Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PLAIDOYER POUR LE RÉTABLISSEMENT DU FONDS DE RELANCE L’athlétisme remet le doigt sur une plaie ouverte

Single Post
PLAIDOYER POUR LE RÉTABLISSEMENT DU FONDS DE RELANCE L’athlétisme remet le doigt sur une plaie ouverte

L’athlétisme veut retrouver son Fonds de relance. Le plaidoyer a été fait, lors des assises annuelles de la Fédération, tenues samedi dernier, au Cneps de Thiès.

 

THIES – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) a tenu ses assises annuelles (Assemblées générales extraordinaires et ordinaires), samedi dernier, au Centre national de l’éducation populaire et des sports (Cneps) de Thiès. Comme c'est le cas dans toute Fédération, le manque de moyens a été cité parmi les principaux freins au développement de la discipline. D’où l'appel de son président, Momar Mbaye, pour un rétablissement du Fonds de relance.

«Nous souhaitons le rétablissement du Fonds de relance pour soutenir la première discipline olympique et subventionner nos Ligues régionales. L’athlétisme est un sport qui se pratique à la base, mais il n’a pas de recettes issues de ses compétitions. Sans le Fonds de relance, aucune de nos activités ne peut se dérouler. Notre vision est claire et nous avons des idées et des stratégies de développement de notre sport, mais ce sont les moyens qui font défaut», plaide le président de la Fsf.

A en croire Ousmane Ndiaye, représentant du ministère des Sports, les inquiétudes de l’athlétisme sont déjà prises en compte. «Le ministre a entamé une série de rencontres avec le mouvement associatif pour trouver des solutions aux problèmes du sport. Concernant le Fonds de relance, le Cnoss, en relation avec le ministère et à travers des séries de réunions techniques, est en train de prendre les choses en main afin de re-dynamiser toutes les disciplines. Le ministère s’engage de manière solennelle à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement de l’athlétisme», rassure-t-il.

L’existence de rencontres avec la tutelle a été confirmée par le Secrétaire général adjoint du Cnoss, Seydina Diagne. Ce dernier n’a pas manqué de tresser des lauriers à l’athlétisme qui, selon lui, «concourt à la réalisation de l’idéal olympique». Contrairement au dernier conclave, les travaux des assises de 2010 se sont déroulés dans une ambiance très décontractée. Les délégués des clubs ont aussi, lors de l’examen des rapports d’activités et financier, adoptés par acclamation, soulevé des questions relatives aux infrastructures, à la relance de l’Uassu, à la motivation des bénévoles et à la discrimination notée dans la récompense des champions.

Enfin, c’est le consensus qui a prévalu à l’élection du tiers entrant composé de Momar Mbaye, Ibrahima Cissé, Moustapha Bâ et Moussa Diaw.  Après le Comité national olympique et sportif sénégalaise (Cnoss) et le football, c’est au tour de l’athlétisme de passer au mandat de quatre ans pour son Comité directeur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email