Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Vente-Licence de téléphonie : l’opérateur Globalcom gagne avant l’appel d’offre

Single Post
Vente-Licence de téléphonie : l’opérateur Globalcom gagne avant l’appel d’offre

L’opérateur de téléphonie Nigérian Globalcom aurait déjà acquis une licence de téléphonie au Sénégal. Selon le Magazine Nouvel Horizon paru ce vendredi 8 juillet, « l’on annonce que l’Etat va faire une offre pour une quatrième licence de téléphonie, alors que certaines indiscrétions font apparaître que le marché est déjà conclu ». La quatrième licence intéresse, selon l’hebdomadaire Nouvel Horizon, « des compagnies comme Moov qui est déjà active en Cote d’Ivoire et dans d’autres pays du Golf de Guinée. La presse sénégalaise révélait au mois de juin 2010, que le Sénégal avait vendu en secret une licence à l’opérateur de Téléphonie Globalcom. Une information qui n’a pas été démentie par les autorités concernées.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Na

    En Juillet, 2011 (20:17 PM)
    nature comme d' habitude
  2. Auteur

    Kys

    En Juillet, 2011 (20:25 PM)
    Glo a gagne le câble , vérifier vos infos avant publication. C'est honteux.







    Auteur

    Blackpower

    En Juillet, 2011 (20:45 PM)
    Se ne serais. Pas étonnant vu que le peuple a très bien fait savoir a la famille wade que leur fin est proche......finit.....la famille accélère le depouillage ..se mettre plein les fouilles...sathieu bue sourre' :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2011 (21:18 PM)
    En tous cas Sonatel = Sonafrance c'est de vrais voleurs , une societe qui tient le Senegal en Otage

    1mega a 27000 CFA .c'est terrible sinon criminel

    Il faut trois nouvaux concurrents et surtout il faut retirer la licence de la Sonafrance -sonatel

    un SENEGALAIS moyen n;aura jamais l'internet avec ces voleurs de Sonatel :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Door Mou Danou

      En Juillet, 2011 (23:45 PM)
      je te remercie de bien attirer l'attention des lecteurs de purs voleurs spoliateurs
    Auteur

    Révolution Sénégalaise

    En Juillet, 2011 (21:55 PM)
    Pour qui ne connait karim Wade et bien dans le mileu des affaires et des contrats ,on l'appelle Monsieur 10% et ceci est vrai et vérifié selon nos sources et infos ....

    Chaque contrat cité avec lui pour le Sénégal ,il te demande 10% pour lui ,on allons nous ?

    Demandez et on vous le confirmera ..et les bailleurs et hommes d'affaires etrangers l'appellent ainsi.

    Un contrat cité avant l'appel d'offre ,tout ça sous le régime de wade et avec des scandales sur scandalles rek........
    • Auteur

      Yui

      En Juillet, 2011 (22:22 PM)
      ragalal yalla et sach tout c k tu raconte tu doit le refeter devant dieu et le concerne qu tu difame
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2011 (22:06 PM)
    Il Faut se préparer à protester vigoureusement contre une nouvelle forfaiture organisée entre la Présidence, l'ARTP et le Ministère chargée des télécommunications et des TIC. GLOBALCOM avait obtenu une autorisation d'installer un câble sous-marin. Mais ils avaient entamé des négociations pour avoir une licence, tout en sachant parfaitement que la licence ne se négocie pas mais se gagne par appel d'offres. Avec la réputation actuelle de notre Etat, tous les voyous businessman savent qu'avec la soif d'argent de nos dirigeants tout peut se négocier en coulisse. Il est encore temps de nous inscrire massivement dans les listes électorales pour sortir notre pays de ce trou.
    Auteur

    Moov

    En Juillet, 2011 (23:03 PM)
    prions que moov vient il est meilleur
    Auteur

    Actionnaire

    En Juillet, 2011 (23:03 PM)
    Là ou on parle de global com et acctroie de licence moi je sais pas ce que fait sonatel aller travailler ou voler pauvre cons sonatel est née de l'office des postes et des télécoms (OPT) ils ont oeuvrés jusqu'a là ou ils ont aujourd'hui donc comme il y'a tigo et expresson faite votre choix ailleurs c'est mieux que de crier à chaque fois au voleurs sonatel .Encore une fois c'est une socièté nationale qui travaille pour la nation sénégalaise et en collaboration avec le filial de orange et donne chaque an des milliards à l'Etat et ses actionnaires bayi lene wakh té léguéyi ceux qui combattent sonatel n'ont pas d'actions labà rek mdrrrrrrrrrr way espèce de jaloux
    Auteur

    Senegaaaal

    En Juillet, 2011 (23:28 PM)
    SONATEL CHIFON D EGOUT OU DISPARER TOUTE LA RICHESSE SENEGALAISE POUR ALLER VERS LA FRANCE
    Auteur

    Gaffo

    En Juillet, 2011 (23:30 PM)
    Globacom avait recu une autorisation d atterrissage d un câble sous marin à Dakar , mais à ce jour qui connait les conditions qui entourent cet Accord? Les sénégalais doivent savoir car on ne doit plus accepter cette opacité dans laquelle nous maintient l Etat surtout en ce qui concerne les Telecom. Depuis l avénement de Abdoulaye Wade , avec Thierno ousmane comme conseiller , tout ce qui se trame dans le secteur des Telecom est sujet à des doutes : Licence de Hello devenu Tigo , retirée officiellement il y a des années mais l exploitation continue, les tentatives avortées de vente d une partie des actions de l Etat à la Sonatel, l octroi de la 3éme licence à Sudatel , les 20 milliards de commission ,les deux milliards de l ARTP, le contrat scandaleux avec Global Voice, les différentes taxes que paient les utilisateurs des services des Télécommunications et dont personne ne sait l usage qui en est fait . Mais tout cela ne suffit pas à ces voraces et il faut maintenant donner une licence , pour se constituer des munitions dans la perspective des élections de 2012 ; A huit des élections le régime actuel n est pas qualifié à mener une telle opération . Qu il soit entendu pour tous que toute opération qui ne serait pas conduite selon les régles , sera remise en cause par le régime issu des élections de 2012 ; et qu il sera demandé des comptes à tous ceux qui sont trempés dans des opérations louches , méme s ils se réfugient à l étranger .Le peuple , aprés le 23 juin , ne doit laisser faire .
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2011 (21:03 PM)
    Vraiment le ridicule ne tuera jamais les Wade. Filer une licence à un opérateur avant l'appel d'offres, même Mao, Hitler, Kroutchev, Eyadéma ou Yaya Diamé n'osaient le faire en regardant leur peuple droit dans les yeux!
    Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Juillet, 2011 (03:58 AM)
    lePouvoir il faut savoir a qui il apprtient avant de l'exercer.Le pouvoir nait du peuple qui le confie a un homme ou une femme pour une duree determinee dans le temps.Sur terre,il n'a rien de meilleur que detenir les reines du pouvoir.Souvent,les gens sont tres ingrats avec,et certains iront meme jusqu'a croire que sans eux,le pays ne pourra pas avancer.Le pouvoir rend aveugle a dit l'autre.La democratie c'est pour les civilises dira t'on plus loin,les bandits tiennent le pouvoir avec des fouets et des fusils pour combattre les proprietaires de l'etat. Ceux au nom de qui les uns vivent le luxe au detriment des autres.Chavez = Khadafi= Mugabe=Djameh Yaya = Gbagbo Laurant = Tandjan Mamadou = Traore Moussa = Wade Abdoulaye = Bokassa =Blaise=Conte Lansana = Vierra Nino = Sesseko Mobutou = Ould Taya etc..etc..etc... une longue liste..

     :sn:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR