Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Niang signe son retour

Single Post
Niang signe son retour

Il était espéré dimanche pour le déplacement capital à Bordeaux, Mamadou Niang a finalement avancé son retour à la compétition mercredi soir lors de Saint-Etienne-OM, huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Une aubaine pour les Marseillais puisque leur capitaine a inscrit le but de la victoire (3-2) dans les dernières secondes de la rencontre. Le Sénégalais est prêt pour le choc de Chaban-Delmas.

 Niang et Brandao, les bourreaux des Verts. (Reuters)

Monaco-Montpellier à la loupeBoulogne-Sochaux à la loupeLe classementLa saison 2009-10 à la loupeLe brassard lui va décidément très bien. Après le départ l'été dernier de Lorik Cana, Mamadou Niang avait hérité du capitanat. Une responsabilité que le meilleur attaquant de l'OM assume très bien jusqu'à présent notamment lorsqu'il faut donner l'exemple. Eternel combattant, Niang l'a encore prouvé mercredi soir à Geoffroy-Guichard. Entré à l'heure de jeu dans ce dernier huitième de finale de la Coupe de la Ligue, l'international sénégalais a offert la victoire aux Olympiens dans les derniers instants de la partie (3-2).

Alors que l'on était entré généreusement dans le temps additionnel, Brandao, lui aussi décisif dans le Chaudron avec son doublé (29e, 59e), trouvait Niang dans la profondeur qui battait Coulibaly d'un tir croisé à ras de terre (3-2, 90e+4). Un but tout bénéfice, les hommes de Didier Deschamps s'évitant ainsi une prolongation qui aurait certainement tracassé les organismes marseillais en vue du Bordeaux-OM de dimanche. L'entraîneur provençal avait d'ailleurs programmé le retour de son capitaine à cette occasion.

Touché à la clavicule (entorse acramio-claviculaire à l'épaule droite) sur un tacle d'Iker Casillas lors d'OM-Real Madrid (1-3) en Ligue des champions le 8 décembre, Mamadou Niang devait observer une indisponibilité estimée à l'époque entre six et huit semaines. Pour le bonheur des Marseillais et de l'intéressé, sa récupération s'est réduite d'une semaine environ. Niang pouvait difficilement en effet rêver mieux que ce scénario pour son retour au jeu. Le camp marseillais souhaite qu'il en soit ainsi dimanche pour le choc de la 20e journée de Ligue 1 à Bordeaux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email