Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE SAISON 2009-2010 : Des ténors sur la liste d’attente

Single Post
LUTTE SAISON 2009-2010 : Des ténors sur la liste d’attente

SSI, dimanche 22 novembre 2009 : La saison de lutte 2009-2010 a commencé sur des chapeaux de roues avec l’opposition Babacar Diallo (Pulaar) / Santang Gningue (Yoff) le dimanche 8 novembre 2009 au stadium Iba Mar Diop. Outre ce combat, le promoteur Serigne Modou Niang est dans les tractions pour sceller d’autres affiches. Si Luc Nicolaï continue de prospecter pour ficeler d’autres belles affiches outre Balla Gaye 2 / Modou du 21 mars 2010, Gaston quant à lui a bouclé ses deux poules (A, B) du CLAF. Mais dans ces montages de combats, l’on réalise que certains ténors de l’arène ont été oubliés, zappés ou en stand by.

Bombardier de Mbour : Potentiel adversaire de Yékini ou Tyson Bombardier de Mbour semble être le potentiel adversaire de Yékini ou Tyson qui va effectuer son retour le 4 avril prochain. Il est pour le moment en stand by car le B52 ne saurait chômer cette saison. Il y a un éventail d’adversaire devant lui et les promoteurs le savent bien. 2007-2008, Bombardier a passé une saison blanche, mais il a su revenir en 2008-2009 le 5 avril devant Thièck de Pikine Mbollo qu’il a mis KO pour retrouver son halo dans l’arène et au sein des ténors. Même si dans un premier temps, il a manqué de croiser Yékini ou Tyson dès le début de la saison, cela ne saurait tarder car ce serait un beau duel pour lui de croiser le fer avec celui qui sortira vainqueur de la bataille du 4 avril entre Yékini et Tyson.
Bombardier pourrait tout aussi croiser Gris Bordeaux ou Baboye. Ces deux lutteurs l’avaient battu par le passé. Dans tous les cas, pour le moment zappé, mais Bombardier ne perd rien en attendant car il est incontournable cette saison vu le paysage actuel de l’arène et la pléiade de ténors et de néo ténors.

Gris Bordeaux : Bombardier, Baboye ou les espoirs Tout comme Bombardier, Gris Bordeaux est pour le moment sur la touche, mais cela ne saurait durer car il a des adversaires malgré ses deux sorties ratées du 9 mars 2008 face à Baboye et du 26 juillet 2009 devant Yékini. Au fait, le 3ème Tigre de Fass doit faire valoir son nouveau statut. Pour cela il devra se prêter aux jeunes loups comme Balla Gaye 2 ou Lac 2. Il a aussi à cœur de prendre sa revanche sur Baboye qui l’avait stoppé dans son ascension le 9 mars 2008 au stade Léopold Sédar Senghor. Et Gris Bordeaux est aussi attendu pour donner une revanche à Bombardier qu’il avait terrassé le 22 juillet 2008 à Demba Diop. Mais pour le moment, le Tigre semble oublié.

Baboye : Gris ou Lac 2 Baboye a frôlé la défaite devant Lac de Guiers 2 le 9 août 2009 lors de leur combat. Mais avant cela, il avait plié le Tigre de Fass (Gris Bordeaux) le 9 mars 2009 avant de plier lui-même l’échine devant Yékini pour la troisième fois le 27 juillet 2008. Bilan contrasté, il voulait prendre une certaine option sur les espoirs en croisant Lac 2 de Walo. Mais l’issue du combat (sans verdict) a laissé à désirer car il n’eut pas grand-chose suite à la seule attaque de Baboye, suivie de sa chute. Mais en ces débuts de saison, le Mbarodi semble zappé par les promoteurs. Pourtant le peuple de la lutte réclame la clarification de ce combat face à Lac 2 qui va en découdre avec Eumeu Sène le 28 février 2010. Mais Baboye pourrait aussi donner une revanche à Gris Bordeaux qu’il avait battu. Donc loin d’être zappé, Baboye peut bien lutter cette saison.

Boy Kaïré : Défié par les jeunes Boy Kaïré le Building Maginot de Soumbédioune est aussi à l’écoute des promoteurs. Il a fait une sortie la saison dernière face à Zale Lô de Fass qu’il a battu facilement le 26 avril 2009 au stade Demba Diop. Mais auparavant, le chef de file de Soumbédioune avait fait un bon CLAF où il avait disputé et perdu la finale face à Modou Lô de Rock Energie en 2007-2008. Mais il demeure le recordman de l’arène avec 26 victoires en lutte avec frappe. Visant Yékini ou Bombardier avant de raccrocher son nguimb, Boy Kaïré voudrait signer une autre victoire. Néanmoins les jeunes gens comme Khadim Ndiaye 2 et Assurance de Mbour souhaiteraient bien croiser ce monument de la lutte. Boy Kaïré ne souhaite que lutter. Mais pour le moment, il est sur la liste d’attente.

Khadim Ndiaye : Toujours en attente Le dernier ténor qui n’a pas encore été sollicité pour un combat, est Khadim Ndiaye le Boucher du dimanche. Après des opérations au genou, il a passé une année blanche (2007-2008). Mais revenu la saison dernière face au jeune Moussa Dioum, le Boucher se fera mettre KO le 22 février 2009 au stade Demba Diop. Reparti en arrière pour plus de préparation, Khadim s’entraîne comme un forcené pour remonter la pente, et ce n’est pas les adversaires qui manquent. Ces 5 ténors pour le moment en stand by, pourraient à tout moment nouer le nguimb à la demande des promoteurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email