Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

TQO de Taekwondo : le Sénégal vise 4 places

Single Post
TQO de Taekwondo : le Sénégal vise 4 places

Quatre taekwondoïstes sénégalais sont en lice dans le Tournoi de qualification olympique de (Tqo), prévu ce samedi à Dakar Arena. Absent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, le Taekwondo sénégalais est décidé à relever avec la manière le pari de la participation aux prochains événements sportifs prévus en France, du 28 août au 8 septembre 2024. 


C’est l’objectif que s’est fixé le coach de l’équipe nationale du Sénégal de la discipline, Me Alioune Diovol. « Je veux réussir ce qu’aucun entraîneur n’a jamais fait dans l’histoire du Taekwondo c’est à dire faire qualifier tous les quatre athlètes. Dans cette discipline, le Sénégal est resté longtemps sans décrocher la qualification, et a toujours eu qu’un seul qualifié », dit-il repris par Stade. 


Le journal indique que l’équipe du Sénégal est conduite par le capitaine Mansour Lô (-68 kg), est composée Sociétaire du club les Pédagogues, l’athlète de 24 ans a déjà signé de « grosses performances » sur la scène mondiale et figure dans le top de sa catégorie. 


Elle est aussi composée de 2 médaillés d’argent aux récents championnats d’Afrique . Il s’agit de Ndeye Ngone Fall (-49 kg) et Bocar Diop (-58 kg). 


Boursière de la solidarité olympique et pensionnaire du club Dream Team de Thiaroye, Yacine Diaw (-57 kg) complète le quatuor. A 23 ans, l’athlète est 3ème au rang africain. 


Sur les 140 athlètes sur 33 pays en compétition, 45 athlètes chercheront des tickets pour les Jeux paralympiques et 95 pour les Jeux olympiques Paris 2024.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email