Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VICTOIRE DU SÉNÉGAL DEVANT LE PAYS ORGANISATEUR : Malgré un arbitrage défaillant, les Lions s’offrent le scalp des Bleus

Single Post
VICTOIRE DU SÉNÉGAL DEVANT LE PAYS ORGANISATEUR : Malgré un arbitrage défaillant, les Lions s’offrent le scalp des Bleus
Les Lions du Beach Soccer ont réussi à glaner une victoire précieuse acquise de haute lutte. La France d’Eric Cantona, pays organisateur, a fait les frais de la détermination sans failles du Sénégal. À l’issue d’un temps réglementaire particulièrement disputé (5-5), les deux équipes ont dû se départager à la séance des tirs au but, favorable au Sénégal (2-1). Pourtant, on ne devrait même pas en arriver à ce stade car la France a égalisé au-delà du temps réglementaire. L’arbitre était le seul à ne pas le constater. Mais, « puisque à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire », la victoire n’en est devenue qu’encore plus belle.

Les poulains d’Ibrahima Ndiaye Chita viennent d’enregistrer leur premier exploit dans la coupe du monde de Beach Soccer. Sans complexe face au pays organisateur qui les avait éliminés lors du dernier tournoi mondial à Copacabana (Brésil), les Lions ont déroulé un jeu plein de maîtrise. Et c’est encore le buteur-maison du Sénégal, Pape Jean Koukpaki, qui s’offre l’honneur d’ouvrir la marque dès la première minute de jeu. Les Lions vont ensuite gérer la première partie en subissant les vains assauts des Bleus jusqu’à la fin de la première période pour asséner un autre coup de massue. Ce, grâce à une réalisation de Gomis Mbengue qui a marqué à deux secondes de la fin. La France vacillait devant son public. Après la pause, c’est même le Sénégal, d’un réalisme froid, qui se permit de planter une autre banderille. L’œuvre de Malick Dieng. Pendant ce temps, la bande à Koukpaki, légèrement ménagé à cause d’une grippe contractée la veille du match, s’appuyait sur le talent extraordinaire du gardien Al Seyni Ndiaye. Ce dernier a fait montre d’une longue série d’arrêts aussi beaux que décisifs, se payant même le luxe de se faire applaudir par le public majoritairement acquis à la cause des Bleus.

Série de rebondissements

S’ils ne butaient pas sur Al Seyni Ndiaye, les tirs des Français échouaient sur les poteaux. Mais Didier Samoune allait profiter d’un coup de moue des Lions pour réduire la marque avant la fin de la deuxième période. Mais à peine une minute après, Ngalla Sylla rétablissait les pendules à l’heure dakaroise pour porter le score à 4 à 2. La fatigue commençait toutefois à gagner le camp du Sénégal. La France en profite pour inscrire un autre but par son capitaine Jérémy Basquaise. Le dernier tiers-temps de démarrer sur le score de 4-3 en faveur des Lions. Qui se feront rejoindre à 4 minutes de la fin. Mais Koukpaki, encore lui, se manifestait pour porter l’avance à 5 – 4 à quelques secondes du terme. Le Sénégal s’acheminait alors droit vers une précieuse victoire dès son entrée en matière. C’était sans compter avec l’arbitre hongrois, Istvan Meszaros, qui se permit d’accorder un but inscrit bien au-delà de la fin du temps réglementaire, envoyant les deux équipes à une prolongation de 3 minutes. Qui n’allait rien donner grâce à l’envie et au talent d’Al Seyni Ndiaye. La série des tirs aux buts allait définitivement donner une victoire méritée aux champions d’Afrique en titre qui ont inscrit deux tirs par Gomis Mbengue et Mourtada Ndour tandis que les Bleus ont raté leur second tir. Dans l’autre match du groupe A, l’Uruguay a facilement battu l’Iran 6-1 et occupe la première place devant le Sénégal. Les deux leaders se rencontrent demain à 12h45. Le Cameroun, autre représentant du continent africain, entre en lice aujourd’hui à 15h45 face aux Emirats Arabes Unis. Les autres résultats :

Poule B : Italie 6 – 1 Îles Salomon ; Portugal 8 – 2 Salvador.

Programme de la journée :

Poule C : Russie – Argentine ; Emirats Arabes Unis – Cameroun

Poule D : Mexique – Japon ; Brésil – Espagne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email