Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Vidéo] "Une femme pour commenter un match de foot? Je suis contre"

Single Post
[ Vidéo] "Une femme pour commenter un match de foot? Je suis contre"

Appelé à s'exprimer sur la possibilité de voir une femme commenter une rencontre de football, Denis Balbir (M6) a avoué y être défavorable quitte à paraître "misogyne". Une position en rien sexiste et simplement liée au timbre de la voix, assure-t-il. "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner...

Enfoirés".

La citation est adressée aux joueurs de Leipzig, signée Denis Balbir et remonte au 12 avril dernier. Des propos, tenus hors antenne et ensuite diffusés sur les réseaux sociaux par un internaute anonyme, qui ont plongé le journaliste de M6 au coeur d'une polémique et qui l'ont temporairement privé d'antenne. Six mois plus tard, certaines voix estiment que l'ancien pensionnaire de Canal+ a une nouvelle dérapé.

En cause, un avis tranché sur l'éventualité de voir une femme commenter un match de foot. Une question de timbre "Je suis contre car une femme va monter dans les aigus lors d'une action de folie. Je sais qu'on va me traiter de misogyne ou de sexiste parce que je dis ça. Mais ce n'est pas ce que je veux dire.

Ce n'est pas parce que c'est une femme, c'est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas", expose-t-il sur le plateau de TV Magazine (à partir de 17 minutes et 45 secondes dans la vidéo ci-dessus). Un avis qui suscite l'indignation sur les réseaux sociaux, mais déjà avancé par certaines journalistes sportives. Christine Schréder, notamment, avait exprimé une position similaire dans une interview accordée au Moustique en 2015.

"Dans ma tête, le foot doit être commenté par une voix masculine. Quand un commentateur s'emballe lors d'une action, sa voix a déjà tendance à partir dans les aigus, une voix féminine pourrait devenir vite insupportable."


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:38 PM)
    Allons seulement, founiou féminisme dieumé ndokh amoufa.

    C'est nous montrons de la galanterie envers la femme en les cedant des avantages et priorité, en leur faisant des facilités sur la simple base qu'elles sont des femmes mais sachez que quand ce "deséquilibre" sera rétablit (comme si dans le passé il ya eu activement des discriminations comme l'aphartheid, racisme, etc..) elle n'hesiteront pas à mettre les hommes a genoux et les baiser avec des godnichets ceinture.

    Dans des domaines "ingrats" ou avec peu de prestiges ou avec pleins de risque traditionnelement reservés aux hommes on les entend pas se bousculer, ni imposer des quotas. Sales hyprocrites



    Il ne faut pas hesiter à etre vu comme kou niak fayda nous un misogyne ! Il ya des trucs d'hommes et des trucs de femmes c'est tout !! Laissez les chercher partout de la discriminination, cette frange c'est les putes mal-baisés qui ont eu des problemes avec leur pere.





  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:08 PM)
    IL a parfaitement raison. L'EUROPE dans sa quête de recherche de liberté et d'expression nous fout la merde avec des pensées merdiques. comment une femme femme peut commenter un match, la voix ne sera mm pas attirante et attrayante à apporter l'envi de suivre un match. que les hommes qui le pensent, soient taxes d misogyne ou pas on sen fout, il faut qu'on respecte de ce qui soit pour homme et femme. sinon portons des mini- jupes et pavanons nous tous dans les rues. n'importe quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:39 PM)
    Les PD refoulé sont pathétiques. Insignifiant. NEXT!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR