Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PLUS DE SIX ANS AVEC UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE (CDI) : Abdoulaye Sall menacé d’expulsion de France vers Dakar par le Consul Honoraire du Sénégal à Strasbourg

Single Post
PLUS DE SIX ANS AVEC UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE (CDI) : Abdoulaye Sall menacé d’expulsion de France vers Dakar par le Consul Honoraire du Sénégal à Strasbourg
Le Consul honoraire du Sénégal à Strasbourg (France), un français « ami du Sénégal », est au centre d’une vive polémique, après qu’il a délivré un sauf-conduit pour l’expulsion d’un ressortissant sénégalais vers Dakar. Ce qui indigne les responsables français du Parti de la renaissance et de la citoyenneté (PRC), c’est que le Consul honoraire a établi le document sans avoir jamais rencontré le concerné, Abdoulaye Sall, pour vérifier s’il était bien sénégalais. Le PRC réclame des ministères de tutelle la clarification des prérogatives assignées aux représentants diplomatiques, qui ont pour mission première la défense des intérêts des sénégalais, dans le respect des lois et règlements des pays d’accueil. «Sur quelle base son excellence, M. le Consul honoraire, s’est appuyé pour établir un laisser passer sans prendre le soin de rencontrer la personne concernée, de l’auditionner comme on dit afin de s’assurer qu’elle est bien Sénégalaise, comment s’est il procuré de ses photos », s’interrogent les responsables du PRC.
Abdoulaye Sall a été interpellé le 29 octobre dernier lors d’un contrôle d’identité, et mis en détention au centre de rétention de Strabourg. Ne disposant pas d’un passeport, les autorités préfectorales ont adressé une demande au Consul honoraire du Sénégal à Strasbourg, pour l’établissement d’un sauf-conduit qui permettrait son expulsion du territoire français. Le sans-papier  travaille depuis six ans comme aide-cuisiner. Sur la base d’un contrat à durée indéterminée, il avait sollicité sa régularisation avec le soutien de son syndicat.
Face à cette situation, les responsables de la Fédération de France du Parti de la Renaissance et de la Citoyenneté, demande au Consul général du Sénégal en France de prendre ses responsabilités. Ils invitent M. le Consul honoraire à prendre en compte l’emploi stable de M. Sall s’il se confirme qu’il est bien de nationalité Sénégalaise, afin de plaider auprès de la Préfecture un réexamen attentif de son dossier en relation avec son Avocat Maître Batoum. D’ailleurs, ils ont saisi M. Samba Diouldé Thiam, député à l’Assemblée Nationale du Sénégal, secrétaire général de leur Parti, afin qu’il alerte au niveau le plus approprié des autorités Sénégalaises, «pour une redéfinition de la mission et des prérogatives des Consuls Honoraires». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email