Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL – MOZAMBIQUE, LE 2 SEPTEMBRE / Pape Malickou Diakhaté: “Tout faire pour gagner“

Single Post
SENEGAL – MOZAMBIQUE, LE 2 SEPTEMBRE / Pape Malickou Diakhaté: “Tout faire pour gagner“

Arrivé lundi au terme de la première séance d’entraînement des Lions de la Téranga, Pape Malickou Diakhaté a rejoint le reste de la troupe en effectuant mardi, en compagnie des six autres “retardataires“ retenus pour cause de match avec leurs clubs respectifs, son premier galop avec ses équipiers, au stade Léopold Sédar Senghor. Le jeune international de l’As Nancy, nous dévoile ses impressions sur le match de ce Samedi opposant le Sénégal au Mozambique en vue des éliminatoires de la Can 2008.

Pape Malickou, comment vous sentez vous depuis votre arrivée à Dakar ?

Très bien à part la chaleur qu’il fait, sinon on est toujours content de retrouver la sélection, ainsi que la famille ; c’est que du bonheur.

Est-ce que le moral est bon, et la forme ?

Oui je pense que le moral est bon surtout pour moi étant donné la victoire de notre club ce week-end. Et dans pareil cas lorsqu’on arrive en sélection on est bien. De plus ça fait toujours plaisir d’être sélectionné même si on se sent installer dans cette tanière. Mais il y a toujours une petite pression à la sortie de la liste et on est toujours content d’être appelé en sélection.

Quel est votre état d’esprit au terme de ces deux premières séances d’entraînement?

Pour ma part aujourd’hui (mardi) était ma toute première séance mais d’après les copains que j’ai eu hier cela s’est super bien passé ; pareil pour cette après midi. Comme tout le monde le sait nous avons un nouvel entraîneur, ce qui fait que plusieurs données ont changé, bien sûr dans le bon sens ; parce qu’il y a une certaine discipline qui s’instaure maintenant ce qui est positif dans le football moderne.

On peut parler de plus en plus de la méthode Kascperzack. Qu’en dites-vous ?

Beaucoup de discipline, tout d’abord ; ensuite la liberté d’expression. Il nous laisse beaucoup la parole ce qui est très important car on se sent très choyés. Personnellement c’est un monsieur que j’apprécie beaucoup et dont j’ai adopté la méthode. Il est très proche de nous, patient et on sait aussi que l’on peut compter sur son soutien. Maintenant c’est à nous de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Au sein de la tanière comment percevez vous la motivation de vos co-équipiers ainsi que le moral de la troupe?

Depuis que je viens en sélection, je trouve une super ambiance, surtout actuellement avec le nombre de jeunes qui se sont greffés au groupe, lorsqu’on sait que la jeunesse revigore un groupe.

Effectivement comment se passe l’intégration des jeunes que vous avez précédez dans la tanière?

On essaie de tout faire pour améliorer leur venue car c’est difficile d’intégrer un groupe qui comporte déjà de grands joueurs. Dès lors notre objectif sera de les intégrer au mieux en leur parlant et en rigolant avec eux. Le groupe est composé de personnes humbles.

Certains joueurs affirment que la victoire du Sénégal sur la côte d’Ivoire à Tours constitue une motivation supplémentaire pour eux… qu’en est il pour vous ?

Cette victoire sur la Côte d’Ivoire constitue bien sur une motivation supplémentaire. Tout le monde sait que c’est une équipe mondialiste et le potentiel qu’ils ont ; des joueurs titulaires dans les plus grands clubs d’Europe. Pour notre part nous avons fait ce qu’il fallait, c'est-à-dire gagner tout en restant humble. L’humilité, la motivation ainsi que la solidarité nous ont mené à la victoire. Il s’agira dès lors de garder ces valeurs et ne pas s’enflammer et d’essayer de gagner. Pour moi comme pour mes co-équipiers, cette rencontre amicale a été un gros match, et constitue pour nous une motivation supplémentaire.

Pensez vous que le Mozambique soit un adversaire à craindre ?

Oui bien sûr. Théoriquement il paraît qu’on est plus forts, nous partons favoris, mais bon, il n’y a pas de petites équipes. Maintenant c’est à nous de nous adapter à cette équipe en leur créant plein de problèmes. On va essayer de gagner ; c’est ça qui fait les grandes équipes. Nous allons essayer de gagner toutes les équipes que l’on croise.

Quel sera le mot d’ordre de Samedi ?

Gagner, gagner et encore gagner car nous sommes attendu au tournant par le public Sénégalais, par nos adversaires. Il faudra donc tout faire pour gagner.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email