Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

NBA PERFORMANCE - Dallas-San Antonio: Desagana Diop muselle Tim Duncan et devient ''homme du match''

Single Post
NBA PERFORMANCE - Dallas-San Antonio: Desagana Diop muselle Tim Duncan et devient ''homme du match''

Dakar, 26 mai (APS) - L'international sénégalais Ngagne Desagana Diop a été qualifié de ''héros'' pour avoir muselé le pivot des Spurs, Tim Duncan lors de la prolongation entre Dallas et San Antonio en match comptant pour les demi-finale de conférence Ouest.

L'équipe de Desagana, les Mavericks de Dallas, rencontrait San Antonio pour la désignation du finaliste de la conférence Ouest contre les Suns de Phoenix.

Dans sa chronique, la légendaire chaine de sport, Fox Sports News, analysant la performance du Sénégalais lors de ce septième match entre Mavericks et Spurs, a placé Desagana Diop dans le rôle ''d'homme du match''. En effet, le jeune joueur ayant empêché le stratège des Spurs, Tim Duncan, de prendre ''le jeu à son compte et de porter l'estocade'' à Dallas.

Alors que Tim Duncan se baladait sur le parquet avec 48 points au début des prolongations 7 (111 partout), le coach des Mavs, Avery Johnson, mit Desagana de nouveau dans le bain, dans la période du match, censée être la plus délicate.

Le Sénégalais s'occupera à merveille de sa tâche en bloquant Tim Duncan juste après 20 secondes de jeu et rééditant son coup à souhait pour obliger le pivot de l'équipe des Etats-Unis à rendre un piètre 1 sur 7 aux tentatives de tirs.

De son côté, le jeune sénégalais (24 ans) a mis à profit cette bonne entame pour compiler 7 points et 4 rebonds en dix minutes de présence totale de jeu, participant du coup à rendre l'attaque des Spurs, jusque là performante, muette pour le reste de la partie puisque le Français Tony Parker, bien muselé de son côté ne pouvait plus s'exprimer en comptant sur la force de son intérieur Tim Duncan.

Qu'arriverait-il si Desagana avait joué toute la partie sur ce rythme? Le chroniqueur de Fox Sports News, surpris par les performances de l'ancien basketteur de la JA, a déclaré que ''Desagana était à la fois Saquille O'Neal et Dikembe Mutombo réunis''.

Une comparaison qui mettra certainement du baume au cœur du jeune pivot de l'équipe du Sénégal qui devra rencontrer de nouveau le même Tim Duncan, le 24 août prochain lors de la 5-ème journée de la Coupe du monde.

Desagana Diop, seul joueur sénégalais à avoir joué jusque là les play-off dans l'histoire de la NBA, a perdu avec son équipe le premier match de la finale qui l'oppose aux Suns de Phoenix lesquels comptent dans leur rang le Franco-sénégalais, Boris Diaw.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email