Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Video. Crash d'un avion rempli de supporters de football

Single Post
Video. Crash d'un avion rempli de supporters de football

Un Antonov des lignes intérieures ukrainiennes, qui transportait des supporteurs de foot pour un match Shakhtar Donetsk/Borussia Dortmund, s'est écrasé à l'atterrissage mercredi à Donetsk, faisant cinq morts.

L'Agence des situations d'urgence a fait état de cinq morts dans la soirée. Le gouverneur de la région avait auparavant fait état d'au moins quatre morts.

«La plupart des passagers sont sauvés», avait déclaré à l'aéroport le gouverneur, Andreï Chichatski.

«On voit encore une personne sous les débris, mais nous ne savons pas encore si elle est vivante ou pas. Il y a encore une personne que l'on recherche», avait-il ajouté.Selon la même source, il y aurait une douzaine de blessés.

Une source au sein des forces de l'ordre locales a indiqué que l'appareil s'était immobilisé dans un champ à 700 mètres de la piste de l'aéroport.

Etat de choc

Le porte-parole de l'Agence des situations d'urgence, Volodymyr Ovsianik, a indiqué qu'il y avait 45 personnes à bord de l'appareil. Les agences avaient précédemment fait état de 36 passagers, plus l'équipage.

L'avion, qui arrivait d'Odessa (sud), était un charter transportant des supporters de football pour un match entre Shakhtar Donetsk et Borussia Dortmund mercredi à Donetsk, a indiqué à l'AFP un survivant.

«On allait tous au foot à Donetsk car on aime beaucoup votre club», a déclaré cet homme, Igor, interrogé à l'hôpital où il était placé en raison d'une entorse d'un bras. Cet homme, âgé d'environ 40 ans et qui se trouvait en état de choc, a refusé de donner son nom de famille.

Ses informations ont été confirmées à l'AFP par une source au sein du club ukrainien. «Nous savons que c'étaient nos supporters dans cet avion», a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Minute de silence

Le match de 8e de finale de la Ligue des champions a commencé par une minute de silence mercredi soir à Donetsk.

Selon le porte-parole de l'Agence des situations d'urgence, l'appareil de la compagnie Ioujnye avialinii s'est renversé et a commencé de se disloquer au moment de l'atterrissage.

Il n'était pas clair si l'appareil était sorti de la piste ou s'il avait atterri hors de la piste.Il y avait un fort brouillard à l'aéroport de Donetsk au moment de l'accident, selon les médias.

Ioujnye avialinii est une petite compagnie d'Odessa, qui effectue des vols régionaux et des vols charters.

Elle avait assuré jusqu'à présent à ses passagers «un niveau de sécurité de 100% en 12 ans d'existence», indique son site internet.

L'Antonov 24 est un bimoteur à hélices de conception soviétique, d'une cinquantaine de places, construit à plus de 1000 exemplaires entre 1959 et 1979. Il est toujours largement utilisé pour des liaisons régionales dans les pays de l'ex-URSS.

 

Source : Newsnet


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    L1011

    En Février, 2013 (22:40 PM)
    Les Antonov et les Tupolev doivent etre mise hors service car depuis bientot 8ans chaque annee ils enregistrent des crash.

    Surtout en Europe de l"EST
  2. Auteur

    Le Camio

    En Février, 2013 (22:47 PM)
    ex URSS ou AFRIQUE faut éviter l'avion. A part celà l'avion reste le moyen le plus sûr pour se déplacer. Quant à l'Afrique faut éviter tout moyen de transport. L'avion non, le bateau certainement pas et le taxi-brousse réservé aux suicidaires. Bref en Afrique vous bougez surtout pas !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email