Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sur la Sellette : Kasperczak démissionne

Single Post
Sur la Sellette : Kasperczak démissionne

Tamale : Henri Kasperczak a surpris son monde en annonçant sa démission, quelques heures après la lourde défaite de ses troupes face à l’Angola. Vers 22 heures hier soir, à l’hôtel où logent le Sénégal et la Tunisie, il a jeté le survêtement. Parce que conscient, malgré l’espoir qu’il entretenait juste après la déroute, qu’il ne pouvait plus qualifier l’équipe au second tour ? Peut-être bien. Car, pour quelqu’un à qui l’on avait fixé pour objectif de remporter le trophée, c’est un innommable échec que de ne pas passer le premier tour. Alors qu’au rythme où vont les choses et surtout avec la manière (pour ne pas dire l’absence de manière) dont joue son équipe, l’espoir est bien mince.

Et c’est vrai que depuis la CAN 1986, lorsque la compétition ne réunissait que 8 équipes, le Sénégal a toujours passé le premier tour. Avec parfois des équipes faites de bric et de broc comme en 1994, en Tunisie où le Sénégal avait bénéficié d’une bourde de l’Algérie. Et, cette année, alors que "l’Etat a tout fait pour (eux)", comme ne cesse de le répéter El Hadji Diouf, réussir la pire des performances de ces 20 dernières années en phase finale ne saurait être sans conséquence.

Ksaperczak a tiré les conclusions qui s’imposent en quittant ses fonctions. On pensait que l’Allemand Berti Vogts, entraîneur du Nigeria, à qui le même objectif avait été fixé (remporter le trophée) ; mais qui, à l’inverse de Kasperczak, a accepté de relever le défi, serait le premier à rendre le tablier, à défaut d’être licencié après le mauvais départ de son équipe. Depuis, celle-ci s’est légèrement reprise. Et Vogts est encore en sursis, en attendant le match de demain contre le Bénin. La qualification est toujours possible pour ses "Super Eagles". Pour Kasperczak, l’espoir est si mince qu’il a jeté l’éponge. Alors, il a informé de sa décision ses joueurs et Cheikh Seck, le vice-président chargé des compétitions internationales (qui est parti illico en informer le ministre des Sports et des Loisirs qui habite dans un autre hôtel). Et il a fait ses valises hier nuit, dans l’attente du premier avion qui l’éloignerait du Ghana. Il devrait confirmer, aujourd’hui, par écrit au président de la fédération sa démission. Si élimination il y a au sortir du match du 31 janvier prochain face à l’Afrique du Sud, le Polonais ne devrait pas seul en faire les frais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email