Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PROLONGATION DE LA SAISON DE LUTTE : Baboye- Lac de Guiers 2, calé pour le 2 août

Single Post
PROLONGATION DE LA SAISON DE LUTTE : Baboye- Lac de Guiers 2, calé pour le 2 août
La polémique née du choix des dates des combats, Gris Bordeaux- Yékini et Balla Beye 2-Lac de Guiers 2, est en passe d’être réglée. Selon une source sûre, le Cng de lutte et Luc Nicolaï auraient retenu la date du 2 août prochain, pour le combat Baboye-Lac de Guiers 2.

Le télescopage des deux affiches Yekini-Gris Bordeaux et Baboye-Lac de Guiers 2 en vue dans l’arène pour le 26 juillet n’aura finalement pas lieu. D’après une source très au fait du dossier, les responsables du Comité national de gestion de la lutte (Cng) de lutte auraient accepté la date du 2 août choisi par Luc Nicolaï, pour la tenue du combat Balla Beye 2-Lac de Guiers 2. Un combat qui, avec le changement de date, pourra se tenir au stade Demba Diop. C’est après une réunion avec le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs Mamadou Lamine Keita, que la structure dirigée par le docteur Alioune Sarr, a décidé de valider la demande du promoteur mbourois. Ce dernier avait adressé une correspondance au Cng de lutte pour lui demander de repousser le combat jusqu’au mois d’août. En ce sens, notre interlocuteur soutient qu’il a fallu l’intervention du ministre, pour que les choses s’accélèrent. Le patron du sport aurait saisi le cng de lutte pour trouver une solution à ce problème après sa rencontre avec Luc Nicolaï. D’ailleurs, notre source révèle, que la date du 2 août, sera rendue officielle dans les jours à venir par les responsables de la lutte. Ce qui aura le mérite de mettre un terme à la « dispute » par presse interposée entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï qui tenaient chacun, à la date du 26 juillet. Même si Gaston production avait déjà choisi la date, Luc Nicolai pouvait en faire de même, à condition de délocaliser son combat. Mais cette guéguerre entre promoteurs allait certainement porter préjudice aux amateurs de lutte dont beaucoup auraient du mal à choisir entre les deux affiches. Mais depuis mardi, Mamadou Lamine Keita qui a reçu le promoteur Mbourois a réussi à décanter la situation. Les deux hommes ont parlé de la situation de la discipline, mais aussi et surtout du blocage qui existe dans le choix des dates pour les derniers combats de la saison. C’est ainsi que le ministre a décidé de prolonger la saison jusqu’au mois d’août, afin que les combats puissent se tenir sans problème, au grand bonheur des amateurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email