
"La prochaine fois je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça?"
"Les Marseillais vont demander la vidéo, ils vont demander la vidéo!" Ce dimanche 23 septembre, la 6e journée de Ligue 1 se concluait au terme d'un affrontement entre deux gros du championnat, l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille.
Un duel qui a largement tourné à l'avantage des locaux, vainqueurs (4-2). Après une première mi-temps dont les Marseillais sortaient étonnamment en vie (1-1) après avoir été largement dominés, c'est Bertrand Traoré qui remettait les Rhodaniens en tête à la 51e minute, joliment trouvé sur son aile droite par une longue passe du milieu de terrain Tanguy Ndombélé.
Traoré’s goal. Look at that pass from Ndombele ????????pic.twitter.com/sN9Jcc7zKC
— Lana (@Cocolitooo) 23 septembre 2018
Sauf qu'au départ de l'action, juste devant les bancs de touche des deux équipes, le Marseillais Florian Thauvin avait été dépossédé du ballon sur un tacle pouvant être jugé à la limite de la légalité. À tel point qu'à peine le ballon entré dans le but de l'OM, Laurent Paganelli, l'homme de terrain du diffuseur de la rencontre Canal+ s'est emballé, expliquant qu'il ne fallait pas encore célébrer la réalisation, les Marseillais s'apprêtant à demander le "VAR" (les arbitres assistants vidéos, en anglais).
Sauf que comme le lui ont rappelé les deux commentateurs du match, Stéphane Guy et l'ancien joueur Éric Carrière, ce n'est pas ainsi que fonctionne l'assistance vidéo à l'arbitrage en football. En effet, dans le foot au contraire de certains sports où les équipes peuvent contester une décision, seul le corps arbitral peut décider d'avoir recours à cette technologie. Ainsi recadré, "Paga" s'est alors vexé, refusant pendant quelques minutes de reprendre la parole. "La prochaine fois je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça?", a-t-il même lancé, dans son style si caractéristique.
Paga qui fait du boudin ???????????? pic.twitter.com/XIYLvRjRG3
— Anthony Woodman (@Anton75_) 23 septembre 2018
0 Commentaires
Participer à la Discussion