Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PROLONGATIONS DE LA FINALE MERMOZ – ZONE B : Des domiciles de dirigeants attaqués, le ministère des sports assiégé

Single Post
PROLONGATIONS DE LA FINALE MERMOZ – ZONE B : Des domiciles de dirigeants attaqués, le ministère des sports assiégé

La finale de la Zone 4A de l’Odvac de Dakar se poursuit hors des limites du stade Demba Diop qui avait abrité le match dimanche dernier. L’arbitre de la rencontre avait mis un terme à la partie suite à des menaces et à un envahissement du terrain. La Cqrp de la zone s’est auto saisie pour plancher sur la question. Et a infligé des sanctions à l’endroit du club fautif et de certains dirigeants identifiés. Les décisions notifiées dans le Pv N°9/CQRP/Z4A du 11 novembre 2009 ont été mal accueillis.

Des supporteurs et des dirigeants identifiés selon les agressés ont attaqué les domiciles du président de l’Oncav, Amadou Kane sis à Amitié 2 et du secrétaire général de la zone 4A, Mame Fara Cissé.

C’est dans la nuit du mercredi au jeudi dernier que des actes de vandalisme ont été notés au niveau des domiciles desdits dirigeants. Les mécontents ont balancé des pierres sur les toits des maisons et ont essayé de saccager tout sur leur passage. Ils reprochent à ces dirigeants les décisions prises. « La Cqrp donne match perdu à l’Asc Zone B par pénalité pour avoir empêché le déroulement de la rencontre comme stipulé dans l’article 61 des Règlements Généraux de l’Oncav et déclare l’ASC Mermoz championne de la zone 4A pour l’année 2009 – 2010 » stipule le PV.

D’autres mesures disciplinaires ont été également prises par les membres de la Cqrp. « La Cqrp suspend l’ASC Zone B à deux ans avec sursis et lui inflige une amende de 500 000 FCFA payable avant tout acte administratif » poursuit le document. Qui annonce aussi des mesures individuelles avec des suspensions jusqu’à comparution et des suspensions de 5 ans à certains joueurs du club.

Ces mesures ont mises dans leurs états l’ASC Zone 4A qui a attaqué deux domiciles de responsables du mouvement navétanes avant d’aller assiéger le ministère de la Jeunesse et des sports qui se trouve dans le quartier. Les victimes ont porté plainte devant le commissaire de la police du Point E. Ils veulent aller jusqu’au bout de la procédure. Et parallèlement les instances de décision du navétane se réuniront pour voir quelle suite donnée à cette affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email