Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Sabri Lamouchi lance le duel verbal avant le choc Côte d'Ivoire - Sénégal : « Je laisse à Giresse la responsabilité de ses propos »

Single Post
Sabri Lamouchi lance le duel verbal avant le choc Côte d'Ivoire - Sénégal : « Je laisse à Giresse la responsabilité de ses propos »

Entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, on peut dire que bataille psychologique est lancée. Le quotidien L'Observateur indique qu'hier, en marge du début du regroupement de son équipe, Sabri Lamouchi a allumé la première mèche lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football.

En prélude à cette rencontre phare du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'entraîneur français de la Côte d'Ivoire a jeté un pavé dans la mare d'Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal, coupable selon lui, d'avoir émis des critiques sur la dernière victoire des siens.

Il a ainsi, selon nos confrères, tiré à boulets rouges sur Giresse, alors qu'il faisait face à la presse ivoirienne : « Je lui laisse la responsabilité de ses propos. À sa place, je n'aurais pas fait de telles  affirmations. Je trouve qu'il faudrait être un peu plus modéré. Quant aux critiques à l'équipe adverse, il en a tout à fait le droit. Moi je n'en ferai pas pas autant, car ce n'est pas ma devise», soutient-il.

« Notre victoire sur le Sénégal en 2012, pour la qualification à la CAN 2013, n'a pas été le fait des individualités. Cette victoire était méritée», a affirmé Sabri Lamouchi, sélectionneur des "Éléphants de Côte d'ivoire".


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Aboubacry Ba

    En Octobre, 2013 (10:30 AM)
    Jerome diouf est entrain de dire partout que je ne mérite pas de bosser au canal plus.

    Pourquoi on l a pas choisi. En tout cas moi Ba poulo,je travaille avec des repporters experimenté

    de canal plus et je ferai le reportage du match cote divoire - senegal.

    C est dieu ki a dit que suis plus fort que eux y personne ne peux rien.

    Bonne chance aux lions et rendez vous samedi á abidjan. Merci

    Aboubacry Ba (reporter canal plus )

  2. Auteur

    12

    En Octobre, 2013 (10:52 AM)
    lamouchi na pas dexperience pour ce genre de match giresse est plus experimenter tactiquement
    Auteur

    Buteur

    En Octobre, 2013 (10:52 AM)
    Mais que se passe t il à l' ANPS ?

    Mamadou KOUME est il élu président ad vitae eternam ?

    Il est bon peut être mais il faut savoir partir. Je n'ai absolument rien contre lui car je ne l'ai jamais rencontré mais je trouve qu'il est omniprésent dans le paysage sportif.

    walabok ?

    Auteur

    Peundeul

    En Octobre, 2013 (10:57 AM)
    Sabri tu dois te taire c'est la côte d'Ivoire fait honte à l'Afrique en engageant un sans grade , même en tant qu'ancien joueur par ce que très moyen ,et donnant le plus gros ou l'un des plus salaires parmi les entraîneurs étrangers sans avoir prouvé quoi que ce soit , le Sénégal se chargera in challah de régler ce problème ? s'il ne restait que toi la Côte - d'ivoire pouvait très bien garder Zaoui à qui nous disons t'en fais pas ! nous demandons au peuple ivoirien de se rallier derrière le Sénégal qui a vraiment décidé de revenir en coupe du monde par ce que réclamé de tous , tout le monde est nostalgique , même la FIFA applaudirait des deux mains ............
    • Auteur

      Deug J

      En Octobre, 2013 (12:53 PM)
      en fait c'est le journaliste qui l'a induit en erreur en lui répétant des paroles que giress n'a pas dit. giresse n'avait pas dit que la cote d'ivoire n'a que des individualités et pas de système de jeu. lamouchi devait être prudent au lieu de se lâcher comme ça..

      mais, je pense que c'est pas grave c'est juste une bataille psychologique...
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2013 (10:57 AM)
    on va les battre samedi inchallah est allez a bercy dansé.senegal va battre la cote divoire 2 but a 0 deux but de papis demba cissé inchallah..et drogba va raté un penalty a la fin du match.les gars apres la victoir la fete c'est a bercy
    Auteur

    Sssss

    En Octobre, 2013 (10:58 AM)
    niak ivoirien tu as raison. j'ai pas encore digéré la défaite de 2012. je sais pas pourquoi mais je sens que l'heure de la revanche a sonné. c nous qui irons au brésil
    Auteur

    Calcio

    En Octobre, 2013 (11:07 AM)
    Ferme la... ce franco tunisien di merda...t as beaucoup parler ces temps...pour moi t as peur et met dans ta tète que bataille scicolo gagnerwoul match bi....les lions allez et gagnez il sait que son équipe est vielle....
    Auteur

    Miss

    En Octobre, 2013 (12:37 PM)
    je vous l'avais dit,ils ont tous la trouille ces y voit rien.lamouchi mome,il a perdu le sommeil depuis le jour qu'on a effectué le tirage il sait trés bien quelle équipe a le sénégal.laissez le bavarder.vous parlez de quelle bataille psycologique  :?: est ce que cet entraineur minable peut intimider une mouche :?: nous sommes des gaindé aprés tout.mobilisons nous massivement derriére nos lions,il faut qu'ils sentent notre présence et notre soutient.ce qui est sûr,la peur se trouve chez les y voit rien. moi en tout cas j'irai au brasil :) :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Poullo

    En Octobre, 2013 (13:51 PM)
    vive le senegal
    Auteur

    Jac

    En Octobre, 2013 (14:28 PM)
    Vive le Sénégal! Allez les Lions!
    Auteur

    Xat

    En Octobre, 2013 (15:05 PM)
    lamouchi est un menteur, son équipe a battu le sénégal par la naiveté de ce pays envers les arbitres. a abidjan comme à dakar le vainqueur s'appele arbitre. les ivoiriens sont de gros corrupteurs d'arbitre avec leur cacao et café.
    • Auteur

      Viveur

      En Octobre, 2013 (16:35 PM)
      mdrr on lui a donne combien de kilos de cacao et de cafe a l arbitre hahaa soyez serieux waye
    Auteur

    Neutralité

    En Octobre, 2013 (17:03 PM)
    Apparement, les gens n'ont rien compris. la fifa et. La. Caf ont voulu. Clarifier les choses en faisant "rejouer" le math. Avec à la clé. Une qualification. Au mondial. Celui. Qui perdra ce match doit se taire et félicité son adversaire. Pas de faux fuyant.
    Auteur

    Bil

    En Octobre, 2013 (18:07 PM)
    la clé du match coundoul djilabodji sané gassama mbengue milieu stéph badji kouyaté gana et diamé a l attaque sadio et papis
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2013 (20:15 PM)
    …………………………................ COUNDOUL …………………………………………………

    SANE…………………… DJILIBODJI…………….. KOUYATE………………MBENGUE..............



    ………………………………GUEYE………………………..DIAME..........................................



    STEPHANE BADGI…………………SAIVET(NDOYE)…………………...........................MANE



    ……………………………………….……………………………………............................................



    ………………………………………….PAPIS CISSE……………………………………........................

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email