Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RAHMANE BARRY : « Si la décision me revenait, j’aurais voté pour Ablaye et Amara »

Single Post
RAHMANE BARRY : « Si la décision me revenait, j’aurais voté pour Ablaye et Amara »
Le sociétaire de Lorient joint hier au téléphone, se dit séduit par le projet de redressement d’Ablaye Sarr et Amara Traoré. Rahmane Barry tout en reconnaissant que la décision de choisir un coach pour le sénégal ne lui incombe pas, avoue sa préférence pour Laye Sarr. Quant à son avenir, il soutient être dans les bonnes dispositions pour rejoindre la saison prochaine un Sénégalais en ligue 1. Lequel ? Rahmane Barry attend son heure pour le dévoiler. Entretien

L’équipe nationale est convoitée par de grands entraîneurs européens parmi lesquels Trapattoni, qu’est-ce que cela vous inspire comme commentaire ?

Ça fait plaisir d’entendre que Trapattoni veut être entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal. Nous sommes fiers de susciter autant d’intérêt de la part de grands entraîneurs. Mais nous allons en laisser le choix aux autorités compétentes. Quel que soit l’entraîneur qui sera en place, on répondra toujours présent, prêt à défendre les couleurs de notre pays dignement. C’est flatteur pour les joueurs de l’équipe nationale d’entendre toutes ces candidatures, mais si ces entraîneurs veulent diriger le Sénégal, c’est parce qu’il y a des joueurs talentueux. Ce n’est pas pour rien que Trapattoni, Alain Perrin et les autres entraîneurs cités veulent coacher l’équipe nationale. Cela montre que notre pays est sur la bonne voie, il y a de l’avenir avec de bons joueurs. Et c’est dommage pour Ablaye Sarr et Amara Traoré.

Vous aimeriez continuer avec Ablaye Sarr et Amara Traoré ?

Franchement j’ai appris à les connaître et je sais qu’ils sont bien et qu’ils ont un projet. Mais ce n’est pas moi qui décide. Aujourd’hui, si la décision me revenait j’aurais voté pour eux.

Comment avez-vous vécu votre longue absence après la coupe d’Afrique des nations ?

L’absence était longue et dure. J’étais contraint de rester sur les gradins et regarder les gens jouer. J’avoue que cela ma faisait très mal parce que je suis un compétiteur. Cette absence a été très dure pour moi parce que c’est la première fois que je suis resté longtemps sans jouer au ballon.

Est-ce que cela a été facile pour vous de revenir au premier plan après cette longue absence?

Ce n’était pas facile mais Dieu merci, en mon absence, l’équipe jouait bien. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis à mon retour de la CAN. C’est clair que ça n’a pas été facile mais on est professionnel et on sait que le métier c’est comme ça. Dieu merci, après presque deux mois d’absence, je suis revenu au premier plan avec à la clé, un but et une passe décisive. Cette prestation m’a fait du bien.

Votre équipe, Lorient, est à la troisième place, synonyme de montée en ligue 1, est-ce qu’au niveau du club une stratégie a été mise en place pour conserver cette place ?

Avec cette troisième place, on est plus motivé. On est à deux points de Bastia. On sait que tout est possible. Maintenant on se focalise sur les cinq derniers matches en les prenant les uns après les autres. On va tout faire pour monter en ligue 1.

Ce désir d’accéder en ligue 1 ne vous met-il pas la pression ; d’autant plus que rien n’est joué à ce stade de la compétition ?

Bien sûr qu’il y a la pression mais comme je l’ai toujours dit, la pression doit être positive. On sait ce qu’on veut faire et on sait ce qui nous attend, il reste cinq matches et la montée est au bout. Nous allons faire tout notre possible pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison.

Des démarches ont-elles été entreprises pour que vous restiez si le club monte en ligue1 ?

Effectivement les dirigeants de Lorient veulent me garder, mais je suis toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Mais on va voir avec mon agent et les gens qui s’occupent de ça.

Est-ce qu’aujourd’hui, à la faveur de ce prêt, Rahmane se sent plus aguerri?

A part la blessure, je peux dire que tout va bien. J’ai joué beaucoup de matches. J’ai pu faire la CAN, j’ai acquis beaucoup plus d’expérience. J’ai été un peu handicapé par la blessure après la CAN mais après, tout est rentré dans l’ordre.

Au regard de vos prestations avec Lorient, vous sentez-vous apte à jouer les premiers rôles à l’Om la saison prochaine ?

Pas forcément à l’OM. Je sais que maintenant je ne suis plus le petit du groupe. J’ai fait des matches j’ai acquis beaucoup d’expérience, j’ai joué contre de grands joueurs.

Avez-vous eu des contacts après la coupe d’Afrique ?

Oui, après la coupe d’Afrique j’ai eu des contacts. Maintenant, il reste encore cinq matches à disputer dans le championnat français de Ligue 2 et je ne veux pas me disperser. On va voir tout cela à la fin de l’année. On verra si je dois retourner à l’OM ou aller dans un autre club. Mon manager et ma famille m’aideront à prendre la bonne décision.

D’où vous viennent ces contacts dont vous parlez ?

En France avec des clubs de ligue 1 mais comme rien n’est encore décidé, je ne peux pas en parler. Tout ce que je peux vous dire c’est que je vais peut-être rejoindre un compatriote Sénégalais en ligue 1. C’est une décision que je vais prendre en parfaite harmonie avec mon agent, ma famille et mes proches. On va bien réfléchir et prendre la meilleure décision.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email