Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Syndiély Wade : ''notre pays doit intégrer le groupe des organisateurs d'événements sportifs et culturels''

Single Post
Syndiély Wade : ''notre pays doit intégrer le groupe des organisateurs d'événements sportifs et culturels''

Dakar, 2 jan (APS) - La fille du chef de l'Etat, Syndiély Wade, membre de l'équipe du Sénégal de la 29-ème édition du Dakar, est d'avis que son pays doit de plus en plus s'orienter vers l'organisation d'événements majeurs portant notamment sur le sport et la culture.

''Je pense qu'il est important, à l'image de certains pays du Golfe comme Bahreïn, Dubaï et le Qatar, que notre pays se positionne pour organiser de grands événements'', a déclaré l'assistante du président de la République dans un entretien exclusif avec l'APS, à la veille de son départ du Sénégal pour rejoindre les concurrents de la 29-ème édition ''Dakar'' dont le coup d'envoi sera donné samedi prochain à Lisbonne (Portugal). L'arrivée sera jugée le 21 janvier au Lac Rose.

Ces pays du Golfe, a-t-elle renseigné, organisent pendant toute l'année des événements sportifs. Dubaï a une compétition de golfe international, Bahreïn a sa Formule 1, le Qatar a son tour cycliste et sa grande compétition d'athlétisme, là où Now York a son marathon.

Pour Syndiély Wade, ces pays profitent desdits événements pour attirer beaucoup de touristes et présenter ainsi une image positive susceptible d'attirer les investisseurs.

Le Sénégal devrait pouvoir investir ce créneau au vu de sa position géographique, a-t-elle indiqué rappelant toutefois que s'il est difficile de ''mesurer les retombées du rallye, il est constant que notre pays bénéficie pendant la durée de l'épreuve d'une forte médiatisation''.

''En plus des touristes qui viennent au Sénégal grâce à l'arrivée du rallye, il faut pouvoir tirer profit de la couverture médiatique exceptionnelle pendant cette période'', a ajouté Syndiély Wade.

A côté du ''Dakar'' qui ''regroupe plus d'une cinquantaine de nationalités et qui permet à notre capitale de bénéficier d'une couverture médiatique exceptionnelle, notre pays gagnerait à se placer sur la ligne de départ des pays organisant de grandes compétitions sportives et culturelles'', a-t-elle souligné.

''Elles attirent de plus en plus de monde et certains pays africains comme le Maroc et la Tunisie ont compris les avantages qu'un pays peut tirer de ce genre d'événements avec le tourisme'', a-t-elle dit rappelant que ''c'est la raison pour laquelle, elle avait décidé de se mettre au côté du comité d'organisation du Tour cycliste du Sénégal, il y a quelques années''.

A titre d'exemples, elle a cité les festivals de cinéma et de musique organisés principalement en Afrique du nord.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email