Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Nomination de Joseph Koto : une bonne nouvelle pour les joueurs locaux, selon des techniciens

Single Post
Nomination de Joseph Koto : une bonne nouvelle pour les joueurs locaux, selon des techniciens

La nomination de Joseph Koto, jusque-là entraîneur de l’équipe nationale locale, comme adjoint du sélectionneur des Lions, Pierre Lechantre, est une bonne nouvelle pour les joueurs évoluant dans le championnat local, ont estimé des entraîneurs sénégalais. Longtemps considérés comme les parents pauvres de la sélection A, les joueurs locaux peuvent désormais avoir leur chance au même titre que les expatriés, a ainsi déclaré à l’APS, Pape Ibrahima Faye, l’entraîneur de l’US Gorée. Citant l’exemple de Stéphane Badji, il estime que l’on n’avait pas besoin qu’il soit professionnel pour l’appeler en sélection A. "Pendant la saison de football, et lors des différents matches de la sélection locale, il a démontré qu’il avait largement le niveau des joueurs évoluant au même poste dans la sélection A", a estimé le technicien. Même son de cloche auprès de Karim Mané. Avec Joseph Koto à ses côtés, le sélectionneur français des Lions aura au moins à sa disposition toutes les informations concernant les footballeurs locaux. "Koto a vécu pendant longtemps avec les joueurs locaux, il pourra toujours dire s’ils sont prêts ou pas", a indiqué l’entraîneur du Dakar université club (DUC), nouveau leader de la poule A de la Ligue 1. Badara Sarr, ancien adjoint de Joseph Koto, préfère applaudir la promotion du travail qui est fait dans la sélection locale. "Je vois cette promotion comme une prime au travail, parce que Koto est un bosseur qui n’a rien laissé au hasard", a-t-il dit. Selon Sarr, Joseph Koto est bien outillé pour remplir correctement sa mission après de Pierre Lechantre, récemment nommé sélectionneur des Lions.

SD/BK


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Cheval Fou

    En Mai, 2012 (17:40 PM)
    felicitations koto.bonne chance .tu as bien merite ce poste.tu es le vrai frere d edmon koto .salut a la famille koto et a l ancienne j.a.
    Top Banner
  2. Auteur

    Laaaay

    En Mai, 2012 (18:14 PM)
    trop limité juste bon à coaché les cadets
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Mai, 2012 (19:13 PM)
    Pierre Lechantre doit être vigilant sinon il va déchanter. Ces entraineurs sénégalais ne connaissent que le copinage, le népotisme c-à-d le mboka mboka. Rappelez au chan d'abidjan c'est Koto même qui disait qu'il a subi des pressions pour prendre certains joueurs. voila avec nos coachs africains
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiose

    En Mai, 2012 (09:26 AM)
    en tout cas je souhaite bonne chance joseph à koto,il y a beaucoup de trevail qui vous entend,vous n avez pas droit à l heurere.il faut mettre les hommes à la place qu il faut et selectionner les meilleurs et les competitifs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email