Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Premier League : Liverpool gagne, Sadio Mané encore décisif face à Arsenal

Single Post
Premier League : Liverpool gagne, Sadio Mané encore décisif face à Arsenal
La très attendue affiche entre Liverpool et Arsenal a tourné à l’avantage du champion d’Angleterre en titre (3-1), lundi soir à Anfield, dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Sadio Mane, comme toujours face à Arsenal, a été décisif.

Huit jours après un succès contre Chelsea à Stamford Bridge (2-0), Liverpool a fait tomber un autre cador en la personne d’Arsenal. Lundi soir, le club de la Mersey a remporté le choc de la 3e journée de Premier League face aux Gunners (3-1), à Anfield, porté par une première période à sens unique. Si les joueurs de Mikel Arteta ouvrent la marque contre le cours du jeu par Alexandre Lacazette (25e), sur une bévue d’Andrew Robertson, les Reds recollent dans la foulée par Sadio Mané de près (28e), après une frappe de Mohamed Salah repoussée par Bernd Leno.


 

Andrew Robertson se reprend et donne l’avantage à Liverpool suite à un centre de Trent Alexander-Arnold (34e). En seconde période, Alexandre Lacazette manque un duel face à Alisson (63e), les hommes de Jürgen Klopp enfonçant le clou dans les dernières minutes par la recrue Diogo Jota (88e). Trois matches, trois victoires : Liverpool (2e) réalise un sans-faute comme Leicester City et Everton. Après deux succès, Arsenal (5e) subit sa première défaite de la saison. Les deux formations se retrouveront dès jeudi, de nouveau à Anfield, cette fois dans le cadre des huitièmes de finale de la Carabao Cup.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (01:19 AM)
    Sadio Mané a marqué sur un bon travail de Salah. Il a été trés actif mais peu décisif sauf sur son but, ou il est bien placé et fait le bon mouvement. Mais en général, il a été stérile et bonne rentrée de Diogo Jota qui met le but du 3 à 1 après que Henderson auteur de l'erreur qui a côuté un but à Liverpool par lacazette, ait aggravé la marque.

    • Auteur

      Kheuch

      En Septembre, 2020 (05:16 AM)
      notation des joueurs de liverpool. regardez bien la note de sadio mane.

      liverpool player ratings
      alisson: 7 – made a good save to deny lacazette in the second half and had little else to do. kicking a little shaky on occasions.

      trent alexander-arnold: 8 – superb cross for mane early on and had a vicious shot deflected onto the bar.

      joe gomez: 6 – didn’t have much to do but a few gaps appeared between him and van dijk in the second half.

      virgil van dijk: 7 – shot well-saved by leno and a cool customer, as always, throughout.

      andrew robertson: 8 – a menace down the left and gave bellerin a torrid time.

      fabinho: 7 – sat in and soaked up the play in midfield, and won the ball back time and time again.

      georginio wijnaldum: 6 – solid, steady and reliable. does he ever have a bad game!?

      naby keita: 6 – wasn’t able to make his runs forward from midfield. tidy enough.

      mohamed salah: 7 – lovely run and shot to set up the first goal and bullied tierney. greedy in the second half and took a chance of jota.

      roberto firmino: 7 – good movement and occupied luiz and holding to allow mane and salah to cut inside.

      sadio mane: 8 – could have been sent off early on for an elbow on tierney and hit a shot straight at leno. took his goal well. a constant threat.

      substitutions
      james milner (80? on for keita): 6 – helped liverpool see out the game by clogging up midfield.
      diogo jota (80? on for mane): 7 – a debut pl goal for liverpool and had some good runs, a cross and two other shots were both off target. very lively on his anfield debut.
      takumi minamino (90? on for firmino): n/a
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (05:31 AM)
      mané (7) intenable
      des accélérations foudroyantes. des dribbles déroutants. des contrôles soyeux ou encore des appels tranchants. auteur de l'égalisation (28e) à la suite d'une percée de mohamed salah à peine trois minutes après l'ouverture du score d'arsenal, sadio mané a été déterminant dans la probante victoire de liverpool. même s'il n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets sur cette occasion, le sénégalais a toujours su se placer au bon endroit, au bon moment, sans jamais rechigner les efforts défensifs. précieux dans le jeu. comme d'habitude...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (05:37 AM)
      l'homme du match : sadio mané (7,5) : averti au bout de trois minutes seulement pour un coup de coude sur tierney, le « génie sénégalais » selon stéphane guy, avait du feu dans les jambes. tonique, il est parvenu à faire des différences sur des appuis puissants et des gestes parfois osés (65e). buteur (28e), il aurait même pu s’offrir un doublé avec plus de réussite (64e). il dépose aussi un excellent ballon pour firmino (75e) et gêne la défense sur le seconde but de liverpool (34e).
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (02:13 AM)
    Tu as vraiment regardé le match avec les yeux de l'objectivité? En plus d'avoir permis à son equipe de vite recoller au score, Sadio, comme Firminho , a pesé de tout son pressing sur la défense et le milieu de terrain des gunners. Il a été comme toujours phénoménal par son volume de jeu et par sa bonne lecture du jeu, laquelle lui a permis de conclure le bon travail de Salah sur le but égalisateur car il fallait être là au bon moment. Que dire de sa reprise de volée sur ce centre d'Arnold, qui aurait pu faire mouche dès l'entame du match? Non on ne pourrait dire que Sadio n'a pas été décisif si l'on fait le focus sur le très bon travail défensif qu'il a abattu sur l'ensemble du match.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:34 AM)
    Sadio, quitte Liverpool pendant qu'il est temps. Va soit au real ou au barca. Dans ton équipe actuelle tu n'as que de mauvais concurrents et ton entraîneur ne te supporte pas. Va terminer ta carrière en apothéose dans ces clubs de légende.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:29 AM)
    Son entraineur ne le supporte pas tu as dit? Toi tu es un amateur de lutte.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:11 AM)
    Ben oui! Il ne le supporte pas, c'est du francais. Il ne l'encourage pas ni ne le félicite, il fait semblant car ils veulent tous etre srar à la place de la seule star qu'est Sadio Mané même s'ils ne l'acceptent pas. Vouloir etre star n'est pas une mauvaise chose mais qu'ils nient pas l'évidence. Même, bref, sadio doit quitter.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:01 PM)
    Butou ya cheikh rek, et il méritait un carton rouge, première sur bellerin, deuxième faute avec le coude, l'arbitre à été gentil

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email