Vendredi 09 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Le patron de l’ASECNA salue la consruction de l’aéroport de Diass

Single Post
Le patron de l’ASECNA salue la consruction de l’aéroport de Diass

Le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou Ousmane Guitteye, s'est félicité de l'initiative des autorités sénégalaises de réaliser l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), dans le département de Mbour.

‘’C’était pour nous rendre compte de l’état d’avancement des travaux. Nous sommes vraiment très fiers et je tiens à remercier les hautes autorités du Sénégal pour avoir eu l’initiative de créer cette plateforme’’, a-t-il dit, lundi.

M. Guitteye s’exprimait au terme d'une visite des travaux de construction de l’AIBD, en compagnie du Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie du Sénégal (ANACIM), Maguèye Marame Ndao. 

‘’Je suis très satisfait de ce que j’ai constaté’’, a soutenu le patron de l’ASECNA. ‘’Au niveau des services de navigation aérienne, les efforts considérables qui ont été faits nous donnent vraiment envie d’arriver à cette plateforme, le plus rapidement possible.’’

Selon M. Guitteye, l'ASECNA mettra à disposition tous les moyens nécessaires pour faciliter un transfert dans les meilleures conditions de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar-Yoff vers l’Aéroport Blaise Diagne.

Interrogé sur la question de la sécurité dans les aéroports africains notamment, il a répondu: ‘’On ne peut pas blaguer avec les vies humaines. Quand on a la responsabilité de dire qu’un avion est autorisé à voler, c’est une très grande responsabilité et donc nos Etats ne peuvent pas se mettre en marge des standards internationaux de sécurité’’.

‘’Vous avez vu toutes les difficultés que nous avions eu au début, mais à la date d’aujourd’hui, les administrations ont du personnel qualifié et sont en train de former des inspecteurs (…)’’, a ajouté le Directeur général de l’ASECNA. 

Il a signalé que progressivement, cette sécurité-là se renforçait pour assurer aux voyageurs de prendre leurs vols, en toute tranquillité, sans appréhension aucune.

L’ASECNA, qui a son siège à Dakar, est formée par les Etats suivants: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Yyyyyy

    En Mars, 2014 (20:28 PM)
    Encore la France comme member-fondatrice du groupe ASECNA. Certes la France a une certaine expertise, mais nakk France, France rekk...



    Prochaines elections au Senegal: la France va "imposer" un cabinet francais pour la champagne electorale de Macky Sall. Pourtant nous avons des gens capables qui comprennent le terrain... Macky a deja ete directeur de campagen de Papa Wade... Bof, un peu hors sujet mais juste pour dire que la France est partout meme en tant que Pompiers/Secouristes au Djolof... exemples: marches Sandaga, Immeuble Tamaro, Incendie a Bel Air en 1993/1994.



    Eh oui si on signe un accord de defense, voila les consequences.... La France pense et decide a notre place...
    Top Banner
  2. Auteur

    Fir Terrestre

    En Mars, 2014 (22:07 PM)
    Après avoir retiré la FIR Terrestre au Sénégal, éliminé tous les Cadres sénégalais des postes de Direction à l' Asecna, après avoir presque supprimé tout investissement à l' Aéroport de Dakar pourtant Aéroport Art. 2 et donc sous votre responsabilité, après avoir demandé et obtenu que la FIR Océanique - pourtant confiée au Sénégal - continue d'être LA VACHE LAITIERE de l'Asecna, vous pouvez bien aller pavoiser à Diass.



    Manifestement, vous ne digérez toujours pas que le Sénégal ait soutenu votre adversaire mauritanien.



    Vous avez cependant TORT DE CROIRE que les SENEGALAIS N' ONT RIEN COMPRIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (11:11 AM)
    Si Wade avait écouté Imam M'baye Niang, Idrissa Seck, Amath Dansokho, Abdoulaye Wade, Tanor Dieng et beaucoup d'autres qui manquent vraiment d'ambition pour notre pays, le Sénégal n'aurait eu ni Aéroport de ce standing dont toute l'Afrique parle déjà ni aucune autoroute, à péage ou pas! Pour ces gens, Dakar était déjà bien comme elle était, et que le Sénégal n'avait pas besoin d'un Aéroport de dernière génération. Tous ces hommes politiques qui n'arrivaient pas à la cheville de Wade, doivent avoir honte . Heureusement que Macky pense comme Wade que les infrastructures routières, ferroviaires , scolaires, Universitaire, sanitaires, Administratives et agricoles sont les fondements sine qua none pour accéder à un développement dans 50 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aibd Sans Asecna

    En Mars, 2014 (17:58 PM)
    Merci FIR TERRESTRE d´avoir compris le jeu de ces gens là. COMMENT la FRANCE peut êlle être membre de l´ASECNA et nous dicter ses LOIS. Africains reveillez vous ! Les membres du conseil d´administration de l´ASECNA sont des français qui se la coulent douce à Paris et vivent de l´argent des pauvres africains.



    Je ne suis pas partisant de WADE. Mais il avait été bien conseillé quand il a retiré le Sénégal de cette organisation mafieuse dirigée par les français.

    Imaginez vous il n´y a pas de cadre sénégalaisà la direction de l´ASECNA alors qu´il existe des experts beaoup plus compétents que certains gigolots qui trainent à l´avenue Jean jaures.





     :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Asecna

    En Mars, 2014 (18:29 PM)
    la plus grande partie des Cies d'aviation citées sont sur la liste noire des pires compagnies, il ne devrait pas tant pavoisé ce gars, sans parler que le futur aéroport n'est pas encore prêt à être mis en service; on nous le promet depuis des années ! Menteur. La sécurité des passagers commencent avec la fiabilité des appareils, ce qui n'est pas de loin le cas avec nos 2 ou 3 coucous loués au prix fort et toujours en panne ou en retard.
    Top Banner
    Auteur

    Chiegui Ghoda Ines Rodrigue

    En Juin, 2014 (15:04 PM)
    je suis camerounais détenteur d'un brevet de technicien option chaudronnerie je souhaite faire partir de la grande équipe de l' ASECNA JE SUIS disposer a vous rejoindre selon votre convenance merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email