Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Aviation : Sénégal Airlines s’offre un nouvel avion, des acteurs aéroportuaires dénoncent un financement douteux

Single Post
Aviation : Sénégal Airlines s’offre un nouvel avion, des acteurs aéroportuaires dénoncent un financement douteux

Très endettée et au bord du gouffre depuis un bon moment, Sénégal Airlines s’est offert un nouvel avion. L’appareil a été livré vendredi dernier, informent des sources aéroportuaires de Seneweb. Ces dernières renseignent que l’avion a été acquis grâce à un «financement chinois» et s’inquiètent de l’inertie des autorités étatiques et surtout de l’attitude de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). 

Elles accusent l’Anacim d’avoir octroyé un Permis d’exploitation aérienne (Pea) dont Seneweb a une copie, en faisant fi des normes établies dans le secteur de l’aviation. Pour preuve, un Pea a été délivré le 16 juillet 2014 à ladite compagnie qui était très endettée, alors que la délivrance de ce permis exige la fourniture d’un certains nombre de documents comme, entre autres, des «preuves de capacité financière», un «bilan financier», une «déclaration de conformité aux règlements Ras (Règlement aéronautiques du Sénégal)».

L’inquiétude de ces acteurs, selon nos sources aéroportuaires, réside dans le fait que la délivrance de ce document à une compagnie sénégalaise ne replissant pas les conditions requises, pourrait entrainer l’inscription du Sénégal dans la liste noire. Ce qui, de leur avis, aura comme incidence, au minimum, la perte de plusieurs milliers d’emplois.

Seneweb a tenté d'avoir le directeur général de Anacim, pour avoir sa version des faits, mais la demande d'entretien demandée est restée lettre morte, malgré plusieurs appels téléphoniques et la promesse de son secrétaire. Nos colonnes lui sont ouvertes.
 

Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Benawaay

    En Octobre, 2014 (14:18 PM)
    douteux,douteux,un mot qui vient très souvent ces temps-ci.

    QUI EST-CE QUI SE PASSE?
  2. Auteur

    Obscur

    En Octobre, 2014 (14:20 PM)
    C'est du Chinois tout ça!
    Auteur

    Konou

    En Octobre, 2014 (14:38 PM)
    le senegalais ne font que parler,travailler et arreter de parler comme des perroquet.la compagnie est en faillite vous criez au detournement,la compagnie a acquit un nouvel appareil vous criez au marché douteux.Mais ou allons nous avec ces faineant qui viennent au bureau tous les jours une apres l'heure et rentrer une heure avant l'heure.
    Auteur

    Ancien Employe

    En Octobre, 2014 (15:11 PM)
    Bonjour DN, tenez bon et sachez que je pense a vous et prie pourque la compagnie se redresse. Allah bless you and bless senegal.......
    • Auteur

      France Ko Haram

      En Octobre, 2014 (15:30 PM)
      ces "acteurs aéroportuaires" feront tout pour que le pavillon senegalais ne prospère pas pour le plus grand bonheur d'air france.

      les senegalais ne comprendront jamais que pour l'ancie colon "l'indigène ne doit pas entendre" est une règle qui demeure malgré l'indépendance.
    • Auteur

      Séhdah Gandoudahène

      En Octobre, 2014 (16:01 PM)
      surtout qu' il s' agisse d' un pavillon sénégalais, mis sur pieds par notre karim meissa wade national
       :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      France Ko Haram

      En Octobre, 2014 (17:53 PM)
      pour la règle il fallait comprendre "pour le colon français l'indigène ne doit pas entreprendre" : au cnp et autres organisations patronales, à bon entendeur....
    Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2014 (15:24 PM)
    LES SENEGALAIS DE L'EXTERIEUR SERONT TRES RAVIS DE POUVOIR VOYAGER AVEC LEUR COMPAGNIE.
    Auteur

    Lesmi

    En Octobre, 2014 (15:25 PM)
    Ce pays va directement au mur.Tout est douteux, belle maison enrenchissement illicite ,Grande societe financement douteux etc......ET on s'etonne que l'argent ne circule plus.Ouvrer les yeux toutes les economies mondiale de New York a Dubai en passant par la chine , Paris, Suisse et l'italie ont tous des economies souterraines c 'est a dire douteuse.Tout ne peux etre nikel dans une economie et malheureusement ce regime n'a rien compris.Voila pourquoi nous Allons du mal en pire.
    • Auteur

      Un Passant

      En Octobre, 2014 (16:25 PM)
       :dedet:  :dedet:  :dedet:  ceux qui ont acquis leurs fortunes legalement a la sueur de leur travaikl, qui ont acquis leurs belles maisons legalement, leurs belles voitures legalement n'ont aucun soucis a se faire. et ils sont tres nombreux au senegal.
      ils dorment tranquillement le soir et continuent de vaquer a leurs occupations sans Être inquietes.
      par contre, ceux qui ont voles l'argent du peuple ne doivent jamais trouver le sommeil et doivent aller en prison.
      c'est donc aussi simple que cela et qu'on arrÊte de crier au loup a chaque fois qu'un voleur est convoque devant la justice car il n'y a pas de feu sans flamme.
      et puis ....... le senegal est un petit pays. on se connait tous et on sait qui est qui et qui a quoi et qui gagne honnetement sa vie
      et contrairement à ce que vous dites, que cela à paris, ny, dubai ou genéve ou ailleurs, l'argent douteux n'est jamais le bienvenu et aucun pays ne l'accepte car c'est un mal pour l'économie. et les trafiquants d'argent sale sont traqués dans ces pays.
      notre pays est trop pauvre et notre économie trop faible pour encaisser ou être une plaque tournante de l'argent sale. si on laisse faire, ce seront les mafias et autres kartel de la drogue sud américaine qui vont gouverner notre pays et il n'y aura jamais plus de paix au sénégal. ce sera comme la guinée bissau, la guinée konacry ou la mafia faits et défaits les chefs d'état. je ne pense donc pas que c'est cela que tu veux pour notre pays.
      donc l'économie souterraine, on en veut pas du tout dans notre pays.
    • Auteur

      Al Amine

      En Octobre, 2014 (16:57 PM)
      je vous donne entièrement raison... et même, je dis que vous pourriez illustrer votre propos sur les États puissants par rapport à leur dégoût de l' argent "sale", en donnant l' exemple de la france, disons sur l' axe france/ elf/ gabon!
      -non, ce soir, ne pensons même à la manne financière "ultra-nikel" que leur rapporte le célèbre franc cfa, grâce à l'assujettissement de nos vaillants pays à elle...

      mr le passant, je vous prie de ne pas passer votre chemin, mais de vous sédentariser ici au sénégal et continuer à nous éclairer comme vous le faites siii bien. merci pour m' avoir permis d' être... :sad:  ce soir!
    Auteur

    Pouth

    En Octobre, 2014 (15:43 PM)
    Il faut l' Etat aide cette compagnie aérienne a refaire surface. c'est ordre
    Auteur

    Tsar

    En Octobre, 2014 (16:01 PM)
    VOUS ETES LES PREMIERS A ETRE DOUTEUX,AVANT D'AVANCER DES IDIOTIES,IL FAUT AVOIR TOUTES LES PReuves EN MAINS.MONTRER QUE VOUS ME
    Auteur

    Tsar

    En Octobre, 2014 (16:05 PM)
    MONTREZ QUE VOUS MERITER LA PROFESION QUE VS EXERCEZ.
    • Auteur

      Tsar

      En Octobre, 2014 (15:32 PM)
      le petit con c'est l'individu qui t'a enfante et qui ne t'a pas appris le respect.sale gosse de merde,parasite de la societe moderne.quand j'ai adopte ce surnom,tu n'etais pas encore ds le ventre de ta mere.mal eduque.je ne manquerai de respect a aucun individu,mais gare a ceux qui s'aventure a me manquer de respect.va traiter de cons a ceux qui vous ont enfante.et fais tres attention.
    Auteur

    Fan Sénégal

    En Octobre, 2014 (16:11 PM)
    qui sont ces acteurs aéroportuairesqui parlent du PEA de Sénégal airlines? C'est la question à se poser. Ne sont ils pas des travailleurs de la compagnie qu'ils veulent fermer et ouvrir la leur? Tapis dans l'ombre avec des alliances contre nature et avides de pouvoir ils veulent tuer la compagnie qui les nourrit .le bon sens voudrait qu'ils aient la dignité de demissionner
    Auteur

    Ask

    En Octobre, 2014 (16:40 PM)
    qui a intérêt que air senegal ferme??? qui va en profiter ? a quand lindependance ? vive la france de nos ancêtres les gaulois
    Auteur

    Pharoah

    En Octobre, 2014 (18:31 PM)
    Ils me font bien rire les forumeurs de Seneweb ! Personne ne sait qui détient le capital de Sénégal Airlines , depuis sa création cette grande Cie ( 3 avions hi...hi...hi...) a toujours eu ses avions en panne et n'a pu payer leur location , actuellement cette Cie n'a plus qu"un avion....croyez vous que vous faites de la concurence à Air France , TAP , Royal Air Maroc ou Ibéria ?????....vous etes tellement nuls pour gérer quoique ce soit que Royal Air Maroc vous a viré et que Sénégal Airlines est en quasi faillite......pauvres Sénégalais fermez donc vos grandes gueules !
    Auteur

    Pharoah

    En Octobre, 2014 (20:33 PM)
    DIAW de temps en temps il faut regarder la vérité en face .......je suis toujours surpris de toutes les rancoeurs accumulées contre les Français alors que tant de Sénégalais voudraient immigrer en France , c'est quand mème contradictoire ! La France a fait 3 guerres contre l'Allemagne dont 2 mondiales , l'Allemagne a occupé l'Alsace-Lorraine pendant 45 ans mais on a su faire une paix sincère et tourner la page.......les entreprises Françaises travaillant au Sénégal ne font qu'occuper l'absence de sociétés Sénégalaises performantes....investissez dans l'éducation , travaillez (le grand mot qui fache ! ) libérez vous de la tutelle des Marabouts , prenez des risques , soyez entreprenants , audacieux et le Sénégal avancera mais pitié , arrétez de pleurnicher et de jouer les victimes sans arret !
    Auteur

    Jayjay

    En Octobre, 2014 (20:34 PM)
    En tous cas, le nouvel appareil n'est pas un airbus A320 ou A319 comme la photo l'indique, mais un De Havilland dash 8-400, à peine plus lent que son prédécesseur (airbus) et d'une capacité moindre et donc plus adaptée à la demande de la sous-région et pour une entreprise qui débute! Encore un signe que cette entreprise s'est montée la tête en bas et les pieds en haut; tout à l'envers depuis le début!!! Espérons que ce nouvel appareil est un signe que les dirigeants se sont assagis ou ont été bien conseillés pour redresser la boite; espérons...
    Auteur

    Syfy

    En Octobre, 2014 (20:55 PM)
    Si l'ANACIM a delivre un PEA c'est que l'avion repond aux normes. Arretez d'aboyer et souhaitons plutot a Senegal airlines un bonne danté.
    Auteur

    C Incroyable

    En Octobre, 2014 (21:22 PM)
    Je suis estomaqué ! Ces détracteurs irréductibles de Sen-Airlines sont-ils des Sénégalais ? Pourquoi cet acharnement contre l'interet général et le Pavillon National ? Ces Pilotes et Hauts Cadres financiers qui travaillent sans cesse à déstabiliser la Compagnie doivent être extirpes et poursuivis . C'est rageant et antipatriotique !
    • Auteur

      La Vérité Triomphera....

      En Octobre, 2014 (10:04 AM)
      @c incroyable
      sachez que satanweb a pour seul objectif de nous humilier....
      ce site a ÉtÉ achetÉ par les belges de 7 sur 7 be. il est financÉ par l´occident
      dans quelques annÉes; vous allez entendre que les fondateurs de ce sites
      sont milliardaires. ils sont grÂcieusement payÉs pour diffuser des informations
      dÉfavorables aux noirs africains, des infos qui incitent À la haine, aux conflits rÉligieux, ethniques et inter-États (fausses infos sur des sÉnÉgalais honnÊtes, sur des chefs d´États de pays voisins, des Éthnies de pays voisins.....)
      eux sont pendant ce temps en californie aux usa et se la coulent douce.....
      si le sÉnÉgal n´a pas de compagnie aÉrienne ou si la compagnie ne marche pas....
      cela ne les interesse pas car ils vont aux usa avec delta, united airlines ou
      south-african airlines....
      je sais que mon commentaire sera censuré(éffacé) dans les prochaines minutes comme ceux de xeme
      , de buju banton qui n´intervient plus ici et de tant d´autres qui disent la vèrité.
      tout mon message n´est pas écrit en majuscule et je n´ai insulté personne.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (21:51 PM)
    Le secteur aéronautique est un domaine qui répond à des normes universelles.Le prétexte de dite qu il s agit de détracteurs est fallacieux. Soyons aux normes comme tout le monde;le rédacteur est très renseigné et tout ce qui est dit ici est vrai.le dg de l ANACIM veut forcer la main à son personnel pour la délivrance du PEL qui ne répond pas aux normes de l'OACI .et des Règlements du Sénégal. Ce que le DG de l ANACIM est illégal et dangereux .Bravo Seneweb
    Auteur

    Lss

    En Octobre, 2014 (22:15 PM)
    Bravo Seneweb.Vous avez touche le fond du problème ;c est exacément cela.Il faut que le DG de l ANACIM se prononce car il n à rien à ajouter.Vous avez touché du doigt le problème l implication du politique dans le problème
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (22:28 PM)
    Etre patriote de quel pays que l'on soit rend stupide ! Ce qui devrait être la priorité c'est de savoir comment cette compagnie en difficultés réussit à acheter un avion et surtout comment elle va pouvoir le faire voler selon les normes de sécurité ? Ceux qui sont prêt à monter ou à faire monter leur famille dans un avion dont on ignore l'origine, les heures de vols, les réparations, les conditions d'achat, les conditons d'obtention des autorisations de mises en service , par ce qu'il est estampillé apparil de la companie sénégalaise, sont des abrutis et des assassins en puissance.
    Auteur

    Lt

    En Octobre, 2014 (22:51 PM)
    abrutis de journalistes, vous avez fait beaucup de mal à senegal airlines, et continuez;

    l'avion n'a pas été acheté mais loué un an avec lequipage à la société emirate falcon services. laissez les travailler et fermer votre site de merde

    Auteur

    Dsp

    En Octobre, 2014 (22:52 PM)
    Enfin une bonne nouvelle venant de notre pavillon national, Je prie pour que vous soyez l'une des meilleures compagnies au monde.

    Amine
    Auteur

    Maré

    En Octobre, 2014 (23:34 PM)
    Cherchons un jeune diplômé de DUT en mécanique agé d' au plus 24 ans pour un stage de 3 mois avec possibilité de prolongement.

    Envoyez votre cv + lettre de motivation à Contact: [email protected]

    Offre valable jusqu'au 15 octobre 2014
    Auteur

    Amaï

    En Octobre, 2014 (23:42 PM)
    Vraiment, avez-vous compris que se ne sont que des problèmes économiques ? Les compagnies Africaines, à part 2/3 sont toutes sous perfusion… La plupart des cie Européennes sont dans le rouge. Comment faire mieux ? Un vol Dakar > Abidjan coûte presque le double d'un vol vers l'Europe ! Comment voulez-vous que le développement inter-Africain existe ?

    Bonne réussite à tous
    • Auteur

      Airyakalma

      En Octobre, 2014 (13:46 PM)
      de nos jours dans la plupart des pays du monde, excepté généralement l'afrique de l'ouest, voyager en avion n'est plus un luxe. et ce phénomène s'accentue avec l'essor des low cost (vols bon marché) si bien qu'avec environ 20.000 fcfa vous pouvez "voler". par contre, chez nous, tout est fait presque pour que le voyage en avion soit réservé à une toute petite minorité parce que les billets sont vendus à des prix exorbitants. or, c'est la massification, la sécurisation, la bonne gestion des compagnies aériennes et la réduction des taxes qui peuvent favoriser le développement de l'aéronautique. mais rien n'est fait et ce n'est pas étonnant qu'on retourne toujours à la case départ. figurez vous qu'aucune des grandes compagnies africaines n'est immatriculée dans un pays de l'afrique de l'ouest (ram, ethiopian, kenya airways, south african, egypt air, tunis air, air algérie, caag, etc.). pourtant un gros potentiel est la mais malheureusement est exploité par ces grandes compagnies. du côté de l' afrique de l'ouest (et centrale aussi) c'est l’éternel recommencement avec une histoire de faillite épisodique : air sénégal, air mali, air ivoire, air gabon, cameroun airlines, etc.
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (23:51 PM)
    Le probleme des journalistes dans notre pays c'est qu'ils ne sont spécialistes en rien et n'essaient pas de faire des investigations pour savoir !

    Il est certain que si l'auteur avait eu des informations fiables il n'aurait pas choisi ce titre!

    Quand une compagnie aerienne loue un avion pour une période moyennement longue, elle peut choisir de le peindre a ses couleurs, que ce soit du "dry ou wet lease" !

    Ce n'est pas parce qu'un avion est peint aux couleurs d'une compagnie que forcément c'est sa propriété

    .

    Wet Lease = ACMI qui veut dire (Aircraft - Crew - Maintenance - Insurance) avion, équipage, maintenance et assurance.

    Dry Lease = coque nue ( avion uniquement) et la tu mets tes equipages (deja formés au pilotage de l'avion loué) et tu t'occupe de la maintenance et de l'assurance, en général les compagnies peignent l'avion a leur propre couleur car c'est une location qui peut aller sur une longue periode.

    Il est bien possible que Senegal Airlines aie pris cet avion an Dry Lease.



    Auteur

    Weddi

    En Octobre, 2014 (00:42 AM)
    Compagnie pauvre et dirrige par une mauviette
    Auteur

    Asi

    En Octobre, 2014 (02:05 AM)
    ce qui est grave ,il ya plusieurs clans au niveau du personnel de Sénégal Airlines :un groupe du nouveau DG qui veut travailler et un autre qui est là depuis Mathusalem avec les vieilles méthodes sous la direction d'un financier qui ne connait rien à l'aviation;

    Il ya aussi les amis de KARIM WADE avec à leur tète un ancien secrétaire général,de syndicat et une dame activiste de bas niveau qui poussait les marocains dehors .Si cette compagnie veut évoluer il lui faut du personnel neuf et qui connait les méthodes modernes de travail
    Auteur

    Sourceur Aéroportuaire

    En Octobre, 2014 (03:50 AM)
    Qui se cache derrière "source aéroportuaire ":certainement pas quelqu'un qui s'attendait à la survie de SENEGALAIRLINES car le sourceur a deux arguments pour ameuter le peuple sénégalais le week end de tabaski a la vision d'horreur d'un avion neuf au couleurs de senegalairlines

    Un ´´ financement chinois. ´´ nous dit le sourceur mais que signifie d'abord ce concept ... Un chinois de la mafia a des millions de dollars a blanchir donc on achète un avion tout neuf pour une compagnie moribonde en Afrique et le tour est joué ......Il faudrait peut être que le sourceur soit plus précis sur le financement chinois pour se rendre plus crédible et nous faire peur

    Le sourceur nous dit que depuis juillet 2014 l'ANACIM a délivré un PEA dont il détient la preuve de la non conformité mais ce n'est que la vue du fameux avion "chinois" qui lui a rappele que le Senegal risquait gros et qu'il fallait qu'il sourca seneweb en plein week end de tabaski pour sauver la nation en urgence trois mois plus tard:

    Moi je crois qu'il y a d'autres intérêts en jeu ....!!!!

    Auteur

    Kforoeodldl

    En Octobre, 2014 (07:30 AM)
    He he he. Wouyayoooooye. Dans cette compagnie les ambitions de ses employés sont: escroquerie, complot, haine, mise en quarantaine, conspiration, mensonges, harcelement moral, coups bas etc... Là je dis qu'ils n'ont recoltés que ce qu'ils ont semé. Hi hi hi. Ils nous ont chassé du sénégal pour nous amener à la RAM dans des conditions tres difficiles. Ils nous ont volé nos droits d'air Senegal International. Au début, Nous avons été forcés d'abandonner nos familles etc. Maintenant, nous sommes à l'aise, avec des postes confortables dans une compagnie qui se porte de tres loin, super bien par rapport à votre avion. Hé hé hé. Je dis bien avion, car vous n'avez pas une compagnie, mais un avion. Sokhor bakhoul. Té yéné néék leu, borom mo ci fannann. Sou niou akkheu dala gouleen sakh. Mansour Gueye akk ex cabinet weumm, moom, syndic bisathieu souniou khaliss akk sa stupide et méchante madame Sy, guisseugouniou dara. Il a vite passé son affaire aux mains d'une soit disant firme britannique quand la chose à commencé à éclater. Dou karim wade est entrain de payer. Vous aussi vous devrez répondre de votre complicité dans cette affaire. Bou doul fi di feulé. Mais comme yalla légui doom bou goor leu, séén pénitence di neu leen fekkeussi. Mann moom akk sa may pekhés. Fou meu khamm seurigne bou meunn rekk di na feu demm. Ndakh lii ngenn meu sathieu il faut que nguenn fayy meu ko. Dil meukk!!!!!
    Auteur

    Adamalafolle

    En Octobre, 2014 (07:49 AM)
    Les Sénégalais MOME ile marchent toujours un pas en avant, deux pas en arrière

    Je vous aime mes chéris et surtout ne m'oublier pas avec vos insultes vous savez faire que ça. Mais je vous attendrer au tournant avec ma langue de Pédale

    Adama la folle votre bienfaitrice national
    Auteur

    Papi

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Ce se voit que c'est un aigri du dedans qui livre a la presse des secrets que seul un initie peut savoir....Immigres restez la ou vous etes,ne pensez jamais rentrer travailler au Senegal.Le pays est pourri de la mechahncete.
    Auteur

    Rh Asi

    En Octobre, 2014 (10:22 AM)
    PAYEZ NOUS NOS ARRIERES DE SALAIRES. COMMENT UN DG PEUT LAISSER LES EMPLOYERS ALLER A LA TABASKI SANS SALAIRE. PENDANT QUE SA DERNIERE FACTURE DE TELEPHONE EST DE 967.400 CFA.

    CE PERSONNEL NE MERITE QUE CE TRAITEMENT. NIAKA FAYDA
    Auteur

    La Vérite.....

    En Octobre, 2014 (10:34 AM)


    @C INCROYABLE

    SACHEZ QUE SATANWEB A POUR SEUL OBJECTIF DE NOUS HUMILIER....

    CE SITE A ÉTÉ ACHETÉ PAR LES BELGES DE 7 sur 7 be. IL EST FINANCÉ PAR L´OCCIDENT

    DANS QUELQUES ANNÉES; VOUS ALLEZ ENTENDRE QUE LES FONDATEURS DE CE SITES

    SONT MILLIARDAIRES. ILS SONT GRÂCIEUSEMENT PAYÉS POUR DIFFUSER DES INFORMATIONS

    DÉFAVORABLES AUX NOIRS AFRICAINS, DES INFOS QUI INCITENT À LA HAINE, AUX CONFLITS RÉLIGIEUX, ETHNIQUES ET INTER-ÉTATS (FAUSSES INFOS SUR DES SÉNÉGALAIS HONNÊTES, SUR DES CHEFS D´ÉTATS DE PAYS VOISINS, DES ÉTHNIES DE PAYS VOISINS.....)

    EUX SONT PENDANT CE TEMPS EN CALIFORNIE AUX USA ET SE LA COULENT DOUCE.....

    SI LE SÉNÉGAL N´A PAS DE COMPAGNIE AÉRIENNE OU SI LA COMPAGNIE NE MARCHE PAS....

    CELA NE LES INTERESSE PAS CAR ILS VONT AUX USA AVEC DELTA, UNITED AIRLINES OU

    SOUTH-AFRICAN AIRLINES....

    je sais que mon commentaire sera censuré(éffacé) dans les prochaines minutes comme ceux de XEME

    , de BUJU BANTON qui n´intervient plus ici et de tant d´autres qui disent la Vèrité.

    tout mon message n´est pas écrit en majuscule et je n´ai insulté personne.



    Auteur

    Paix Dans Les Coeurs

    En Octobre, 2014 (10:53 AM)
    Je pose une question pourquoi le Sénégalais est Méchants ? :sn: 
    Auteur

    Pico

    En Octobre, 2014 (11:16 AM)
    Vive Sénégal Airlines ça kanam
    Auteur

    Oaci

    En Octobre, 2014 (11:39 AM)
    Désolé mais les sénégalais n aiment pas la vérité. Le exploitation d une compagnie aérienne obéit à des règles nationales qui elles mêmes intègrent les normes et pratiques recommandées de l OACI.Pourquoi nos compatriotes sont frileux à ce point.Sénégal Airlines devra de gré ou de force respecter ces règles. L OACI et l IATA observent avec attention les manoeuvre de l ANACIM qui sont dangereuses
    Auteur

    Oaci 2

    En Octobre, 2014 (12:06 PM)
    AH IBRA WANE........TU NE CHANGERAS JAMAIS.
    Auteur

    Saletinbank

    En Octobre, 2014 (17:19 PM)
    Si il existait un état de droit au SN et un véritable contrôle fiscal le problème serait réglé ! En Europe il faut justifier de ses revenus pour tout achat important. Il suffirait de contrôler comment certains ici se promènent avec des 4x4 à 60 millions et des villas à Saly à 400 millions. ils doivent avoir des revenus de leur travail ou des affaires justifiant cela. Comment peut on acheter une voiture à 60 millions à crédit même avec une paye de 1 million, c'est impossible. Il n'y a pas de volonté de l'état à contrôler tous çà et aucune démarche dans ce sens. C'est un problème d'éthique et de civisme général. Le peuple est résigné, il est préoccupé par les combats de lutte, le foot violent, boire le thé et raconter des histoires, la notion de république ou l'on travaille 1 peu pour soit et beaucoup pour les autres lui échappe. A tous changements de carte grise il suffirait de faire un contrôle et le tour est joué, idem pour l'achat de terrains et maisons, l'argent "sale et volé" ce serait terminé!!!!!!
    Auteur

    Sgg

    En Octobre, 2014 (10:03 AM)
    La société Falcon Aviation Services loue en WET LEASE ce Dash Q400 à Senegal Airlines pour une période d'un an. WET LEASE signifie que l'avion est fourni avec les équipages étrangers, la maintenance, l'assurance (ACMI pour ceux qui connaissent les termes (aircraft,crew,maintenance,insurance).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email