Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MAMADOU LAMINE KEITA SUR LA CRISE DU FOOTBALL : « Je ne vais accepter aucune pression, d’où qu’elle vienne »

Single Post
MAMADOU LAMINE KEITA SUR LA CRISE DU FOOTBALL : « Je ne vais accepter aucune pression, d’où qu’elle vienne »

Très attendu dans le dossier du football, le nouveau ministre des Sports tient à mettre les points sur les « i » dès maintenant. En effet, Mamadou Lamine Keïta n’entend accepter aucune pression, d’où qu’elle vienne. Appelant les acteurs à dépassionner le débat, le remplaçant de Bacar Dia compte mettre en avant la concertation. Par rapport à la prolongation du mandat du Cnf, Mamadou Lamine Keita affirme n’avoir encore pris aucun acte en tant que patron des Sports.

Que le monde du football se le tienne pour dit. Le tout nouveau ministre des Sports tient à imprimer sa marque et aller à son rythme, par rapport à la crise qui mine actuellement le secteur. « Je n’accepterais aucune pression qui puisse m’amener à me précipiter ou à prendre des décisions hâtives », a martelé Mamadou Lamine Keïta au téléphone. Et le successeur de Bacar Dia qui n’entend pas accepter les influences de quelque bord qu’elles viennent, d’ajouter que vue la situation actuelle, « le plus important est de dépassionner le débat qui entoure la réorganisation du secteur (le football) ». C’est pourquoi, il compte placer sa gestion sous le signe de la concertation. « La concertation, encore la concertation et toujours la concertation », soutient-il. Convaincu que c’est de la concertation que naîtront les solutions, le ministre se veut formel. « Je m’inscris dans cette dynamique et c’est dans cette dynamique que va s’inscrire mon équipe », souligne-t-il avec force. Pour matérialiser cette option, le ministre note qu’il va se concerter aussi bien avec « les individus » qui gravitent autour du Football, qu’avec « les structures ». En réalité, pour le patron du sport national, tous les avis et points de vue seront pris en compte. « On ne minimisera le point de vue de personne. Chacun sera écouté et entendu », conclut-il.

Prolongation du mandat du Cnf : « je n’ai rien signé »

Par rapport à la prolongation du mandat du Comité de normalisation qui serait déjà décidée par les autorités, le nouveau ministre dit n’être au courant de rien. « En tout cas, je n’ai rien signé », soutient-il. Mieux, Keïta note que lors de la passation de service, il n’a reçu aucun document relatif à la prolongation du mandat de la structure qui gère le foot. Aussi, ajoute-t-il que depuis le passage de relais avec Bacar Dia, il n’a pris aucun acte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email