Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbaye Ndoye apprécie ''positivement'' la visite spontanée du chef de l'Etat aux Lions

Single Post
Mbaye Ndoye apprécie ''positivement'' la visite spontanée du chef de l'Etat aux Lions

Ouagadougou, 17 jan (APS) - Le président de la Fédération sénégalaise de football, Mbaye Ndoye, a dit avoir apprécié ''positivement la visite spontanée'' que le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, a effectuée jeudi au stade du 4 août de Ouagadougou pour y voir s'entraîner les Lions.

''C'est une visite très appréciée par les joueurs et la délégation officielle. Il aurait pu rester à l'hôtel et manger avec les gosses'', a déclaré Mbaye Ndoye à l'envoyé spécial de l'APS.

Les Lions ont pris leurs quartiers à l'hôtel Libya où sont logés la majorité des chefs d'Etat prenant part au Sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

Me Wade s'est rendu à la séance d'entraînement de l'équipe nationale et pour le président de la Fédération de football, ''cette visite est un geste fort pour motiver encore une fois les gosses''.

''Après la remise du drapeau lundi, il a montré aux gosses qu'il comptait sur eux pour la victoire à la CAN'', a ajouté le président de la FSF estimant que ''c'est une pression positive qui est toujours la bienvenue''.

L'ancien gardien des Lions, Cheikh Seck, par ailleurs, chargé des équipes nationales à la FSF, a abondé dans le même sens soulignant que ''ce sont des gestes que tous les sportifs attendent des autorités de leur pays''.

''Les joueurs ont bien apprécié et ils savent maintenant que les autorités et les populatios sont à leur écoute'', a ajouté celui qui fut le portier de l'équipe nationale aux CAN de 1986, 1990, 1992 et 1994.

Pour Cheikh Seck, la visite du chef de l'Etat est à ranger aux rayon ''des gestes forts et inoubliables. Et en venant très détendu auprès des joueurs, il a su mettre tout le monde à l'aise''.

Les Lions s'entraîneront encore vendredi soir au stade du 4 août en vue de parfaire leur préparation pour la CAN 2008. Mercredi, ils ont battu à Ouagadougou l'équipe du Bénin, également qualifiée à la phase finale de la CAN, sur la marque de 2 buts à 1.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email