Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Reconstruction de Demba Diop : la FIFA annonce une bonne nouvelle

Single Post
Reconstruction de Demba Diop : la FIFA annonce une bonne nouvelle
La FIFA va bientôt débloquer les fonds pour le financement de la reconstruction du stade Demba Diop. L’infrastructure a été fermée en 2017 à la suite d’affrontements entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour qui avaient fait plusieurs morts.

Les travaux de réhabilitation de Demba Diop, devenu stade fédéral, devaient démarrer en avril dernier. Mais la FIFA n’ayant pas libéré les fonds, ils ont été retardés.

La situation s’est débloquée. La FIFA a confirmé qu’elle va bientôt débloquer le financement en question. D’après Le Soleil, qui donne l’information, l’assurance a été donnée au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, par les responsables de l’antenne parisienne de la FIFA.

Le journal informe que le patron du football sénégalais a rencontré ces derniers hier, vendredi, en marge de son séjour en France pour les besoins du match amical des Lions contre la Bolivie, ce samedi à Orléans.

D’après le communiqué de la FSF publié à ce sujet et repris par Le Soleil, la rencontre entre Augustin Senghor et les membres de la FIFA «avaient trait aux Fonds FIFA Forward dont le Sénégal a déjà bénéficié, (avec) notamment la pose de la pelouse du Stade Maniang Soumaré de Thiès, la formation des stadiers, entre autres». 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (11:48 AM)
    Combien de milliards?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Football

    En Septembre, 2022 (12:18 PM)
    Construire 3 stades fédéraux dans la seule région de Dakar et 0 stade fédéral dans les autres régions est une mauvaise politique sportive.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:46 PM)
      ndakh yalla nga sagne ko wakh, certes il faut aussi penser aux régions et je crois que pour les régions faut miser sur un stade minimum dans chaque département mais Dakar tamit moy Sénégal ce que beaucoup ne veulent pas entendre vue sa population.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:52 PM)
    Pourtant l'ancien ministre et Augustin Senghor avaient maintes fois annoncé la même nouvelle et rien n'avait démarré. Je n'y crois plus, ces gens ne respectent pas les sénégalais en donnant de fausses informations. Et les travaux de LSS annoncés a grande pompe également ont-ils démarré ? Macky Sall a bien fait de se débarrasser de Matar Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Septembre, 2022 (14:03 PM)
    Quand j'entends des sénégalais se plaindre du limogeage de Matar ba, je me dis que ces gens oublient vite. Vous vous souvenez que l'année dernière seulement le Sénégal a failli ne pas jouer ses matchs internationaux au Sénégal à cause que le seul stade disponible celui de thies n'avait pas été homologué en première instance. Il a fallu une 2e visite de la Fifa pour nous d8un quitus à la dernière minute. Parce que tous les stades de Dakar demba Diop et amitié depuis 5 ans ne sont pas fonctionnels malgré les milliards qu'on y a mis pour les rénover. Où est passé cet argent? Pourquoi on donnerait les marchés au même entrepreneur pour avoir le même mauvais résultat? En plus à part le football toutes les autres disciplines sont mortes :  notre athlétisme ne forme plus d'athlètes  le basket-ball se meurt d'années en année malgré les grands bascketeurs qui ont été formés aux usa et en Europe. Le dernier regroupement des lions du basket-ball cette année a été un grand fiasco avec des joueurs qui se sont débrouillés pour aller à Alexandrie dispersés dans des vols différents et certains bascketeurs ont failli boudés pour repartir ce qui a amené au limogeage de l'entraîneur boniface ndong pour cacher l'incompétence du ministre matar ba. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:34 PM)
      Si le Sénégal a failli ne pas jouer les matchs de foot sur le sol sénégalais, la faute revient aussi à l'état du Sénégal et à la fédération sénégalaise de foot, ils avaient fermé le stade Demba Diop depuis des années pour des raisons d'enquete et je pense que pour un drame aussi grand que Demba Diop, une année aurait suffit pour mener l'enquete à bout et jusque là rien de cette fameuse enquete. Donc il fallait tout simplement penser à trouver les fonds et programmer comment reconstruire le stade tout comme LSS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email