Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Fonds de promotion touristique : Les 50 millions de francs Cfa donnés à Youssou Ndour pour Bercy 2013 ont été détournés

Single Post
Fonds de promotion touristique : Les 50 millions de francs Cfa donnés à Youssou Ndour pour Bercy 2013 ont été détournés

 L'affaire du décaissement de 50 millions de francs CFA par le Fonds de promotion touristique, au profit du concert de Bercy 2013 organisé par Youssou Ndour , ministre du Tourisme au moment de la commission des faits, se présente de plus en plus comme un détournement de deniers publics qui risque de faire couler beaucoup d'encre.

L'opération a été diligentée à l'insu du comité de gestion qui fait office de conseil d'administration pour le fonds de promotion touristique.

Pire, Bercy 2013 étant un événement privé qui génère de l'argent pour un privé, il ne s'agit nullement d'un salon du Tourisme lors duquel, le Fonds de promotion touristique peut apporter son soutien comme il est de coutume.

Et le plus grave dans cette affaire est sans nul doute le fait que l'organisateur de Bercy 2013 ne soit personne d'autre que Youssou Ndour lui-même, qui était encore ministre du Tourisme au moment de la commission des faits.

(Source : Libération)

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2013 (11:42 AM)
    Procurez vous le logiciel Free Video to JPG Converter pour découvrir les images sataniques que Youssou cache dans ses clips vidéos.
  2. Auteur

    You

    En Décembre, 2013 (11:43 AM)
    vous n´avez encore rien vu. C´est tout ce au´il a fait durant toute sa carrière. Un escroc de classe internationale
    Auteur

    Takirou

    En Décembre, 2013 (11:55 AM)
    c est ca votre hero vous manquez ded chance
    Auteur

    Le Serpent

    En Décembre, 2013 (12:04 PM)
    A cause de la nomination de youssou n'dour comme ministre que j'ai decidé de ne jamais voter pour maky .j'ai tout de suite compris son manque de serieux et son tatonnement . les senegalais qui ont fait confiance a ce type vont se les mordre..... .youssou n'dour ministre c est une catastrophe....maky le geologue( l' etude des phénomenes terrestres actuels ou passes elle se propose de décrire les roches et les terres )quelqu'un qui n'a appris que ca et a dackar s il vous plait ne peut pas dirriger le senegal...chers compatiotes vous allez subir et il vous faut assumer car vous l'avez voulu..
    • Auteur

      Sénégal

      En Décembre, 2013 (13:04 PM)
      donc des études à dakar ne peuvent pas être sérieuses et bonnes? allez au fond de vos idées monsieur, moi j'ai fait toutes mes études à dakar et j'ai beaucoup de collègues qui ont fait leur études à l'étranger mais y en a pas un qui fait que moi le boulot et je peux même dire que c'est qui ont fait leur études en france ne font que théorisaient, parfaire des présentations vides, jamais de concret. way dimba liléne gnou si complexes yi wakh et ce qui est grave c'est que vous faites des boulots trés loin de vos études en occident labas
    • Auteur

      Xman

      En Décembre, 2013 (18:59 PM)
      tu devrais te taire, car tu fais honte à ceux qui ont fait leurs études à dakar.relis toi, ton texte est bourré de fautes de grammaires et de syntaxe
    Auteur

    Pdp

    En Décembre, 2013 (12:27 PM)
    L'image de ce Monsieur commence sérieusement à se ternir. Ici il s'agit de son activité de chanteur. Mais penchez vous également sur la situation financière de son groupe de médias. Presque 6 mois que les employés ne sont pas payés! on leur remet un chèque mi novembre que le groupe ne peut honorer auprès des banques. On leur demande d'attendre, d'attendre et pendant ce temps là, ce Monsieur fait des beaux discours sur les droits de l'Homme, sur les leçons que Madiba lui inspirent. Mais il est lui même incapable de respecter le droit d'un travailleur = être payé pour le travail fourni. Qui va enfin oser au Sénégal dans la presse dévoiler le problème? Etes vous tous si peureux?
    Auteur

    Djoko

    En Décembre, 2013 (13:01 PM)
    Vous vous rendez compte que des jeunes ont besoin de moins de 50 millions pour faire decoller un projet et on se permet de les donner à un faux type satanique menteur truand et escroc pour ses interets personnels. Voilà le senegal de Macky . Ce gouvernement est une larve. :down: 
    Auteur

    Tanakirou

    En Décembre, 2013 (13:04 PM)
    en tout cas ce gars ne cesse d etre accuse de voleur et d escroc souleymane jules diop avait dit sathie la et c est lui que tine a nomme parrain de la journee des droits de l homme nous devons revoir nos manieres de faire
    Auteur

    Balde Paris

    En Décembre, 2013 (13:08 PM)
    J'ai fais parti de ceux qui croyait en cet escroc, car il m'a toujours inspiré confiance et il m'avait donné aussi l'image de quelqu'un de sérieux et travailleur. Mais au fil du temps j'ai vu sur des fait concret que ce gas est malhonnête et escroc et hypocrite de surcroit.

    Vous savez Youssou Ndour a travailler dure c'est vrai pour en arriver là, mais il a aussi joué trop de mauvais tour et participer à plein de deals pour réussir, mais qu'il sache que tout se paye dans cette vie.

    CEUX QUI TRAVAIL AVEC LUI N'ONT QU'A FAIRE ATTENTION CAR YOUSSOU NDOUR EST TROP DANGEREUX QUAND IL S’AGIT DE SON IMAGE ET DE GAGNER DE L'ARGENT.

    QUE PENSEZ VOUS DE QUELQU'UN QUI A DES MILLIARDS ET QUI VOLENT AU SENEGAL 50 MILLIONS?

    BONNE RÉFLEXION!
    Auteur

    Bou

    En Décembre, 2013 (14:30 PM)
    mes foutais nous la paix spece de barbar ses faux journaliste au senegal ya k des rancunier bravo you toi tu nes pas besoins largent du peuple bravo you :sn: 
    Auteur

    Sfd

    En Décembre, 2013 (14:41 PM)
    QUE MACKY SALL SE LE PRENNE POUR DIT: YOUSSOU NDOUR EST UN TRAÎTRE QUI NE CROIT QU'AU POUVOIR DE L'ARGENT.LE JOUR OU ON NE LUI EN DONNERA PLUS IL VA SE RETIRER DANS SON COIN ET ENVOYER SES SBIRES TIRER SUR LE REGIME CELA JE LE JURE SUR SERIGNE TOUBA. CET HOMME EST UN ESCROC QUI SE DRAPE D'UN MANTEAU DE SELF MADE MAN OR TOUT CE QUE CE GUS A EU DANS SA VIE IL LE DOIT À L'ÉTAT DU SÉNÉGAL. UN EXEMPLE L'ACTUEL SIÉGE DE TFM AUX ALMADIES FÛT UN PRÊT DU FONDS DE PROMOTION ÉCONOMIQUE SOUS LE REGIME PS DE MEME QUE LES INSTALLATIONS DE SON LABEL XIPPI UN ENSEMBLE DE PRÊT QUE CE MONSIEUR TRAINE TOUJOURS GAGEANT LE MATERIEL DE BANQUE EN BANQUE FAITES UN TOUR AU CRÉDIT MUTUEL DU SÉNÉGAL OU À LA SGBS SIEGE ROUME. QUAND A REFUSÉ DE LUI AVANCER TROIS CENT MILLION FCFA POUR HUILER SES RELATIONS AVEC LA PRESSE "SA PRESSE" IL S'EST MIS À LUI LANCER L'ANATHÉME ET AVEC MACKY CE SERA PAREIL.
    Auteur

    Yfg

    En Décembre, 2013 (15:00 PM)
    M.LE PROCUREUR ALIOUNE NDAO FAITES UNE REQUISITION À LA BANK UBA SUR LE GARDE DU CORPS PERSONNEL DE NOTRE CHER MINISTRE CONSEILLER YOUSSOU NDOUR. VOUS Y VERREZ DE CES TRANSACTIONS

    GRAVE.
    Auteur

    Inspecteur-colombo

    En Décembre, 2013 (15:24 PM)
    Sama gayi, affaire bi c'est bien plus grave que ce qui est ecrit. Deja le montant reel est de 100 millions, pas 50. Pleins de revelations vont bientot tomber. Wait and see....

    Auteur

    Dora

    En Décembre, 2013 (15:26 PM)
    @xeme je voudrai vraiment découvrir les images sataniques dont tu parles malheureusement j'ai pas le logiciel qu'est-ce que je dois faire?
    Auteur

    Majib

    En Décembre, 2013 (16:17 PM)
    Youssou Ndour n´a fait que se moquer des sénégalais. Il n´a travaillé que pour lui, n´a jamais fait quelque pour ce pays qui lui a tout donné. Il ne pense qu´á lui et n´en a que pour sa tête. c´est l´un des plus grands dangers de l´histoire de ce pays et son niveau intellectuel constitue son plus grand probléme. Stoppons le avant qu´il ne soit trop tard. C´est simplement une merde.
    Auteur

    Bercy Il A Mis 100

    En Décembre, 2013 (16:19 PM)
    á Bercy, il a mis 1000 tickets sur la marché noir, Mara, Bamba et Mady ne démentiront pas. Wait and see
    Auteur

    Babs1

    En Décembre, 2013 (16:38 PM)
    Ce n'est pas serieux,il n'a qu'a rendre ces 50 millions voles.You et l'argent:c'est toujours un probleme.Rappellez-vous de l'argent de Benetton pour le projet de micro credits intitule"Birima".Ses rapports avec l'argent sont toujours entaches d'irregularite depuis tres longtemps.Il faut faire attention a ce type.Il ne faut surtout pas lui accorder la 4eme licence de telephonie mobile au Senegal.Ses affaires ne sont pas tres claires meme s'il est un grand artiste.
    Auteur

    Ljp

    En Décembre, 2013 (00:28 AM)
    BANQUE UBA= VERSEMENT RETRAIT GARDE DU CORPS DE YOUSSOU NDOUR AND DEUX EUROPEENS=FAVEUR À SALY ET ENVIRON

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email