Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial 2022 : Le Sénégal connaît son adversaire

Single Post
Mondial 2022 : Le Sénégal connaît son adversaire
Le Sénégal a hérité de l’Égypte pour les barrages de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Le tirage au sort a eu lieu ce samedi à Douala.

Logé dans le chapeau 1, le Sénégal de Mane affrontera l’Égypte de Salah dans une double confrontation en mars prochain pour disputer l’un des cinq tickets de la zone Afrique.

À rappeler que les équipes du chapeau 1 recevront au match retour.

Les 5 vainqueurs se qualifieront pour la grand messe du football mondial, programmée du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Le tirage complet

Cameroun vs Algérie
Egypte vs Senegal
Ghana vs Nigeria
Congo vs Maroc
Mali vs Tunisie


40 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (15:29 PM)
    Ils ont interré à gagner, sinon qu'on les foute tous pour 2 semaines à Rebeus !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:03 PM)
      tirage truqué
      aucune confrontation entre naar c'est trés suspect ( 4 équipes naars sur les 10 équipes )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:32 PM)
      Pas de peur, pas de calcul, l'Égypte est une grande nation de football mais n'oublions pas qu'elle n'a jamais joué une coupe du monde. Nous aurons une équipe presque complète avec les retours en forme de Sabaly, I. Sarr et peut être Mbaye Niang. La pression sera de l'autre côté car le match aller se jouera en Egypte. Il faut plier le premier match comme lors de la qualif de la Can 2015.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:33 PM)
      Alerte Alerte Alerte ! Les Comores qui doivent jouer contre le Cameroun en 8e ont recensé plus de 12 cas de Covid pour le moment. Tous ces joueurs sans compter les potentiels qui suivront ne joueront pas ce match crucial. Que l'équipe sénégalaise redouble de vigilance. Évitez les contacts superflus. Les responsables de la fédération et autres accompagnants n'ont qu'à rester à l'écart. Ensuite, je ne fais pas confiance aux camerounais qu'il fait éloigner des chambres d'hôtel des joueurs et autres. On ne sait jamais, on peut y disséminer des objets contaminés par le virus. Toutes les méthodes sont bonnes pour gagner en Afrique alors méfiance 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:38 PM)
      L'Égypte va gagner il va jouer sur la naïveté des joueurs Sénégalais pour les gagner. Au Sénégal je dirais les cultures noires d'Afrique favorisent le réplique de l'esprit de nos aïeux ce qui ne permet pas dans des situations où une vue d'ensemble associée à l'analyse pour une rapidité de la réponse à donner de faire des performances correctes et justes. Comme à nos habitudes chaque joueur Sénégalais va baisser la tête et jouer sur ce qu'il sait faire individuellement et les égyptien vont en profiter dans une vue d'ensembles mettre des tactics pour les piéger et les gagner. Comme ils nous le font d'habitude. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (07:06 AM)
      L'Égypte passera par la ruse le jeune joueur Sénégalais est spontanéité et prévisible et ne sait pas calculer, les égyptiens vont les tromper comme des enfants. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    C Bien

    En Janvier, 2022 (15:30 PM)
    C bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffff

    En Janvier, 2022 (15:32 PM)
    L'égypte à part Salah, il y'a rien, et n'est plus la foudre de guerre d'avant, donc avoir le Sénégal en face n'est pas une chose souhaitable pour elle, je pense que si les gars reste sérieux et concentré, mettre tous les ingrédients qu'il faut au match aller comme au match retour, ne pas les prendre de haut, les respecter, sur deux matchs, sur le bilan comptable, ça peut le faire surtout que le retour qui sera décisif sera jouer à dakar dans une ambiance de feu. Je vois le Sénégal passer 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:45 PM)
    Il faudra être très vigilant sur le choix de l'arbitre. Il faut exiger un arbitre non africain. Comment un arbitre qui officie dans un championnat africain peut arbitrer un match dans lequel jouent des footballeurs de classe mondiale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:48 PM)
    nous jeunes et habitants de la sicap sacrée coeur appelons á voter contre barthélémy diaz
    Top Banner
    Auteur

    Khouly

    En Janvier, 2022 (15:52 PM)
    Le senegalais ne sait que parler en plus il est poltron, il faut respecter l'adversaire. On ne peut pas gagne un match sans mouiller son maillot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:52 PM)
    .......on est éliminé,je redoutais l'egypte et le cameroun par un complot apuyé par la caf ou un dur combat mené par le cameroun.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:33 PM)
      "On est éliminé" Regardez-moi cette mentalité de faiblard. La culture de la défaite qui remonte. Bref la peur d'être courageux. Le problème ce n'est pas de voir des complots, mais de savoir se battre dignement sur le terrain. Le sentiment du devoir accompli renforce la dignité et le courage. Mieux il se transmet de génération en génération. Ce qui fait qu'un jour ou l'autre on sera récompensé. Mais arrêtons de pleurnicher. Un arbitre ne peut rien contre le courage et la détermination d'une équipe de guerriers. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:55 PM)
    Qu'ils mettent a jour la pelouse du stade de l'amitie aux normes FIFA pour y jouer le retour.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorau Stade De L Amit

      En Janvier, 2022 (17:32 PM)
      A propos du  stade de l amitié tout est à restaurer,rien de bon avec des vestiaires comme des "doussou marsé",pas de parking normalisé ni de rien,rien,nada. Dara lou fonctionnel amoul fofou.en plus au rythme ou on travail dans ce pays là réfection totale peut prendre au moins 5 ans...:
    Top Banner
    • Auteur

      Tiguiss

      En Janvier, 2022 (17:58 PM)
      Un equipe qualifie pour la coupe du monde touche  30.000.000. EUROS soit  environs 19. 000.000.000  Millirds CFA   les enjeux financiers sont enormes   ;a bon entendeur??????  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2022 (15:57 PM)
    Qu'Allah fasse que l'on se qualifie 
    Top Banner
    Auteur

    Masr

    En Janvier, 2022 (16:01 PM)
    L'Égypte va eleminé le Sénégal nchallah
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lève Dvdbd

    En Janvier, 2022 (16:02 PM)
    Attention les maghrébins s'il joue chez eux c jamais chose facile surtout pour une qualif mondiale au quatar, on risque d'y avoir les 4 pays nars et le Nigeria....  si c pour jouer un mondial ils sont prêt à y laisser leurs vie, qui veut parier avec moi, que l'Algérie va crucifier le camer la Tunisie ne fera qu'une bouchée du Mali, le reste ce sera presque du 50-50
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:14 PM)
      vous pouvez ajouter le Senegal dans cette liste car les arabes nous apprecient bien jusqu'a   inviter le senegal a la coupe arabe u20.C'est vrai que pour rien cette partie de l'afrique ne voudra rater une coupe du monde au qatar avec la presence massive de leurs communautes labas.Donc vigilence a l'arbritage et aux complots
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Janvier, 2022 (16:03 PM)
    Il faut féliciter et payer bcp d argent à Aliou cisse pour avoir atteint ses objectifs. Mais lui demander de laisser la main a Hervé Renard pour la suite.  Avec le potentiel actuel du Senegal il est possible d avoir plus. Il pourra revenir plus tard dans 2 ans par exemple.

    Avec les grands coachs étrangers Gambie et côte d'Ivoire ont pratiqué un beau jeu et gagner avec la manière. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:08 PM)
      Tous les entraîneurs du monde réunis le Sénégal ne gagnera pas de coupe. C'est mystique. Depuis que je l'ai compris je supporte je jubile mais je n'attends rien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Elsow

    En Janvier, 2022 (16:41 PM)
    Les Camerounais n'auront qu'à bien se tenir les Algériens seront revanchards et redoutables par rapport à leur CAN ratée et dont ils imputent la responsabilité aux Camerounais 
    Top Banner
    Auteur

    Xorom

    En Janvier, 2022 (16:48 PM)
    Ce tirage est abordable. De route façon pour aller à la coupe du monde, il faut être capable de gagner contre toutes les équipes. C'est à nous de faire le nécessaire. Je vois une présence massive dès équipes de l'Afrique de l'ouest, car le Mali et le Nigeria pour moi, passeront.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:50 PM)
    Tout se jouera sur le choix de l'arbitre au match aller; pas de maghrébin!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:00 PM)
    Seneweb une presse dégueulasse 

    Mais qui trahi son peuple finit mal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:05 PM)
    Bonne chance à nos lions 
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Janvier, 2022 (17:06 PM)
    Que le Bon Dieu nous assistent

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:11 PM)
    Si.l',arbitre.dirige.bien.senegal.battral'egypte.

    In.challah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:12 PM)
    Interet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:14 PM)
    Cameroun vs Algérie - Choix de l'amateur de foot : Cameroun - Des comptables FIFA : AlgerieEgypte vs Senegal- Choix de l'amateur de foot : Senegal- Des comptables FIFA : AlgerieGhana vs Nigeria - Choix de l'amateur de foot : Nigeria- Des comptables FIFA : NigeriaCongo vs Maroc - Choix de l'amateur de foot : Maroc- Des comptables FIFA : Maroc Mali vs Tunisie - Choix de l'amateur de foot : Mali- Des comptables FIFA : Tunisie
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:15 PM)
    Que Dieu nous assiste!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:25 PM)
    Alors les tafioles la planete entière vous en veut et donc le bled en est à théoriser la viste technique des charrettes...en 2022!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:49 PM)
    Il faudra marqué des buts.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitch

    En Janvier, 2022 (17:53 PM)
    Un beau challenge à relever, quand on 1ère équipe africain FIFA , il faut savoir le montrer et prouver que cette place n'est pas usurpée. En avant les lions 🦁🦁🦁🦁
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Janvier, 2022 (17:57 PM)
    Que les 5 meilleurs se qualifient pour représenter dignement le continent !!! Contre l'Égypte tout est possible avec le retour des joueurs absents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:58 PM)
    Qui peut nous aider à mettre en contact Allou Cisse avec Louis Camara le plus tôt possible? S'il l'écoute, je puis vous assurer que l'EN aura un tout autre visage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Y'en A Marre

    En Janvier, 2022 (18:07 PM)
    Aliou CISSE sera incapable de surmonter cet obstacle , cette fois il sera viré après cette CAN et on passera l'Egypte j'espére, c'est une équipe largement à la portée du Sénégal mais pas avec cet entraineur qui t'alligne 3 milieux défenssifs pour jouer contre le 197 émé mondial.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:11 PM)
    Celui qui dit plus haut que l egypte n a jamais participé à un mondial s est trompé,l egypte est le premier pays à y participer en 34 puis en 2010 il a participé même au dernier mondial en russie
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:05 PM)
    Senegalais dafa wane ma ngui khaar ba krne tatiou fi salah comme ils avaient fait pour drogba ou etoo entre autres...

    vous ne verrez jamais un naar applaudir un noir surtout chez eux

    na tangu dieup parce que dougn niou mey daara a l'aller

    Yalla na nieup am diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (19:53 PM)
    En tout cas le mali va passer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:01 PM)
    Vu ce que le Senegal propose comme jeu  jusque-là,  je ne pense pas qu'on va se qualifier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Heuch

      En Janvier, 2022 (22:25 PM)
      Un joueur aussi subtile tel Salah peut à lui seul  éliminer une equiéq du Sénégal jouant sans inspiration ni.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Mountakha

    En Janvier, 2022 (20:03 PM)
    L'Algerie ne sera pas qualifier . 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:18 PM)
    La meilleure équipe que l'entraîneur du senegal peut présenter est celle que nous propose Louis Cammara.Abdou Diallo doit aller à gauche.Koulibaly doit être associé à Pape Abdou cisse.Il nous faut 4 hommes au milieu.Sadio et  famara  Diedhiou joueront devant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:39 PM)
    Sachez que pour rien au Monde L'Egyte ne voudra pas rater une coupe du monde en terre Arabe. 

    Sachez que pour les Arabes c'est innimaginable d'avoir une coupe du monde en terre arabe sans Salah.  A lui seul il peut remplir un stade pour chaque match. 

    A bon entendeur Salut. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:57 PM)
      Et alors, on croise le bras?Il faut le retour de guerriers comme Kara Mbodj,PAN.Des joueurs au mental de fer.Je pense aussi à Cheikh Ndoye...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:16 PM)
    Effectivement business is business la FIFA avec la complicité des riches pays arabes fera en sorte qu'ils soient tous au Qatar alors faut pas rêver c'est l'argent qui fait le monde. À bons entendeurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:13 PM)
    Je ne redoute pas legypte je be Pense pas kelle puisse nous ellimine sur deux match mais je crains kon ny aille Avec bcp dincertitude car je voi le Senegal Eli mine tot de cette can et la place de aliou  cisse tres menacee
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:11 AM)
    Le problème c'est la pauvreté du jeu sénégalais révélée aux yeux de tous...Première équipe africaine au classement FIFA on s'est très bien que ce classement était trompeur, nous avons joué depuis des années que contre des équipes de deuxième, voir de troisième zone et le projet de jeu était de loin convainquant malgré les victoires.

    La Can nous a ramené à la dur réalité du terrain qui reste le seul verdict valable.

    la double confrontation contre l'Égypte dépendra de notre comportement pendant cette Can; une bonne participation à cette Can nous donnera de la force et beaucoup de confiance mais au cas contraire le doute, l'instabilité s'installera au sein de la tanière , avec un Coach Aliou Cisse viré.

    il est encore temps que lés fédéraux, le staff technique et surtout les joueurs tirent la sonnette d'alarme au risque de déclencher une crise profonde du football sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse Assez

    En Janvier, 2022 (15:09 PM)
    La pauvreté du jeu sénégalais est due aux choix desastreux d'Aliou Cisse, il ne met quasiment pas de joueur au vrai poste ou il est à l'aise,les joueurs sont perdus sur le terrain et meme si Bouna Sarr s'en est bien sorti tu ne peux pas tirer le maximun de ses joueurs si tu les mets pas à leur vrai poste, Sadio excelle sur l'aile gauche, Gana comme milieu defenssif, s'il s'entête avec son système qui ne fonctionnera jamais vous verrez toujours des matchs du Senegal ternes .Contre la Malawi Aliou Cisse t'aligne  Gana,Kouyate et Nampalhis,3 milieux defenssifs , meme s'il compte sur Gana comme relayeur, c'est pas le poste ou tu peux tirer le meilleur de lui et tu prives l'equipe d'un vrai relayeur.Contre le Malawi dès qu'il a fait rentrer Pape Gaye l'equipe a enfin commencé à  jouer parce-ce  Pape Gueye est parfaitement à  l aise en relayeur.Aliou Cisse est directement responsable de ce que tout le monde a constaté, le jeu indigne de joueurs de la classe des Koulibaly , Mane...que propose le Sénégal, ce coatch bricole, il n'a clairement pas le niveau pour gagner cette Can ou battre l'Egypte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (03:33 AM)
    Je préfère Henri camara qu a Aliou comme coach.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email