Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

RUGBY - L’équipe des Jambars championne du Sénégal

Single Post
RUGBY - L’équipe des Jambars championne du Sénégal

Dakar, 24 avr (APS) - L’équipe des Jambars, vainqueur samedi 6 à 3 de l’équipe des Requins en finale de la D1, a remporté pour la troisième d’affilée le bouclier, trophée de championnat du Sénégal, a constaté l’APS.

Les Jambars, restés invaincus dans toutes les compétitions depuis trois ans ,ont subi une attaque frontale de la part des Requins de la Sicap, en finale pour la deuxième fois d’affilée. Mais comme lors de la saison précédente, les Requins se sont cassés les dents face au réalisme des Jambars.

Menant par trois à zéro à la pause, suite à une pénalité marquée par Baba Counta Faye, les poulains de Adama Bakhoum qui ont l’habitude de gagner par de larges scores face aux autres équipes, ont subi la fougue mais surtout la maitrise des fondamentaux des poulains de Birame Kébé.

Les Requins, une équipe constituée de joueurs ayant fait leur début au dans le cadre d’une école de rugby, ont bousculé par la suite les Jambars dans la conquête du ballon, et dans le jeu de touche avant de revenir au score par Yankhhoba Cissé.

A trois points partout, l’équipe de Jambars s’en remettra à l’adresse de son buteur Baba Counta Faye qui trouvera une seconde fois l’entre-deux poteaux sur une pénalité, de quoi donner de l’air et le gain du match à son équipe.

La même configuration a marqué auparavant la finale de la division développement dit deuxième division où l’Association sportive des Forces armées (ASFA) plus physique et mieux entraînée a battu par 15 à 3 l’équipe de Yeumbeul, plus adepte des gestes purs du rugby mais présentant un handicap au niveau physique.

Alors que les Aigles de Yeumbeul qui ne se sont pas avoués vaincu après le premier essai militaire, gagnaient du terrain dans la conquête pour trouver l’embut de l’Asfa, le trois-quart centre des soldats va procéder à une interception qui sera ponctuée par un deuxième essai.

L’Asfa transforme un essai sur deux et marque une pénalité, totalisant 15 points contre 3 pour son challenger. Les militaires deviennent la deuxième équipe à inscrire leur nom sur le petit bouclier dans l’histoire du rugby sénégalais qui s’est enrichi d’un tel niveau de compétition depuis seulement deux ans.

L’équipe des sapeurs-pompiers est de son côté la première équipe à remporter le titre de champion de D2 dans l’histoire du rugby sénégalais.

Résultats des finales du championnat de rugby

D1 : Jambars-Requins : 6-3 D2 : Asfa-Yeumbeul : 15-3



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email