Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Qualification des "Lions" en Demi-Finale:A Kaolack, la victoire des Lions fait sortir les supporters dans la rue

Single Post
Qualification des "Lions" en Demi-Finale:A Kaolack, la victoire des Lions fait sortir les supporters dans la rue
Kaolack, 3 fèv (APS) - Les supporters des Lions du Sénégal sont, pour la première fois depuis le début de la CAN 2006, descendus dans les rues pour fêter une victoire de leur équipe.

Après la victoire du Sénégal sur la Guinée (3-2), vendredi à Alexandrie, en quarts de finale, les jeunes s'étaient spontanément regroupés tapant sur les portes et les kiosques à pain.

D'autres, drapeau en main, scandaient les noms de Pape Bouba Diop, Mamadou Niang et Henri Camara dont les buts, en seconde mi-temps, ont très vite effacé l'amertume et le découragement qui avaient gagné la plupart des supporters après le premier but de la partie inscrit par le Syli national sur une erreur défensive des Lions.

N'eut été la chaleur, ils auraient sans doute déferlé jusqu'en ville, comme lors de lépopée des Lions à la Coupe du monde 2002.

A Kaolack, cette victoire du Sénégal en quart de finale de la 25-ème Coupe d'Afrique des nations est ''une confirmation de la capacité de l'équipe nationale à relever le défi'', clame un supporter comblé rencontré dans un taxi.

Il estime qu'au regard de la manière dont les Lions sont qualifiés pour le deuxième tour (une victoire et deux défaites), les supporters n'y croyaient vraiment pas.

Mais le succès face aux Guinéens a fini de réconcilier tous les supporters avec leur équipe et de nourrir l'espoir encore d'une place de finaliste à cette CAN.

Nombreux d'ailleurs étaient ceux qui avaient boudé la prière du vendredi à la mosquée rien que pour pouvoir suivre la rencontre.

La liesse était grande dans les foyers et autres lieux où chaque but était accueilli par des cris de joie et des pas de danse. La Société générale de banque au Sénégal (SGBS), ''banque officielle des Lions de la Téranga'', avait jubilé à sa manière en offrant à la clientèle des tee-shirts et des chapeaux.

Au sein de la colonie guinéenne, très forte à Kaolack et présente particulièrement dans le secteur du commerce, l'on a accueilli avec philosophie la défaite du Syli national.

La plupart des Guinéens estiment qu'une victoire du Sénégal ou de la Guinée, ''c'est du pareil au même''.

Pour Boubacar Diallo et Mamadou Diouldé Camara, tous vendeurs de fruits au marché central, les deux pays sont frères et de la même sous-région.

Les jeunes Guinéens, contrairement aux vieux, avaient plié bagages pour suivre ailleurs la télé. Malgré la défaite, ils affichaient bonne mine et répondaient jovials aux propos taquins des Sénégalais.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email