Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

NOMME SELECTIONNEUR DES « LIONS » DU FOOTBALL: Henri Kasperzack percevra 13 millions par mois

Single Post
NOMME SELECTIONNEUR DES « LIONS » DU FOOTBALL: Henri Kasperzack percevra 13 millions par mois
Henri Kasperzack est depuis hier le sélectionneur du Sénégal. Face à la presse hier, le président de la Fédération en a fait la révélation. Il aura comme adjoint Lamine Ndiaye (entraîneur de Coton Sport de Garoua). Son contrat s’étale sur deux ans avec des options. Et, il prendra service à Paris et en Corée, avant de signer les jours qui suivent la rencontre amicale de Séoul. C’est officiel depuis hier à 18 heures 30 minutes.
Henri Kasperzack conduira l’équipe nationale de football pour les deux prochaines années. Sa mission consiste à qualifier et à emmener jusqu’en finale de la Can 2008, les « Lions ». Dans la lignée des émoluments de ses prédécesseurs, le Franco-polonais s’inscrira.
Et, une source fédérale d’indiquer : « le challenge sportif l’emporte sur les aspects financiers. Toutefois, si les parties ont mis du temps pour accorder leurs violons, c’est parce que les aspects financiers et les conditions de séparation devaient être clairement définis». Mais face à la presse, le président de la Fédération sénégalaise de football entouré de ses proches collaborateurs, a tenu à préciser que le contrat n’est pas encore signé. «Nous attendons Henri Kasperczak à Dakar en compagnie de son avocat pour parapher le contrat». Et pour convaincre de la pertinence de son choix, le président des fédéraux a dit au sujet du technicien Franco-polonais qu'il «restait le meilleur choix parmi les techniciens qui avaient présenté leur candidature».
Un contrat de deux ans avec options Les autorités du football ont pour cette fois mis beaucoup de garanties dans la confection du contrat. Et, elles sont tombées d’accord avec le concerné sur un contrat de deux avec options. En effet, il est demandé à Kasperzack de qualifier d’abord l’équipe pour la Can 2008 et d’arriver ensuite à la finale de cette compétition. «S'ils n'arrivent pas à cet objectif (la finale de la CAN 2008), nous pourrons nous dire au revoir sans avoir à payer des indemnités comme cela avait été le cas pour Guy Stephan», a expliqué le président de la FSF. Car avec l’ancien coach des «Lions», Guy Stephan, le Sénégal avait déboursé 140 millions en le limogeant. Lamine Ndiaye comme adjoint Le Franco-Polonais aura comme adjoint Lamine Ndiaye le désormais ex-entraîneur du Coton Sport de Garoua. Et, ce choix selon Mbaye Ndoye est guidé par la volonté de promouvoir l’expertise nationale. «En mettant à côté de lui Lamine Ndiaye, nous marchons dans le sens voulu par la plupart des sportifs sénégalais qui veulent la promotion de l'expertise nationale» a-t-il soutenu.
Mieux, l’homme a refusé le poste de manager national de l’équipe de Coton Sport que lui proposaient les dirigeants. La passation de service à Paris et en Corée Le staff sortant (Ablaye Sarr et Amara Traoré), passera la main à Paris lors du prochain regroupement des «Lions» à Paris en direction de la rencontre amicale contre la Corée du Sud. Car révèle Mbaye Ndoye «le nouveau staff sera aux entraînements et fera le déplacement de Corée avec nous. Et, ce n’est qu’au retour qu’il signera son contrat». Les autres membres du staff attendront encore pour connaître le sort qui leur est réservé. Et, il appartient à Cheikh Seck, le vice-président chargé des équipes nationales de «driver» le dossier. Henri Kasperzack, un «Africa-trotter» Henri Kasperzack, soixante et un an, est l’ancien meneur de jeu de la grande équipe de Pologne entre 1974 et 1978), aux côtés de Lato et Gadocha, champion olympique en 1976. Henri Kasperzack a joué à Metz avant d’entraîner plusieurs clubs français : Metz (5 ans), avec qui il a gagné la Coupe de France, Saint-Etienne (3 ans), Strasbourg (2 ans), le Racing (1 an) puis Montpellier, qu’il a mené en Coupe d’Europe. Il a par ailleurs était sélectionneur du Mali, du Maroc au Burkina-Faso et de la Tunisie. Actuellement nous dit-on, le désormais sélectionneur des «Lions» se trouve à Varsovie où il règle des problèmes de famille. Mais il devrait bientôt regagner la France.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email