Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Niang, Diawara et Fadiga réclamés en équipe nationale : Lamine Ndiaye au pied du mur

Single Post
Niang, Diawara et Fadiga réclamés en équipe nationale : Lamine Ndiaye au pied du mur
Lamine Ndiaye ira-t-il à contre-courant de la mesure de suspension prise à l’encontre de Niang et Diawara ? Va-t-il céder à la pression "populaire" ? En tout cas, depuis la défaite des Lions à Alger, des voix s’élèvent pour intercéder en faveur ces deux joueurs.

Les Lions du Sénégal, qui ont pris part à toutes les CAN depuis 2000, pourraient bien rater celle de 2010, ainsi que la Coupe du monde qui sera organisée pour la première fois sur le continent africain, en Afrique du Sud. Un rendez-vous historique !

La défaite face à l’Algérie et la victoire de la Gambie sur le Liberia (3-0) ont relégué le Sénégal à la troisième place de son groupe. Or, seules les deux premières places du groupe peuvent ouvrir la voie à une qualification au troisième tour des éliminatoires. Du coup, au Sénégal, tous les regards sont tournés vers la date du 11 octobre qui verra les "Lions" et les "Scorpions" de la Gambie s’affronter dans un combat fratricide pour arracher un des tickets qualificatifs à la CAN et au Mondial 2010.

Depuis la douche froide de Blida, des voix s’élèvent de plus en plus dans le pays pour exiger du sélectionneur, Lamine Ndiaye, qu’il aligne contre la Gambie la meilleure équipe sénégalaise possible. Dans l’esprit de beaucoup de Sénégalais - techniciens comme simples supporters -, cela signifie le rappel en sélection du buteur Mamadou Niang, du défenseur Souleymane Diawara et du milieu de terrain Khalilou Fadiga.

Les deux premiers nommés avaient décidé de prendre du recul par rapport à la sélection au lendemain d’une désastreuse CAN au Ghana, alors que Fadiga n’avait pas été appelé pour des raisons jusqu’ici non-expliquées

Lamine Ndiaye acculé

Malgré de multiples pressions, le sélectionneur avait refusé de faire appel aux trois joueurs afin, selon lui, de ne pas casser la dynamique de groupe. Aujourd’hui, il est encore au pied du mur et, selon la presse locale, les pressions viendraient de la présidence de la République , elle- même, pour l’amener à lâcher du lest en mettant en avant l’intérêt supérieur du pays.

Une élimination précoce des "Lions" serait en effet difficilement gérable politiquement pour un régime qui doit faire face à un fort mécontentement populaire, suite au renchérissement du coût de la vie, aux pénuries de riz, aux coupures intempestives d’électricité et aux inondations qui mettent de nombreuses familles à la rue. Face à une telle situation, les rares voix qui demandent au sélectionneur de rester ferme dans ses principes et de ne pas faire appel "aux rebelles" risquent d’être inaudibles.

Déjà , on annonce des déplacements de Lamine Ndiaye en Europe pour prendre contact avec Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Khalilou Fadiga en vue du match du 11 octobre prochain. Tout laisse en tout cas croire que le Sénégal abordera cette rencontre avec tous ses atouts pour ne pas nourrir des regrets.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email