Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Togo- France « Allemagne 2006 » :La recette des « Lions » aux « Eperviers », pour battre le « Coq » tricolore, vendredi

Single Post
Togo- France « Allemagne 2006 » :La recette des « Lions » aux « Eperviers », pour battre le « Coq » tricolore, vendredi

APA-Dakar (Sénégal) Le Togo rencontre la France vendredi en match comptant pour la troisième journée du groupe G.

Pour les « Bleus » qui comptent deux matches nuls, la victoire est impérative pour espérer une qualification en 1/8èmes de finale. Quant aux « Eperviers », ils jouent pour terminer en beauté après deux défaites.

Pour « jouer un mauvais tour » à la France, le Togo pourrait bien puiser dans la recette des Lions du Sénégal tombeurs des poulains de Roger Lemerre, le 31 mai à Séoul, en match d’ouverture du mondial 2002.

Le Sénégal avait créé la grande sensation en battant la tenante du titre de champion du monde, gagné haut la main, en 1998, à domicile.

En affrontant le Coq tricolore vendredi, l’Epervier voudra certainement rééditer le coup du Lion. Pour battre la France dans cette confrontation où tous les pronostics leur sont défavorables, les partenaires d’Emmanuel Adebayor doivent faire preuve d’un gros mental, d’une concentration de tous les instants et d’une solidarité sans faille.

C’est la première recette que leur file Amara Traoré, qui était de l’expédition coréenne.

Selon l’ancien attaquant des Lions, devenu adjoint de l’entraîneur national après le mondial 2002, "le Sénégal avait d’abord bénéficié d’une grande préparation psychologique avant de rencontrer la France.

Les blessures successives de Robert Pirès, de Thierry Henry et de Zinedine Zidane avaient contribué à installer la psychose dans l’esprit des Français".

Ce n’était cependant pas suffisant pour battre l’équipe championne du Monde. insiste Amara Traoré qui se souvient que le Sénégal avait aussi changé d’organisation de jeu pour mieux contrer la France sur les ailes

"Nous avons aussi changé de stratégie en passant du 4X4X2 habituel à un 4X 5X1 pour bloquer les flancs et emmener les Français à évoluer à l’intérieur. Et à la récupération du ballon, il n’y avait pas eu de déchets dans notre jeu. Nous avons ensuite procédé par des attaques rapides qui ont été efficaces, même durant les matches suivants".

Selon Amara Traoré, les Togolais ont la possibilité de bousculer l’équipe de France s’ils jouent sans complexe et mettent l’accent sur le bloc équipe et la concentration

"Les « Eperviers » sont capables de tout. Ils sont en mesure de sortir un gros match contre une équipe des « Bleus » qui ne sont pas au meilleur de leur forme estime Amara qui met l’accent sur le fait que dans cette compétition qui se joue en Allemagne, les Togolais n’ont jamais sombré, leur navire n’a pas pris eau et ils ont sorti, par moments, un football de haute facture.

« Ils sont capable de réaliser un gros match s’ils font preuve de discipline tactique, d’une bonne organisation de jeu et aussi de beaucoup de concentration".

L’attaquant des lions de la téranga, Moussa Ndiaye qui avait joué contre la France ce 31 juin 2002 à Séoul ne dit pas le contraire.

L’actuel avant centre d’Ajaccio (Ligue 1 française) estime que le Togo doit jouer avec ses qualités pour espérer réaliser une bonne opération face à la France

" Il faut qu’ils jouent avec leurs qualités, qu’ils forment un bloc équipe compact, bien en place. Les Togolais doivent attaquer ensemble, défendre ensemble et éviter de laisser des espaces".

Moussa Ndiaye estime qu’Adebayor et compagnons doivent avoir « une grande motivation comme ce fut notre cas en 2002. Nos partenaires dans les clubs disaient que la France allait nous battre largement. Cela a été une motivation supplémentaire pour toute l’équipe, rappelle Moussa Ndiaye

Aujourd’hui que tout le monde donne la France favorite, le joueur d’Ajaccio juge que c’est cela qui devrait motiver davantage les Togolais qui doivent y croire. « Ils auront besoin d’être solidaires, concentrés », conseille Moussa qui ajoute : « les Eperviers doivent se dire qu’ils sont capables de réaliser un bon résultat d’autant que leur équipe n’a jusqu’ici, pas été ridicule, malgré les problèmes internes".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email