Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Suspension de Koulibaly : La FSF a saisi la Caf

Single Post
Suspension de Koulibaly : La FSF a saisi la Caf

Kalidou Koulibaly sera suspendu en finale de la Can pour cumul de carton jaune. Mais, le défenseur sénégalais pourrait espérer jouer la finale contre l'Algérie, et pour cause.

Selon Record, la Fédération sénégalaise de football a saisi la commission de discipline de la Caf pour  faire annuler cette décision.

La FSF motive son recours par le fait que la faute de main de Koulibaly n'est pas intentionnelle et que le bras du joueur n'a jamais décollé de son corps.

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:57 AM)
    Merci, enfin une fédération qui bosse. En Afrique pour gagner quelque chose, il faut miser sur ces petits détails, savoir utiliser les lois du foot.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:34 AM)
      faut pas trop espérer chers amis. les membres de la caf ne sont pas fous. vous pensez vraiment qu’ils souhaitent que le sénégal remporte la can ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:12 AM)
      a vérifier pour savoir si la caf peut revenir sur cette décision. en principe à chaque fois qu'un joueur provoque un pénalty, il y a souvent une "double peine: un carton et pénalty". règle injuste et contestable. il faudra aussi vérifier si le joueur tunisien fautif sur ismaêla sarr sur le pénalty a aussi écopé d'un carton, je n'en suis pas sûr. se priver de kalidou koulibali est une grosse perte car c'est l'un des meilleurs défenseurs au monde. la fédé a bien fait de tenter ce recours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:40 PM)
      aucune chance que la caf donne une suite favorable. d’abord, parce que les arguments de la fédération sont trop légers.
      en plus, il faut savoir que le bénin avait fait le même recours et a vu sa demande refusée.
      mieux vaut penser à un remplaçant qui pourra au moins gérer bien la défense.
      merci
  2. Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (08:13 AM)
    C'est le de moment de réagir car avec tout ce long parcours
    Auteur

    Senegal Am Ndam

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    Y'a des gens qui ne veulent pas que la coupe vient au Sénégal

    pour les contrer inchalla que chacun allume une bougie la nuit

    du jeudi et fait sa petite prière inchalla cette lumière de la bougie

    Illuminera les joueurs et va dissiper l'obscurité des gens mal intentionné

    Vive les Sénégal

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:30 AM)
      c'est quelle prière ca? et puis c'est bien normal que des gens veulent voir l'algérie gagner comme toi sénégalais qui veux voir ton pays le gagner. vous ne priez d'habitude et c'est maintenant pour la can que vous pensez prier?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:02 PM)
      vraiment on souhaite tous la coupe, mais nak bou léne yaap yalla moi je n'ose pas tendre mes mains et demander à dieu que le sénégal gagne c'est du football aussi on connait la position de l'islam sur les jeux
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2019 (09:26 AM)
    Ben tu es tellement limité mon cher! Vas prendre un dictionnaire et regarde la définition du mot" commentaire". Cet article parle sport.

    Si réellement ta famille et toi avez soifs de pétrole ,prenez vos bassines et dirigez vous vers fleuve et commencez à remplir vos bassine. Le pétrole c'est pour 2021
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:53 AM)
      regarde (avec s)
      si réellement ta famille et toi avez soifs sans s) de pétrole
      pour le reste, nous sommes absolument en phase...

      gagner de l'argent, c'est pour ceux qui travaillent !
      on reprend bêtement le (raisonnement, ou calcul, tout aussi bête) d'apprentis opposants
      pour le seriner à longueur de journée devant son clavier.

      allez bosser les gars !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:53 AM)
      regarde (avec s)
      si réellement ta famille et toi avez soifs sans s) de pétrole
      pour le reste, nous sommes absolument en phase...

      gagner de l'argent, c'est pour ceux qui travaillent !
      on reprend bêtement le (raisonnement, ou calcul, tout aussi bête) d'apprentis opposants
      pour le seriner à longueur de journée devant son clavier.

      allez bosser les gars !!!
    Auteur

    Musilman

    En Juillet, 2019 (09:27 AM)
    Je prie qu'on ne lui lève pas ce carton. Les sénégalais aiment trop le faux. Coulibaly a commis la faute et il a mérité ce carton pourquoi écrire à la fédération? Croyez vous qu'ils sont fous?

    Il faut compter sur la performance et la mentalité mais les sénégalais ne pensent qu'à des saltigués, féticheurs, faux mara, selbé ndom, sacrifice ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:35 PM)
      je suis sénégalais et je reste objectif ce réglement doit etre revu. il ya eu main certes mais c'est pas intentionnel. donc pour etre logique on ne mérite pas un carton pour ce genre de situation
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:42 AM)
    Une erreur du coach qui submerge ainsi. Avoir rendu indispensable un joueur et n'avoir pas pensé à une telle situation en établissant la liste.

    Mais bon moi je pense à Lac de Guiers 2 mom defendre rk lay deff

    • Auteur

      Sggg

      En Juillet, 2019 (10:03 AM)
      pfff vraiment toujours là à râler et à trouver la petite bête. dans chaque équipe au monde, il y a des joueurs que l'on qualifie d'indispensable. mais il y a également des joueurs qui peuvent faire le taff. nous avons à ce poste sané et cissé qui peuvent dépanner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:57 AM)
      alors pourquoi le départ de koulibaly inquiète autant les sénégalais? parce qu'il a été rendu indispensable je dis bien. pour nous sénégalais qui sommes inquiets c'est juste parce que sané et ciss pèsent mille fois moins que lui. et là je retourne à la non convocation de kara. il me rassure plus que ces deux autres qui passent inaperçus sur le terrain. et tu verras
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2019 (09:51 AM)
    Salam, moi de mon coté, je parlerai plutôt de l'arbitrage. À voir les matchs je constate la faiblesse des arbitres je l'ai trouve très faible surtout quand ils ont la direction des rencontres des arabes. Il faut que l'homme en noir sorte les cartons. Je vous conseille de suivre le numéro 9 Algérien qui est toujours entrain de menacer les arbitres sur toutes les décisions en l'encontre de ses décisions, puis le numéro 21 Algérien qui est très agressif.

    Wasalam. Allez les Lions, faites nous plaisir.
    Auteur

    Le Malien

    En Juillet, 2019 (09:53 AM)
    Le Mali en tant que pays frère félicite les Lions de la Teranga



    Toutes nos plus vives félicitations pour l'exploit sportif que vous avez réalisé dans cette CAN Total 2019. Vraiment on vous complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. Vous avez donné par votre bel exemple, un immense courage aux autres.

    votre réussite nous parle en effet mieux qu'à tout autre. Et nous connaissons et nous savons que votre performance n'est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d'efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd'hui leur aboutissement et leur récompense.

    Cette forme d'accomplissement est ce qui est de plus épanouissant, de plus réconfortant, mais aussi, de plus entrainant aujourd’huit. La joie qui en résulte est due, en effet, à l'attente du résultat, mais aussi aux échecs qui ont précédé cette victoire. Ces insuccès qui ont été nécessaires dans votre progression.

    Vous avez eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi votre victoire est si belle, si riche d'enseignement.

    Donc une fois encore, bravo et merci pour votre performance, qui d'ailleurs rejaillit par votre renommée.



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:54 AM)
      merci beaucoup cher frère malien. senemali doit continuer a être une réalité. evitons ce qui nous divise et encourageons ce qui nous unit. merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:41 PM)
      en tout cas vous avez une très bonne équipe joueuse. je m'attendais à ce qu'elle soit au moins en demi-finale. merci pour les compliments.
    Auteur

    Kikirikik

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    grazie per
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:11 AM)
    kalidou s'est sacrifié pour empêcher ce but bravo à lui
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:24 AM)
    le sengal ne devait accepter que un arbitre algerien siffle son match comme algerie et senegal pouvait se rencontrer en finale. larbitre algerien en a profite pour donner 2 cartons coulibaly sadio mane
    Auteur

    Winnons

    En Juillet, 2019 (10:42 AM)
    Gagnons sans recours, gagnons sans Koulibaly.
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2019 (11:19 AM)
    Le recours sera tout simplement débouté:

    pour le match contre la Tunisie si l'arbitre siffle pénalty il ne peut pas ne pas donner le jaune à Koulibaly, il y a faute de main donc soit c'est volontaire donc pénalty et jaune, soit c'est involontaire donc pas de pénalty et pas de jaune sur ce point le réglement est claire, la balle avait pris le quadre des buts donc si l'arbitre juge qu'il a faute de main le jaune est indiscutable.

    Par conte pour le match contre l'Ouganda non seulement Koulibaly n'avait pas commis de faute mais il n'y avait pas jaune donc si la fédération avait a contesté ce jaune elle aurait dû le faire aussitôt après la rencontre contre l'Ouganda, pire elle a accepté que l'arbitre algérien nous dirige à nouveau en 1/4 contre le Bénin, comme si tout était nickel contre l'Ouganda, je n'ai rien contre l'arbitre algérien mais je trouve que la Caf aurait pu lui faire arbitrer les rencontres entre Madagascar-Congo en 1/8 voir une autre rencontre pour la simple raison que l'algérie avait déjà joué et battu le Sénégal donc s'il y avait un arbitre sénégalais aussi il ne devait pas lui aussi diriger les rencontres de l'algérie, malheureusement nous sommes en afrique et c'est ce qui est toutjours dommage de dire.

    Le recours doit tout de même être déposé pour mettre la pression à la Caf et à l'arbitre de la finale qui sera un entre: Castane gabonnais et Alioume Camerounais car au match de poule les algériens nous avez donné pas mal de coups pour ensuite nous traiter de meuf, attention aussi à la tactique de Belmadi(un grand tacticien, un homme qui sait préparer les matchs ) mais à la fois un grand guignol qui joue souvent sur la tête des arbitres en sortant de son banc, en sautant sur son banc, parfois il donne même l'impression de pleurer pour contester certaines décisions de l'arbitre.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:32 AM)
    avec ou sans coulibali, nous devons dominer les algériens physiquement et les battre par 2 buts à 0 au minimum.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    En tout cas, tout le Sénégal doit se lever comme un seul homme pour préparer cette finale à tous les niveaux, les algériens sont déterminés à emporter cette CAN à tout prix. Donc seul un détermination supérieure à la leur peut nous permettre de nous en sortir. Aucun détail ne doit être négligé avant ce match, tous les aspects doivent être pris en considération. Nos joueurs doivent être motivés psychologiquement et ne céder sous aucune pression ou provocation. Alors là, nous aurons une chance de remporter enfin cette CAN.
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2019 (12:08 PM)
    C'est sur le premier carton jaune qu'il fallait protester, et tout connaisseur de foot savait pertinemment que kalidou n'était pas l'abri d'une suspension pour cumul de carton. On a réagit tardivement le vin est déjà tiré.

    Bonne chance à nos lions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:54 PM)
      c'est une bonne chose ce carton pur koulibaly; s'il réussit à s'en sortir, il fera preuve de plus de fougue car ça commençait à se relâcher un peu, à devenir nonchalant
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:35 PM)
    Poura
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:38 PM)
      pourtant il n'y a pas eu de réaction quand le défenseur béninois adénon a été injustement suspendu contre le sénégal!
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2019 (12:46 PM)
    Bonjour

    Pour les aînés, le" meilleur libéro d'Afrique" dans les années 90 (ROGER MENDY!) n'avait-t-il pas été supplée par Moustapha Diagne lors d'un match décisif parce que Roger était contraint de ne pas jouer le match (carton, blessure?!). Et Tapha Diagne l'avait remplacé de la meilleure des manières avec un cœur de lion?! Espérons que celui qui va remplacer Koulibaly fasse pareil!! :(
    Auteur

    Khalifa

    En Juillet, 2019 (12:51 PM)


    Je suis profondément bouleversé par le rappel à Allah de Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti socialiste et Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Avec sa disparation, la République perd un grand serviteur et le socialisme, une de ses personnalités marquantes.



    Je salue l’homme d’Etat et le grand républicain qui a marqué la vie publique de notre pays au cours de ces trente dernières années.



    Je m’incline devant la mémoire de l’homme politique qui a rempli, avec responsabilité et courage, sa mission à la tête du Parti socialiste au moment où il faisait l’apprentissage de l’opposition.



    Jai cheminé avec Ousmane Tanor DIENG dans l’Etat et au Parti socialiste pendant plus de trente ans au cours desquels nous avons entretenu des relations fraternelles empreintes d’affection et de respect. Je garde de lui le souvenir d’un homme déterminé sans concession sur ses convictions. Je conserve également le souvenir d’un homme d'une courtoisie exemplaire et d'une grande sobriété.



    Je mesure, avec une vive émotion, la peine de ses épouses, de ses enfants et de ses proches et tiens à leur témoigner mon affection et ma solidarité dans cette douloureuse épreuve. En ces moments de grande tristesse pour toute la Nation, mes pensées émues vont également aux militants du Parti socialiste et au peuple sénégalais.



    Qu'Allah, dans Sa Très Grande Miséricorde, lui accorde Ses Faveurs et lui ouvre les portes de Son Paradis éternel.



    Repose en paix, Ousmane. Amine.»









    Tags: Khalifa SallBouleverséDécésTanor DiengPrisonAncien Camarade de Parti





    Auteur: SenewebNews - Seneweb.com





    Partager



    Tweeter



    Partager



    Partager

    Auteur

    Khalifa Sall

    En Juillet, 2019 (12:59 PM)


    Je suis profondément bouleversé par le rappel à Allah de Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti socialiste et Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Avec sa disparation, la République perd un grand serviteur et le socialisme, une de ses personnalités marquantes.



    Je salue l’homme d’Etat et le grand républicain qui a marqué la vie publique de notre pays au cours de ces trente dernières années.



    Je m’incline devant la mémoire de l’homme politique qui a rempli, avec responsabilité et courage, sa mission à la tête du Parti socialiste au moment où il faisait l’apprentissage de l’opposition.



    Jai cheminé avec Ousmane Tanor DIENG dans l’Etat et au Parti socialiste pendant plus de trente ans au cours desquels nous avons entretenu des relations fraternelles empreintes d’affection et de respect. Je garde de lui le souvenir d’un homme déterminé sans concession sur ses convictions. Je conserve également le souvenir d’un homme d'une courtoisie exemplaire et d'une grande sobriété.



    Je mesure, avec une vive émotion, la peine de ses épouses, de ses enfants et de ses proches et tiens à leur témoigner mon affection et ma solidarité dans cette douloureuse épreuve. En ces moments de grande tristesse pour toute la Nation, mes pensées émues vont également aux militants du Parti socialiste et au peuple sénégalais.



    Qu'Allah, dans Sa Très Grande Miséricorde, lui accorde Ses Faveurs et lui ouvre les portes de Son Paradis éternel.



    Repose en paix, Ousmane. Amine.»









    Tags: Khalifa SallBouleverséDécésTanor DiengPrisonAncien Camarade de Parti





    Auteur: SenewebNews - Seneweb.com





    Partager



    Tweeter



    Partager



    Partager

    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    Peine perdu

    Jamais la CAF va reverser cette décision ce serait irrecevable du côté des algériens

    Cette finale demande une concentration totale une détermination et d’engagement sans faillite

    Maintenant le cas Koulibaly, il faut plus en parler le joueur a rempli son devoir et sa CAN en démontrant encore une fois qu’il est le meilleur du monde a son poste.

    De grâce tournons la page et projetions nous vers des solutions positives pour enfin battre ces algériens que nous avons jamais battu dans l’histoire de la CAN.

    Pour moi si je suis Aliou Cissè je vais le remplacer directement avec Pape Abou Cissè

    Défense win the game comme disait Mickeal Jordan,il faut une solide défense pour gagner un match

    Contre l’Algérie nous devons pas prendre un but même si c’est 120 minutes





    Signè triple x
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    Peine perdu

    Jamais la CAF va reverser cette décision ce serait irrecevable du côté des algériens

    Cette finale demande une concentration totale une détermination et d’engagement sans faillite

    Maintenant le cas Koulibaly, il faut plus en parler le joueur a rempli son devoir et sa CAN en démontrant encore une fois qu’il est le meilleur du monde a son poste.

    De grâce tournons la page et projetions nous vers des solutions positives pour enfin battre ces algériens que nous avons jamais battu dans l’histoire de la CAN.

    Pour moi si je suis Aliou Cissè je vais le remplacer directement avec Pape Abou Cissè

    Défense win the game comme disait Mickeal Jordan,il faut une solide défense pour gagner un match

    Contre l’Algérie nous devons pas prendre un but même si c’est 120 minutes





    Signè triple x
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    Peine perdu

    Jamais la CAF va reverser cette décision ce serait irrecevable du côté des algériens

    Cette finale demande une concentration totale une détermination et d’engagement sans faillite

    Maintenant le cas Koulibaly, il faut plus en parler le joueur a rempli son devoir et sa CAN en démontrant encore une fois qu’il est le meilleur du monde a son poste.

    De grâce tournons la page et projetions nous vers des solutions positives pour enfin battre ces algériens que nous avons jamais battu dans l’histoire de la CAN.

    Pour moi si je suis Aliou Cissè je vais le remplacer directement avec Pape Abou Cissè

    Défense win the game comme disait Mickeal Jordan,il faut une solide défense pour gagner un match

    Contre l’Algérie nous devons pas prendre un but même si c’est 120 minutes





    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:10 PM)
      @triplex comment tu vas mettre abdou cisse dans un final, il n a pas joué un match d’abord. c’e tentez la chance parce que il n a pas le rhytme du jeu. le denfense du sénégal a encaissé un but dans 6 match. algérie a encaissé 2 buts. le problème des lions c’ est les attaquants qui marque pas comme il le faut.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:44 PM)
    BOULEN TITE BOULEN RAGAL DEMLEN BA DIEKH AFFAIRE BI FIGHT LA NAAR YIII NAPATE REEK AK WAKH DIOU BARRIII DOUNIOU TOUS MO TAKH DELENN DOOR AIYE DALEU BAMOU SAFFF SAP COMME CA IL FONT SORTIR DE LEUR MATCH EN PLUS DE CA MARQUAGE A LA CULLOTTE DICI BOLE DEFOIS NIOPATI . INCHALLAH BOLENN TEGUE PRESSION NIOU BANIA NOYII REEKK COUPE NIEUXW INCHALLAH
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:58 PM)
    Ils faut multiplier les tirs de loin, ils ne vont rien comprendre. Il faut tirer sans cesse dès qu'il y a une bonne petite ouverture a force de tirer, ils seront davantage paniqués, mais si toutes les contre-attaque se terminent sans cesse sans des tirs (cadrés de préférence), ça leur donnera plutôt de la confiance.
    Auteur

    Khalasse

    En Juillet, 2019 (14:22 PM)
    Que peut faire la CAF et même la FIFA sur l'application de la réglementation: un sur l'arbitrage (le denier carton) et la règle des deux cartons?

    Et comment réagirait l'Algérie? Saisir un organe d'arbitrage de la FIFA? Non, soyons sérieux et cherchons un remplaçant au "meilleur défenseur du Monde" (qui ne devait pas alors ramasser deux cartons jaunes qui sont deux sanctions!).
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2019 (02:42 AM)


    Au Nom du Père et du Saint Esprit



    Krepin.... ne joues pas... laisses les Musulmans jouer



    Sadio Mane est fini....

    Auteur

    Mane Leu

    En Juillet, 2019 (04:14 AM)
    match bi 2-1 pour Senegal dey met ba keen you are yaakar mais nioy gagner inshAllah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR