Fass de tout le temps a mis cet aspect des choses au devant de ses combats. Réputée avec un « service psychologique » qui a fini de démontrer ses capacités, l’écurie dakaroise a pris ce combat très au sérieux. Son lutteur en phase vers le titre de Tigre pourrait complètement être investi en cas de victoire ce dimanche face à Baboye. Une dernière épreuve qu’il faut réussir pour espérer affronter Yékini. Ce qui en appelle à une solide prise en compte de tous les aspects. Mais que là-bas aussi du côté de l’écurie Hal pular, l’on ignore pas. Les dernières sorties face à Bombardier à Thiès (victorieuse) et la petite défaite contractée face à Yekini (qui a fait jouer son poids pour s’en sortir) donnent un aperçu de la valeur mystique de Baboye qui compte sur une armada de premier ordre.
Et histoire d’éviter à l’Ouragan une deuxiéme défaite consécutive, on « veille au grain ». Loisible pour les nombreux observateurs de l’aréne dont le président des amateurs Doudou Diagne Diecko selon qui, « le combat sera physique et sans répit, mais le côté mystique pèsera très lourd dimanche ». Suffisant pour comprendre que ce combat qui a nécessité de la part de Luc Nicolaï le promoteur plus de 200 millions de Fcfa comme budget, a déjà commencé dans les deux camps. Dimanche ne sera au vrai qu’un jour de formalité.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email