Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Yaya Touré accuse Pep Guardiola d'avoir des problèmes avec les «joueurs de couleur»

Single Post
Yaya Touré accuse Pep Guardiola d'avoir des problèmes avec les «joueurs de couleur»

Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien Yaya Touré règle ses comptes avec Pep Guardiola. «Il fait semblant de ne pas avoir de problèmes avec les joueurs de couleur...» accuse-t-il notamment.

En fin de contrat avec Manchester City, Yaya Touré a quitté le club anglais sur une dernière saison très frustrante qui l'aura vu être titularisé une seule fois en Premier League. Dans un entretien à France Football, le milieu ivoirien «casse le mythe» Guardiola qui lui aurait fait subir des «humiliations» : «Quand, dans le vestiaire et devant tout le monde, le coach te dit, alors que tu étais le vice-capitaine de l'équipe quelques mois auparavant: "Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange-toi avec eux". Ça dénote un irrespect total. (...) J'ai l'impression que Pep, sans reconnaissance ni respect, a tout fait pour me gâcher ma dernière saison.» 

«J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur, poursuit-il sans ambages. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, je sais que certains se sont aussi posé des questions. Peut-être que nous, les Africains, ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions.»

Relancé par le journaliste, Yaya Touré évoque la mise à l'écart «brutale» de l'Ivoirien Wilfried Bony et persiste : «Il fait semblant de ne pas en avoir (NDLR : des problèmes avec les joueurs de couleur), car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l'avouera jamais. Mais le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau! » Par le passé, Samuel Eto'o avait largement critiqué Pep Guardiola sans aller aussi loin.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Baba

    En Juin, 2018 (15:47 PM)
    Il fallait insulter sa mère dans les vestiaires et lui jeter le maillot pour ne plus remettre les pieds à CITY.Dieu ne te lachera jamais car tu es un homme bon.
  2. Auteur

    Dioufpologne

    En Juin, 2018 (16:08 PM)
    Le terme "homme de couleur" est connoté negativement

    dans les langues européennes

    2- le blanc est une couleur, les francais, Espagnoles sont des etres humains de couleur

    3- je suis Serer, Senegalais, Africain, Noir...il y a tant de possibilites

    Ne nous traitons pas ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:11 PM)
    les joueurs Noirs doivent eviter guardiola et ancelotti. Koulibaly tu as bien entendu. prend tes bagages et suis Sarri a chelsea car anceloti arrive, tu auras plus d'argent, plus de considerations et peut etre plus de titres.

    n'oubliez pas que les gens qui sont dans le Football sont souvent tres limités intellectuellement et n'osent pas briser les tabous. les supporters sont la plupart des idiots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Racisme

    En Juin, 2018 (16:14 PM)
    C'est vrai que guardiola recrute rarement des joueurs africains ,comme du reste le real madrid recrute rarement aussi des joueurs africains ........peut etre que les espagnols pensent que les africains n'ont pas la culture tactique et technique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:33 PM)
    C'est vrai que de la facon dont il gere les equipes qu'il entraine, les joueurs africains n'ont aucune chance avec lui....la premiere chose qu'il a fair, quand il a pris les rènes de city est de mettre yaya sur le banc, les autres blacks- sagna, mangala, bony et Iniacho, ils les a carrement foutus dehors! Et on a toujours en memoire le traitement qu'il a fait subir Eto'o au barca....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:39 PM)
    Que toure ne raconte pas des histoires,Seidou Keita est aussi africain que toi et Guardiola lui voue une grande admiration.A tel point que lors de la finale de la ligue des champions a Rome(2009),il voulait faire jouer ce dernier au poste de...latéra lgauche!!! Henry et Abidal étaient-que je sache-aussi des blacks et ils ont toujours aussi été alignés par Guardiola.S´il avait fait voir à Touré qu´il ne voulait pas de lui au Barça,une fois arrivé à City,Touré aurait du ètre conséquent avec lui-mème et partir au lieu de rester deux saisons avec lui.En plus,il aurait été plus franc de dire ces choses avant et pas maintenant qu´il est sûr de quiter le club!!! Arrêtons cette victimisation qui nous caractérise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:56 PM)
    Ça c'est un secret de polichinelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (20:06 PM)
    ah les africains .vous voyez du racisme partout.soyez objectif et mettez vous au travail au lieu de raconter des âneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (20:06 PM)
    ah les africains .vous voyez du racisme partout.soyez objectif et mettez vous au travail au lieu de raconter des âneries
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:45 PM)
    les espagnol pendant des siecles ont ete traites comme des gens de couleur en europe c est un instint pour certains d entre eux de se distancer des gens de couleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:15 PM)
    pas de doute :Guardiola est raciste et fourbe. Pour vous en convaincre, de grace alllez a youtuve et tapez : interview hallucinante de Eto'o sur Guardiola et vous jugerez de vous meme. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:51 PM)
    L’ESPAGNE EST MERVEILLEUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Juin, 2018 (21:51 PM)
    Il est plus facile de compter les européens non-racistes que les racistes. Ils sont si peu nombreux. C'est la donnée de base que nous devons intégrer dans nos relations avec eux. Les histoires de "coopération", "amitié historique", "fraternité", "égalité" ou, plus récemment, de "dessert", sont des distractions destinées à détourner notre attention des enjeux réels. Je ne peux pas me souvenir du nombre de fois où, confiants d'être à l'abri des oreilles indiscrètes, j'ai entendu des commentaires peu amènes, et d'un racisme dégoûtant. Est-ce un hasard si les politiciens qui prônent ouvertement les idéologies et thèmes les plus racistes sont souvent aussi populaires parmi leurs concitoyens? Réveillez-vous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (04:53 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:39 AM)
    Pourtant il se sent écrasé en Espagne en tant que catalan et c'est lui qui est mis au banc des bourreaux, Pep serais tu un badolo ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email