Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

TROIS QUESTIONS A ABDOULAYE SARR, SELECTIONNEUR DES OLYMPIQUES : « Nous sommes sur la bonne voie… pour Londres 2012 »

Single Post
TROIS QUESTIONS A ABDOULAYE SARR, SELECTIONNEUR DES OLYMPIQUES : « Nous sommes sur la bonne voie… pour Londres 2012 »

Qualifié pour les phases de poule des Jeux Olympiques zone Afrique, le Sénégal de football nourrit des rêves pour une première qualification à cette compétition. L’entraîneur des Olympiques Abdoulaye Sarr explique…

 

Yekini.com : Quelle lecture vous faites de cette rencontre ?

 

Abdoulaye Sarr:  Ce fut une belle partie entre les deux équipes.  En début de partie, nous avons tenté de prendre les choses en main mais nous avons été beaucoup été gêné par les joueurs adverses. En plus de cela, l’équipe sénégalaise a connu quelques difficultés au milieu de terrain et en attaque. Pour le milieu, les Sénégalais étaient presque absents toute la première période. Ce qui explique que l’attaque en a beaucoup subi. Et les attaquants, malgré leur position, ont eu des occasions de but qu’ils n’ont pas scoré.

 

Au cours de cette rencontre, il fallait être attentif et méfiant derrière dans la mesure où l’équipe tunisienne après le score nul (0-0) à l’aller voulait marquer un but. Ce qui nous mettrait dans une situation inconfortable. Et elle nous a créée des problèmes. Mais la défense et le portier ont tenu jusqu’au coup se sifflet final.

 

Yekini.com : La qualification a tardé à se décanter, que s’est-il réellement passé ?

 

Abdoulaye Sarr : En deuxième période, les consignes données à la mi-temps ont servi beaucoup de choses surtout avec le premier changement effectué au milieu de terrain. Comme vous le savez, il nous manquait un milieu créateur capable de porter le ballon et jouer avec ces attaquants. C’est ce qui fut fait et le but n’a pas tardé.

 

Sinon j’ai toujours cru à mes joueurs, à leurs capacités et à leur envie de décrocher cette qualification pour les phases de poule.

 

Yekini.com : Est-ce qu’on peut dire que le Sénégal se rapproche de plus en plus de Londres 2012 ?

 

Abdoulaye Sarr Ces jeunes joueurs peuvent aller loin dans cette compétition. nous avons franchi une nouvelle étape et nous allons vers un autre challenge dans les mois à venir. Notre objectif c’est de se qualifier le football sénégalais pour la première fois à cette compétition à savoir les jeux olympiques. Et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour ne pas dire que le Sénégal se rapproche de Londres 2012. Ce samedi nous avons écarté un adversaire et il va en falloir en écarter d’autres dans les mois à venir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email