Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SANCTION D’HABIB BÈYELe Sénégal n’envisage pas d’interjeter appel

Single Post
SANCTION D’HABIB BÈYELe Sénégal n’envisage pas d’interjeter appel

(Ismailia) - La légitime défense n’existe pas en football. Seulement, Habid Beye ne semble pas l’avoir compris. En répondant à une provocation de Laryea Kingston du Ghana vendredi dernier, lors de la rencontre qui a oppose Blacks Stars aux Lions, le défenseur sénégalais a écope d’un carton qui lui a valu une suspension de quatre matches et de 1000 dollars d’amende (soit plus de 500.000 F Cfa). Il s’est vu appliquer l’article 116 du Code disciplinaire de la Caf dans sa deuxième partie réservée aux dispositions spéciales intitulées « infractions contre l’intégrité corporelle ». Cet article qui est le pendant de l’article 47 de la Fifa devant aussi rentrer en vigueur au Sénégal stipule: « Le joueur qui, intentionnellement, porte atteinte à l’intégrité corporelle d’une personne est suspendu pour quatre (4) matches au moins. L’officiel qui commet cette même infraction est suspendu huit (8) matches au moins ». Il ajoute dans son alinéa 2 que : « Dans tous les cas, l’organe juridictionnel prononcera également une amende d un montant minimal de mille Usd ».

L’international sénégalais de l’Olympique de Marseille peut alors dire adieu à la Coupe d Afrique si ses coéquipiers parviennent à se qualifier pour les quarts de finale parce que le Sénégal n’envisage pas d’interjeter appel. « C’est la peine minimale », a soutenu Cheikh Tidiane Seck, chef de la délégation sénégalaise, par ailleurs, 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de football, chargé des compétitions internationales et des équipes nationales. Même si l’ancien gardien international précise cependant qu’ils vont en discuter. Seulement, l’affaire El Hadji Diouf est encore fraîche dans lesmémoires. Et les dirigeants sénégalais ne voudraient pas commettre la même erreur qu’en Tunisie où leur appel a débouché sur un match de suspension supplémentaire pour le goléador des Lions. Seulement il est quand même curieux de constater que le Congolais, Trésor Mputu Mabi qui a commis un acte plus grave qu’Habib Beye n’a écopé que de deux (2) matches de suspension. Le jeune milieu de terrain, du Tout Puissant Mazembe, pièce maîtresse du dispositif des Simba s’etait rendu coupable d’un geste stupide en donnant un violent coup de pied à son adversaire lors de la rencontre Rd Congo-Angola arbitré par le Sénégalais Badara Diatta.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email