Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"Il n'est pas Thierno Youm..." : L'Ivoirien Alain Gouaméné égratigne Sadio Mané

Single Post
"Il n'est pas Thierno Youm..." : L'Ivoirien Alain Gouaméné égratigne Sadio Mané
Double vainqueur du Ballon d'or africain, 2e au Ballon d'or mondial 2022 et meilleur joueur de la CAN 2021 remportée par le Sénégal, Sadio Mané n'est pas vu comme la légende qu'il devrait être par Alain Gouaméné, ancien gardien de but des Ivoiriens et membre du staff technique de Emerse Faé.

Revenant sur le match Sénégal-Côte d'Ivoire le technicien a égratigné la star de l'équipe du Sénégal. « On n’a pas fait de fixation sur Sadio [Mané]. On avait une option sur le côté de Diatta [Krépin] et à gauche (celui de Jakobs). Si l’équipe adverse ne bloque pas ces couloirs avec des joueurs de couloirs qui vont vite, ils vont faire la différence. On n’a pas tenu compte de Sadio Mané. C’est un bon joueur, mais il n’est pas Thierno Youm, encore moins Jules Bocandé », a assuré Alain Gouaméné.

Pour lui, le joueur clé de l'équipe du Sénégal à la CAN était Pape Guéye, et son absence a été importante lors de la victoire ivoirienne sur les Lions. « L’option portait sur le jeu de côtés des Sénégalais, pas sur Sadio Mané qui, pour moi, n’était pas celui qui allait rendre le Sénégal extraordinaire. Le Sénégal manquait d’un excellent milieu de terrain (Pape Guèye). Cette absence nous a fait du bien. Il a une bonne réflexion. Les autres sont de bons joueurs, mais sont comme les Ivoiriens », a souligné Gouaméné.

Sadio Mané n'a certes pas été flamboyant à la CAN 2023 comme il avait pu l'être en 2021, mais a tout de même réussi à délivrer 3 passes décisives. Et de manière générale, il ne faudrait pas avoir la mémoire trop courte. Sadio Mané est le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal et certainement le meilleur joueur de l'histoire des Lions.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Y Voit Rien Du Tout

    En Février, 2024 (17:53 PM)
    Oui mais lui il a gagné la Can que tout un peuple attendait depuis des lustres. Il sera à jamais le premier.

    A quoi ça sert d'être un grand joueur si tu a zéro palmarès.

    Espèce d y voit rien!
    Top Banner
    • Auteur

      Pensées à Joseph Koto

      En Février, 2024 (18:08 PM)
      C'est vrai que Sadio n'est plus décisif pour son équipe. Il ne pèse plus en poison devant les défenseurs adverses. Il est devenu un joueur ordinaire mais encore précieux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:00 AM)
      Thierno Youm était surnommé par la presse française, notamment par Jean-Michel Larqué, "le turbo du championnat de France", pour sa vitesse balle au pied. L'Egypte en 1986 en match d'ouverture de la CAN en avait fait les frais.
       
      Quant à Sadio, il a battu le recors de buts en GB de Didier Drogba avec plus de 200 buts. Il a participé à une coupe du monde, a été finaliste de la CAN, vainqueur du Trophée continental, Ballon d'Or africain etc... 
      Il est vrai cependant que JF Bocandé, meilleur buteur en 1986 au PSG devant Rocheteau, Roger M meilleur libéro de France et d'Italie à l'époque, OG Sène un milieu de génie à Metz comme au PSG, étaient des références en Afrique et dans le monde. Ils n'ont pas remporté de trophé continental car il n'y avait l'encadrement et le professionnalisme nécaissaires.
       
      Donc, lil faut savoir lire entre les lignes et ne pas faire dire au technicien ivoirien ce qu'il n'a pas dit. En termes de vitesse balle au pied Youm était un phénomène qui affolait les défenses. Sadio est bcp moins rapide mais en club comme en équipe nationale, Sadio a été toujours plus décisif que le phénoménal et génial Thierno Youm.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2024 (17:58 PM)
    Ok maintenant il préfère qui des deux ? Un joueur qui joue pour jouer seulement et un joueur qui joue pour gagner ( qui sait gagner).
    {comment_ads}
    Auteur

    Rkk

    En Février, 2024 (18:18 PM)
    Et en tant qu'Ivoirien, je dois dire que le but de Sadio Mané à la CAN23 a été le plus beau et devait être classé en 1er
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:38 PM)
      Son but contre le cameroun ? Ou bien le but de diallo ?
      Felicitations pour la coupe
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Février, 2024 (18:31 PM)
    vraiment lachez nous la grappe les ivoiriens, vous etes telement complexes que vous finissez par nous emmerder. savourez votre victoire et foutez-nous la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:32 PM)
    C'est dur à entendre pour les plus jeunes. Mais Youm était quelque chose.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:41 PM)
      Parfaitement d'accord. Malheureusement la plupart des commentateurs si.t nés dans les années 2000.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:35 PM)
    Des paroles indignes d'une "légende" ivoirienne 
    {comment_ads}
    Auteur

    The Lady

    En Février, 2024 (19:33 PM)
    Sadio n à pas besoin d'être youm ou bocande, il est juste Sadio et ça a suffi à marquer le penalty pour gagner la can. Arrêtons ce genre de comparaison qui n'apporte rien dans l'analyse... Si le Maroc n'avait pas fait ce résultat qui vous a qualifié vous ne pourriez tenir ce genre de propos car vous n'auriez même pas vu l'ombre de Sadio Mane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:37 PM)
    Les termes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:23 PM)
    Chicotés et frustrés ohhh ya gros bobo, wayayoye !!
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:48 PM)
    Mais vous etes malades d'insulter comme ça? Quelqu'un donne son avis humblement, respectuesement, amicalement et vous la bande de gnak fayda sans education vous insultez gratuitement quelqu'un qui n'a rien fait ! Vous nous faites honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:59 PM)
    Youm, Bocandé, Diouf, aucun sénégalais n'a atteint le niveau de MANE, ni  égalé son palmarés et il n'a pas encore terminé sa carrière, s'il n'avait pas eu la malchance d'avoir eu comme sélectionneur un nullard comme Aliou CISSE MANE aurait certainement gagné en plus de la CAN 2022, les CAN 2017 et 2019 et surtout celle de 2017, je ne parle même pas de cette déroute inexplicable de 2024  avec ce coatching du tocard Aliou CISSE contre la CI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Février, 2024 (23:20 PM)
    Respect  à Sadio  pour des amoureux du football. Le seul africain qui a fait mieux au niveau international que Sadio se nomme Weah et ceci est encore discutable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkkkk

    En Février, 2024 (16:19 PM)
    Fake interview... mensonge gouamene na jamais dit cela
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email