Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Me ABDOULAYE WADE SUR LES ONDES DE LA RADIO EUROPE 1 ’’ Il faut mettre de l’ordre dans le football ’’

Single Post
Me ABDOULAYE WADE SUR LES ONDES DE LA RADIO EUROPE 1 ’’ Il faut mettre de l’ordre dans le football ’’
Le président de la République Abdoulaye Wade a affirmé lundi à la radio privée française Europe 1 sa volonté ’’de mettre de l’ordre’’ dans le football sénégalais pour le sortir de la crise dans laquelle il se trouve depuis plus de trois mois. Répondant à une question sur la situation actuelle du football national, le président de la République a indiqué qu’il faut ’’mettre de l’ordre dans le football’’. ’’On a toujours fait croire aux gens que la Fifa (Fédération internationale de football association) va sévir quand on touche à la Fédération, et moi-même, j’y avais cru’’, a expliqué Me Wade ajoutant que des contacts avec le président de la Fifa ont révélé que de telles allégations étaient fausses. 

C’était plutôt les dirigeants qui ne voulaient pas qu’on mette de l’ordre dans la gestion du football, a-t-il souligné déclarant au sujet de ces derniers que c’est plus la gestion de l’argent du football qui les intéressait. ’’On a vu qu’ils s’occupaient plus de gestion d’argent que de développement de football’’, a insisté Me Wade dont l’entretien a été diffusé à l’émission sportive ’’Bienvenue au club’’.

Parlant de ’’dégringolade’’ du football national par rapport à un passé récent, il a indiqué que les autorités ne ménageront aucun effort pour permettre au sport roi de retrouver ses marques. le président Abdoulaye Wade a affirmé que le president de la Fifa, Sepp Blatter, lui a promis d’apporter son concours pour la réorganisation du football sénégalais.

Après une place de finaliste de la Can et une place de quart de finaliste à la Coupe du monde en 2002, l’équipe nationale du Sénégal ne cesse de reculer. A la Can 2008, elle a été éliminée dès le premier tour de la compétition sans avoir enregistré de victoire.

Et sous l’effet de la pression des supporters et des observateurs du football, la quasi-totalité des dirigeants de la Fédération ont démissionné, laissant la place à une instance dirigeante incapable de remplir sa mission.

Après ce constat, l’Etat a mis en place un Comité de normalisation dirigé par le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye chargé de remettre la discipline sur les rails.

M. Ndiaye a débuté samedi une série de concertations avec des dirigeants dont les présidents des clubs engagés en Coupe d’Afrique, l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) et le Cadre de concertation des présidents de clubs (Ccpc), dimanche.

La première décision de ce comité de normalisation proposé par le président de la Fifa dans une lettre adressée au président par intérim de la Fédération de football, en mars dernier, devrait être le démarrage des différents championnats au Sénégal.

APS



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email