Il était l’un des hommes forts d’Aliou Cissé lors des années précédentes. Milieu offensif placé dans le cœur du jeu, Henri Saivet avait montré toute l’étendue de son talent pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.
Le numéro 22 s’était illustré en inscrivant un somptueux coup-franc en phase de poules contre le Zimbabwe. Mais les jours qui ont suivi cette compétition n’ont pas été roses pour lui. S’étant engagé avec Newcastle pour 5 saisons, Henri Saivet ne va pas réussir à s’y imposer. Il sera prêté dans plusieurs clubs, notamment turcs, jusqu’à la fin de son bail avec les Magpies. Libre de tout contrat, le milieu offensif va passer une saison 2021-2022 blanche.
Ce lundi 30 mai, l’athlète sénégalais a trouvé un nouveau point de chute. En effet, Pau FC pensionnaire de Ligue 2 française vient d’officialiser son arrivée pour les deux prochaines saisons. Henri Saivet revient dans un pays qu’il connaît bien après ses passages remarqués à Bordeaux et à Saint-Etienne.
@Saivet_Henri est ???????? !
— PAU FC ???????????? (@PauFootballClub) May 30, 2022
Formé aux @girondins, passé notamment par la @Ligue1UberEats (+160 matchs) et la @premierleague, l'international Sénégalais vient renforcer le milieu du Pau FC pour les deux prochaines saisons pic.twitter.com/qqiM7m7o8p
5 Commentaires
Joueur Preferé
En Mai, 2022 (22:12 PM)Bonne chance à toi champion.
Défenseur
En Mai, 2022 (00:19 AM)Participer à la Discussion