Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Lutte : Combat Emeu Sénne vs Yékini Gaston Mbengue dément tout compromis avec les lutteurs

Single Post
Lutte : Combat Emeu Sénne vs Yékini Gaston Mbengue dément tout compromis avec les lutteurs

Une information parue dans le web annonçait que le combat devant opposer Yékini à Eumeu Sène est presque ficelé par Gaston production. Ce que le promoteur en question a radicalement démenti. En effet, joint au téléphone, Gaston Mbengue révèle qu’il est en décalage par rapport à l’actualité de la lutte et que certains lutteurs créent la diversion pour décrocher un combat.


Gaston Mbengue nie toute démarche de sa structure concernant le combat Yékini Eumeu Sène. « Ce ne sont que des spéculations et certains lutteurs font de la diversion pour espérer décrocher un combat. Je n’ai pas démarché ce combat encore moins celui de Modou Lô comme plan B », a fait savoir le promoteur joint au téléphone. L’information parue dans le web fait état de démarches très avancées concernant le combat Eumeu Sène / Yékini.  « Des informations filtrées à Gaston Production annoncent que le leader de Tyshinger est sûr d’avoir un combat contre Yékini. Selon nos informations, des démarches sont aussi entreprises vers Modou Lô pour un plan B, au cas où le plan A aurait foiré ». A l’annonce de cette nouvelle, bon nombre d’amateurs pensaient que le flou qui entoure la perspective de saison du lutteur Eumeu Sène commençait à se dissiper pour laisser place à une certitude. Depuis ces dernières saisons, l’ancien lieutenant de Mohamed Ndao «Tyson» dispose d’un contrat en bonne et due forme avec le promoteur Gaston Mbengue.

D’ailleurs Eumeu Sène l’a lui-même confirmé lors d’une interview qu’il a accordée au quotidien Le Pays. Les amateurs devront donc patienter s’ils veulent voir ce duel se tenir lors de cette nouvelle saison de lutte où plusieurs ténors ont déjà décroché des combats. Même si Gaston Mbengue a nié en bloc cette probabilité, prétextant s’être un peu éloigné du milieu de la lutte depuis un certains temps, c’est un combat qui est évident et qui s’impose aux yeux des amateurs. Ces deux lutteurs n’ont pas encore d’adversaire mais une saison blanche n’est envisageable ni pour l’un ni pour l’autre. Eumeu Sène n’a d’yeux que pour le trône et comme il n’a pas pu avoir Balla Gaye2, il se contenterait bien d’un duel contre Yékini. Quant à ce dernier, une saison blanche voudrait tout simplement dire qu’il va surement arrêter sa carrière, même s’il nous avait signifié qu’il ne quitterait pas l’arène par une défaite. On peut toujours espérer le revoir nouer son ngimb. Dans tous les cas, ils ne se sont jamais croisés dans l’arène. Eumeu Sène dispose d’un contrat avec Gaston Productions et Yekini est très lié à ce promoteur. Aziz Ndiaye ayant déjà décroché un des plus beaux duels de la saison, en l’occurrence le combat entre Tapha Tine et Balla Gaye2, Gaston Production aurait sans doute une belle carte à jouer en décrochant le combat Eumeu Sène contre Yékini. Les amateurs n’en demandent pas moins.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Khimeur

    En Janvier, 2013 (01:48 AM)
    ma dem khim sama leuweul :up: 
    • Auteur

      Amateur Bi

      En Janvier, 2013 (02:22 AM)
      pere gaston soufekeh yekini rek tu auras ton annee blanche promoteur comme eumeu sene .yekini ne negocie pas son combat dans la presse il prefere une double annee blanche ou de lutter aux mbapatt adrien senghor que de lutter pour un cachet non vip jamais
  2. Auteur

    Sara

    En Janvier, 2013 (02:13 AM)
    senegal legui dafa bari ay fenkat . On ecrit n'importe quoi maintenant . 70% des journalistes senegalais valent 0
    Auteur

    Wifi

    En Janvier, 2013 (02:15 AM)
    En vérité, il n'y a que Macky et ses 100 journalistes pour perdre le sommeil. La raison est simple. On ne peut tenir un pays par le mensonge. Le menteur ne mesure pas l'ampleur de sa tâche. Parce que pour chaque mensonge, il lui faut en créer 100 pour soutenir le premier. C'est un travail harassant, surtout lorsqu'on doit le mener pour 5 ans.
    • Auteur

      Xeme2

      En Janvier, 2013 (06:35 AM)
      xeme le vrai je sais que c est toi qui parle.
      pourquoi tu te caches.
      ou est ta temerite
    Auteur

    Detectiv

    En Janvier, 2013 (03:13 AM)
    pour EUMEU SENE,YEKINI EST LE PASSAGE OBLIGé pour atteindre BALLA qui a fait plus de chemin pour arriver là
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Janvier, 2013 (03:53 AM)
    Yow detective khamoulo Lambeu balla devait lutter contre bombardier gris bordeau ou tapha tine avant de lutter contre yékini bref gaston khamna boubakh yékini si tu lui tends un cachet de 75 millions il va te cracher à la figure Quand à Yekini Yeureumeul Balla Diouf Nak soneuh na torop  :tala-sylla: 
    Auteur

    Ics Le Scansale

    En Janvier, 2013 (06:29 AM)
    LES ICS, LE SCANDALE ! L’ex Président Abdoulaye Wade avait affirmé sur la place de France (THIES) que les ICS ne rapportaient rien à L’ETAT du SENEGAL. La question est plus qu’actuelle. Les ICS bénéficient d’une exonération de tous droits et taxes assimilés, c'est-à-dire ne payent pas de TVA, de douane encore moins d’impôt sur les sociétés.

    Alors qu’est cette entreprise qui fait plus de 170 milliards de Chiffre d’Affaires apporte à l’économie, en contrepartie de l’exploitation du sous-sol Sénégalais qui appartient tous ?

    Aux ICS même le carburant remis aux agents est exonéré. Sur ce point, je me demande comment l’Etat va leur faire appliquer les vignettes qui seront théoriquement intégrées dans le prix à la pompe ?

    Les voitures achetées à l’encadrement les ont été en Hors taxes or Douane ! Cet encadrement qui d’ailleurs est complice de tout ce qui se passe aux ICS car il a été muselé par un véhicule neuf. Chers compatriotes, même la redevance minière de 5%, les ICS refusent de la payer. Alors qu’est ce qu’elles apportent aux SENEGAL ?

    La réponse serait : le seul impôt sur le revenu retenu sur le salaire des agents Sénégalais. Donc l’état a vendu une concession minière plus une convention d’exonération de toutes taxes contre des impôts sur le revenu. Je dis bien sur le salaire des Sénégalais car pour les indiens qui sont payés 50% en CFA (dans des comptes bancaires locaux) et 50% en dollars (dans des comptes bancaires indiens) ces revenus échappent à l’impôt sur le revenu.

    Les ICS usent et abusent de cette convention d’exonération pour en faire bénéficier même des entreprises sous-traitantes Indiennes et des entreprises Indiennes délocalisées au Sénégal dont un fameux VPR mining.

    Chers compatriotes, nous reviendrons sur ce cas ICS car il ya à manger et à boire. Nous parlerons également de VPR un peu pour vous montrer comment les ICS importent des ouvriers Indiens, j’ai bien dit ouvriers.

    A bient

    Auteur

    Groupegenie

    En Janvier, 2013 (08:24 AM)
    Formation : Autocad, Autodesk Structural Analysis, ddc, ms projet

    Formation modulaire :

    -Autodesk Structural Analysis : Calcul des Structures Métalliques et des Structures Mixtes à 150000f ( Etude d’un hangar et d’un bâtiment mixte)

    -DDC : Modélisation des bâtiments en béton armé à 30000f

    - 3D-max : Modélisation en 3D ; Animation :120000f

    - Autocad 2D et 3D : 100000f







    Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail: [email protected]

    Auteur

    Oupa

    En Janvier, 2013 (08:37 AM)
    bayiléne hors sujet.wa sallam
    Auteur

    Saliouu

    En Janvier, 2013 (09:07 AM)
    Gaston dafa perte. Legui tok ci journaux di wakh rek moko desse. Nous sommes en janvier et monte Giuliani Sakh combat yayou dial. Aziz Ndiaye mi gui ci 15 grands combats te nekoufi di weur radio yi ak journaux pour wakh n'importe koi. Gaston nak wakhako desse, il parait Sakh dafa yoom legui. Migui France di fadiou. Doy na war

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email