Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

ARTP : Abou Lô s'engage à traiter avec célérité les plaintes des consommateurs

Single Post
ARTP : Abou Lô s'engage à traiter avec célérité les plaintes des consommateurs

Le Directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abou Lô, a déclaré jeudi à Saly Portudal (Ouest) avoir demandé à ses services de traiter avec célérité les plaintes des consommateurs et annoncé l’audit des coûts des opérateurs de télécommunication, cette année.

"[...] J’ai instruit le service juridique, en relation avec les services techniques, de traiter avec célérité toutes les plaintes des consommateurs et des associations de consommateurs. C’est ainsi que l’ARTP peut aujourd’hui être saisi par courrier physique, électronique et par téléphone", a dit M. Lô à l’ouverture d'un séminaire de l'organe de régulation des télécommunications. 

L'ARTP a entamé jeudi cette rencontre de deux jours avec les associations de consommateurs, dans le but de "mieux apprécier" leurs attentes "vis-à-vis des services de télécommunications et postaux". 

C'est en vue d'un traitement avec célérité des plaintes des consommateurs qu'un numéro vert a été mis en place pour les événements de grande affluence comme le Magal, les Gamou, le pèlerinage de Popenguine, etc., a expliqué M. Lô. 

Ce numéro sert à "recevoir en permanence les plaintes et observations des consommateurs", a-t-il indiqué, précisant que les appels sont gratuits.

"Conformément à nos missions, j’ai placé, parmi les priorités de l’ARTP en 2013, l’amélioration significative de la qualité des services de télécommunication, pour assurer une meilleure prise en charge des intérêts des consommateurs", a encore dit Abou Lô. 

Il annonce que "l’audit des coûts des opérateurs" de télécommunications "sera réalisé cette année par l’ARTP".

"La loi n°2011-01 du 24 février 2011 portant Code des télécommunications a inscrit parmi ses objectifs prioritaires la prise en compte de la nécessité de protéger les consommateurs et leurs organisations représentatives dans tous les aspects relatifs à leurs droits fondamentaux", a rappelé le Directeur général de l'ARTP. 

C'est pour protéger les consommateurs que, "dans la nouvelle organisation de l’ARTP, je viens de mettre en place, une cellule au sein de la Direction des affaires juridiques et du contentieux", a-t-il signalé. 

Il précise que la mission de ladite direction "est exclusivement [de prendre] en charge des questions liées aux consommateurs et aux relations avec les associations de consommateurs". 

"L’accessibilité des consommateurs aux services de télécommunication, avec une qualité de service irréprochable et un prix abordable, constitue une préoccupation essentielle à la fois du président de la République, des autorités et du régulateur", a déclaré M. Lô.

ADE/ESF/ASG


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Tamn

    En Mars, 2013 (08:11 AM)
    Entre temps Orange nous suce à fond. Si vous voulez un audit simple et rapide, faites voyager un de vos agente et demandez lui de vous appeler depuis l'étranger. Arrêtez de prendre les gens pour des cons.
  2. Auteur

    Pro

    En Mars, 2013 (09:18 AM)
    le jour ou Karim wade serait en prison y'aura une grande fete au futur média
    {comment_ads}
    Auteur

    Contributeur X

    En Mars, 2013 (09:44 AM)
    ARTP, vous avez égaement une mission de contôle et la responsabilité d'exercer une pression permanente sur les opérateurs pour prévenir les éventules dysfonctionnements, objets de ces fameuses plaintes. Ne transformez pas cette agence en une agence de gestion des plaintes des consommateurs. Vous avez un rôle technique à jouer donc donnez vous des moyens d'action et surtout de contrôle. Les campagnes de mesures lors d'évenements important sont de mauvais indicateurs car les opérateurs ont un intérêt financier à assurer une bonne qualité de service (qui dit trafic dit recettes...) Les mesures devraient toucher entre autres cibles les zones rurales à toute période de l'année...
    {comment_ads}
    Auteur

    Seutor

    En Mars, 2013 (10:16 AM)
    Abou Toy Lo - en le regardant jai pitie de lui avec son air hagar
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Mars, 2013 (10:43 AM)
    c'est un incapable cet extra terrestre il nous pompe l'air, maintenant sa strategie est de faire du bruit avant que macky ne le gomme pauve sunugal
    Auteur

    Gor

    En Mars, 2013 (16:55 PM)
    Après avoir installé un climat de confiance entre l'ARTP et les opérateurs de télécommunications, Abou Lo rassure les consomateurs. Cerise sur le gateau, des projets structurant comme l'identification des numéros et la portabilité des numéros est en train de prendre forme. Sans compter tous les projets de soutien au secteur des TIC à travers le fonds universel des télécommunications, logé à l'ARTP.

    Et par dessus tout, Abou Lô est en train de faire le menage à l'ARTP sans tambour ni trompette en écartant tous les agents ripoux impliqués dans la gestion scandaleuse de Ndongo Niao. Assurémment, il est dans le droit chemin. Qu'Allah l'assiste.

    Abou Lô dérange car il va démanteler toute un système de mafia entretenu par certains. N'en déplaise aux grincheux qui n'aiment pas la transparence, il va assainir le secteur et secouer le cocotier. La campagne de cabale menée contre lui par les mercenaires de la plume de Libération et du Pays de Cheikh Diallo n'y pourra rien. A bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngouna

    En Mars, 2013 (17:44 PM)
    Bayilène abou lo mou ligueye moo gueune. Sokhor ngène torope. Ignane bakhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Conso

    En Mars, 2013 (17:55 PM)
    En tant que consommateur, je suis content des actions de ce gars. Ce qui me plait au nouveau dg de l'artp, il agit et parle peu.  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mars, 2013 (18:27 PM)
    Waw moome "Truth_HR" sokharoul rek? Mane dé warouna. Je dévine que c'est une des victime du lavage au Karcher d'Abou Lo. DG bii mome, il va couper les têtes de tous les ripoux qui sont encore planqués à l'ARTP. Il ne badine pas. Kharal rek. Ce n'est pas en faisant des commentaires malveillants Seneweb et en complotant que vous la mafiosi allez l'intimider. Tous les ripoux seront jetés à la poubelle.
    Auteur

    Conso

    En Mars, 2013 (19:04 PM)
    Je suis consommateur pour la pure et simple raison que je suis un usager des téléphones portables et d'internet. Si l'Artp décide de traiter avec célérité les plainte des consommateurs alors je dis bravo. Je précise que je ne connais pas ce Abou Lo. Bayilène di sokhor :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email