Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MAMADOU NIANG : « Le projet d’Amara Traoré a l’air vraiment bien»

Single Post
MAMADOU NIANG : « Le projet d’Amara Traoré a l’air vraiment bien»

Invité de «Face aux lecteurs», version France Football, Mamadou Niang a évoqué, entre autres questions, la sélection nationale, son passé, son présent et son avenir avec l’OM. Le capitaine de l’OM (et de l’Equipe nationale ?), révèle avoir été convaincu par le projet que le nouveau sélectionneur des Lions, Amara Traoré, lui a présenté. Lu pour vous.

Mamadou Niang ne rate jamais l’occasion de revenir sur la triste parenthèse qui déboucha sur l’élimination, sans gloire, du Sénégal des compétitions internationales de 2010. Devant les lecteurs de France Football, il jette encore un coup d’œil dans le rétroviseur, avec un brin d’amertume. «J’étais forcément déçu pour le peuple sénégalais, qui a, d’ailleurs, manifesté sa colère et sa rage à cette occasion. Mais, je crois que l’on n’a eu que ce que l’on méritait. Tous les sélectionnés, moi y compris, n’ont pas tout mis en œuvre pour former un groupe. Il n’y avait pas d’équipe, pas de collectif. Les mauvais rapports entre certains ont fini par tout faire péter au sein de cette sélection.» Mais cette douloureuse aventure n’altère pas, pour autant, son envie de réussir quelque chose avec l’Equipe nationale. Mieux, Mamadou Niang pense que cet échec doit constituer un mal pour un bien. «J’espère qu’on va profiter d’avoir été au fond du trou pour tout rebâtir.» De quoi entrevoir des lueurs d’espoir à celui qui a hérité du brassard de capitaine lors de sa dernière sélection (contre l’Angola), d’autant plus que le nouveau patron de la Tanière, Amara Traoré, l’a convaincu à adhérer à son projet. «J’ai eu au téléphone le futur sélectionneur (Amara Traoré). Son projet a l’air vraiment bien. J’espère juste que, cette fois-ci, tout le monde y adhérera», souligne Niang, qui renouvelle sa motivation de poursuivre l’aventure en Equipe nationale, afin de rectifier le tir, car, pour lui, «le Sénégal, quart de finaliste de la Coupe du monde, n’a pas le droit de tomber aussi bas».

Finir à l’OM ?
À propos de son avenir en club, Mamadou Niang renouvelle sa fidélité à l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint depuis 2005 et où il serait prêt à rester jusqu’à 41 ans (comme Maldini au Milan Ac), même pour une place de gardien remplaçant ! Toutefois, il ne manque pas de souligner qu’il est temps que les Phocéens en finissent avec les places de consolations, référence faite aux années sans titre du club, qui se contente des accessits. Pour lui, la seule raison qui pourrait l’amener à quitter les bords de la Canebière, c’est que les dirigeants ne veuillent plus de lui. «Je suis très bien ici, car je m’entends très bien avec tout le monde. Même dans les boutiques ou dans la rue, les gens m’accueillent bien. Je ne vois pas pourquoi je partirais…» Pourtant, il y eut un bref moment où Niang a songé quitter l’OM. C’était quand Pape Diouf venait d’être limogé à la tête du club. «Son départ m’a fait beaucoup de mal, car c’était quelqu’un que j’appréciais et que je respectais énormément, comme beaucoup de joueurs d’ailleurs. Comme c’est lui qui m’a fait venir, j’avoue avoir pas mal cogité pour savoir si je devais continuer l’aventure à Marseille sans lui. J’étais très touché. Mais, quelques heures à peine après son renvoi, il m’a appelé pour me rassurer et me convaincre de rester dans ce grand club… Une fois de plus, je l’ai écouté.» Depuis lors, il continue de faire le bonheur des habitués du Vélodrome qu’il n’est pas encore prêt à quitter. Les prétendants sont avertis. À moins qu’ils ne soient du standing du Real ou du Barça…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email