Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Ndiaye Souaré dispose d'atouts pour s’imposer à Lille

Single Post
Pape Ndiaye Souaré dispose d'atouts pour s’imposer à Lille

L’arrière gauche sénégalais de Lille (élite française), Pape Ndiaye Souaré, dispose de bons atouts, avec le très probable départ de Lucas Digne vers le Paris-Saint-Germain, pour s’imposer chez les Dogues où il est revenu, après une saison de prêt à Reims.

 

En concurrence avec Digne, l’ancien pensionnaire de Diambars a été prêté à Reims pour avoir du temps de jeu, la saison dernière.

 

Ce prêt a permis à l’arrière gauche international de passer ainsi de sept matchs au cours de la saison 2011-2012 avec Lille à 21 matchs disputés avec Reims.

 

Agé de 23 ans et avec plusieurs matchs de championnat et internationaux dans les jambes, Souaré est paré pour s’imposer chez les Dogues où il n’aura toutefois pas droit à un boulevard sur le flanc gauche de la défense.

 

Un des rares gauchers du groupe de performance, il doit compter sur la concurrence de Franck Béria. Ce dernier évolue régulièrement sur le flanc droit. Mais il a joué pendant longtemps sur le côté gauche de la défense lilloise.

 

La présence d’un autre arrière droit de métier, Djibril Sidibé, doit obliger l'ancien pensionnaire de Diambars à ne pas dormir sur ses lauriers, sous peine de ne pouvoir profiter du très probable départ de Lucas Digne.

 

Récent vainqueur de la Coupe du monde des moins de vingt ans en Turquie, Digne s’est mis d’accord avec le club parisien. Il est également courtisé par l'AS Monaco, selon le site du quotidien sportif français L’Equipe.

 

La présence d’un nouvel entraîneur, René Girard, qui a pris sur le banc lillois la succession de Rudi Garcia parti à l’AS Roma (Italie), est une bonne nouvelle pour Pape Ndiaye Souaré dans la nécessaire redistribution des cartes dans le groupe de performance des Dogues.

 

De toute façon, il sait qu’il joue gros dans cette affaire, parce qu’une place de titulaire chez à Lille doit l’aider dans la bataille qu’il mène pour le poste d’arrière gauche chez les Lions.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Wédi

    En Juillet, 2013 (01:37 AM)
    S'il persiste à jouer arrière gauche il ne fera pas carrière. Il doit monter d'un cran et jouer excentré gauche. Comme lors des JO où il avait explosé. Na dieul exemple si Gareth Bale, latéral gauche anonyme et attaquant extraordinaire
    Top Banner
  2. Auteur

    12gainde

    En Juillet, 2013 (13:43 PM)
    s il travaille son physique il peut etre le meilleur lateral au monde
    {comment_ads}
    Auteur

    @wedi

    En Juillet, 2013 (05:05 AM)
    Chu daccord avec toi Mais Moi je me voi aussi millieu recuperateur:)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email